51 - Surprise

228 13 2
                                    


Le temps s'est enfin levé. Les nuages se sont dissipés laissant place à un grand ciel bleu et un doux soleil.

Je préfère ne rien dire à Laurent sur ce qu'il s'est passé en ville ni sur ma petite échappée dans mon havre de paix. Je sais qu'il se ferait énormément de soucis alors qu'au final, ma réaction était complètement ridicule voire carrément stupide.

J'arrive enfin chez moi. Je remonte l'allée et me gare devant la maison en soufflant un bon coup. Mon Commandant m'attend, adossé à la porte d'entrée et m'adresse un magnifique sourire. Il s'est magnifiquement vêtu d'une chemise bleu marine prêt du corps et d'un pantalon chino beige.

Mais pourquoi il s'est fait aussi beau?

Mon cœur s'emballe fortement en le voyant et cela me réconforte.

Qu'est ce qu'il m'est passé par la tête tout à l'heure? Non mais quelle conne!

Laurent vient m'ouvrir la portière comme à son habitude et prend ma main.

- Ça s'est bien passé mon cœur?

- Oui très bien et je suis ravie car ils ont validé tout ce que je souhaitais pour la couverture. Donc ça y est, l'impression est lancée. Mais je t'avoue que j'ai un peu le trac. Je suis stressée...

Je m'adosse à la carrosserie de la voiture et attrape une cigarette dans mon sac. Je l'allume.

- Mais non! Pas la peine de te rendre malade. Ça va bien se passer, tu verras.

- Et si mon roman ne plaisait pas?

Je suis soudainement prise d'angoisse. L'impression est lancée et tout va rapidement s'enchaîner. Je crains les critiques, qu'elles soient positives comme négatives. Négative, il y en aura toujours de toute façon, ça c'est sûr...

Mais Madame DARGUE m'avait parlé des futurs dédicaces de mon livre que je vais devoir faire dans des librairies et j'appréhende de me retrouver face à ces lecteurs et lectrices qui pourraient m'adorer ou même me détester par rapport à ce que j'ai écrit dans mon livre.

Laurent encadre mon visage de ses mains chaudes et rugueuses qui m'apaisent instantanément.

- Je suis persuadé que tu auras des centaines voire même des milliers de ventes, mon cœur, me rassure-t-il en déposant un baiser sur mon front. Tu as une histoire hors du commun on va dire. Et une histoire réelle en plus...

- Oui c'est vrai. Tu as raison, je me ressaisis sur le champ. Et puis quand bien même! Tant pis si mon livre ne plaît pas. Au moins, il m'aura servi de thérapie. Et toi alors? Ça y est? Tu as acheté le nouveau sommier?

- Oui ça y est. Je l'ai monté... mais ce soir, on le démonte! finit-il de dire en criant.

Je pouffe de rire mais dans un mouvement express, Laurent me soulève dans ses bras, un bras derrière ma nuque, l'autre derrière mes genoux puis il se dirige vers la porte d'entrée de la maison.

- Mais qu'est-ce que tu fais encore? dis-je en gloussant et en m'agrippant à lui.

- J'ai changé d'avis. Je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à ce soir et Bobby non plus...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laurent:

Bordel! Je dis vraiment n'importe quoi pour dissimuler mon stress mais surtout pour qu'elle ne se doute de rien...

Allez Valdes! Allez Bobby! On va y arriver! Tout commence à partir de maintenant...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant