30 - Piégée

266 14 2
                                    


Je me réveille en sursaut, à bout de souffle. Je regarde autour de moi. Je suis toujours dans cette foutue boîte de nuit, dans cette immense pièce et Julien m'encercle de ses bras dans mon dos.

Je m'extirpe de ce lit rapidement et me réfugie dans l'angle de la pièce, prise d'angoisse. Julien se réveille d'un bond à son tour, l'air affolé et accourt vers moi les mains tendues. D'un revers, je frappe ses mains.

- Mon amour c'est moi! Tout va bien, dit-il dans un doux chuchotement.

Je ne me sens pas bien du tout. Je respire trop vite, mon cœur pulse douloureusement comme un fou. Je suis à deux doigts de faire une crise cardiaque si ça continue. Mon corps tremble, ma tête tourne. Je me tiens au mur et je sens qu'à tout moment je vais m'évanouir.

- Julien... Je...

Mes membres s'engourdissent. Mes jambes flageolent. Je m'écroule, mais rattrapé de justesse par les bras de Julien qui lâche un soupir d'effroi avant que je ne retombe dans un profond sommeil.

*****

Je sens une main chaude me caresser la joue délicatement. J'ouvre péniblement les yeux. J'aperçois Julien assis à côté de moi sur le lit, déjà habillé et apprêté, un doux sourire aux lèvres mais avec un regard inquiet.

- Réveille-toi mon amour. Tu as eu le contrecoup de la drogue cette nuit... Il faut que tu manges.

Mes yeux tournoient et analysent les alentours.

Merde! Je n'ai pas rêvé...

Je suis bien prisonnière des griffes de Julien. La discussion d'hier soir avec lui me revient alors en mémoire. Ces maudits coups de poignard dans mon cœur reviennent à la charge en suivant. Alors je me secoue la tête rapidement et recouvre mes esprits.

Julien a sur ses genoux, un plateau avec une tasse de café, des viennoiseries, une petite boîte dont je connais déjà le contenu ainsi qu'une magnifique fleur de lys blanche, mes fleurs préférées.

Mon ventre gargouille et crie famine. Je me redresse et m'adosse à la tête de lit. Puis j'avale une gorgée de café et mords dans un croissant sans attendre.

Je suis morte de faim !

- Tu as ta gourmandise préférée aussi, dit Julien dans un murmure rempli de tendresse.

- Je l'ai bien vu... Merci... je lui réponds timidement, un sourire en coin.

Tout en continuant à manger et boire mon café, Julien reste assis à côté de moi et me dévisage d'un air inquiet sans mot dire. Je finis mon repas par cet éclair au chocolat délicieusement bon parce qu'on garde toujours le meilleur pour la fin et je me sens enfin requinquée.

Julien attrape le plateau à présent vide de nourriture et de boisson et se dirige vers le bureau. Je regarde l'heure sur la pendule accrochée au mur, au-dessus de son bureau. Il est 14h35.

À présent, en pleine fonction de mes moyens, il faut que je tente de m'échapper. Je veux sortir d'ici. Les yeux irréels de Laurent me traversent l'esprit et je sens mon cœur qui s'affole dans ma poitrine. Je veux le revoir. J'ai besoin de le retrouver...

Julien est dos à moi alors j'en profite. Je fonce à pas de loup vers la porte. Julien est occupé à ranger le plateau tout en tapotant sur son téléphone. J'ouvre la porte sans faire de bruit.

Un couloir apparaît devant moi mais malheureusement, Paul et le connard de blond se trouvent au milieu du couloir. Ils se retournent vers moi et me regardent, furieux.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant