48 - Un an plus tard...

253 14 5
                                    


Une légère et fraîche brise me caresse la nuque et souffle dans les feuilles des arbres de la forêt qui se trouvent dans mon dos. Un doux soleil réchauffe tout de même l'atmosphère, atmosphère qui se révèle être sinistre...

- Bonjour... mon Fameux Videur...

Je pose mon sac et mes deux valises à côté de moi et m'assoie sur sa tombe. Je prends une grande inspiration et lâche un long soupir afin de me donner du courage. Ma gorge se noue et les larmes me montent déjà aux yeux...

- Je t'entends déjà! Tu es OUTRÉ sans doute mais de façon théâtrale comme à ton habitude, mais je sais... J'aurais dû venir te voir bien plus tôt mais je n'ai pas pu...

Je n'ai même pas assisté à ton enterrement. Ne m'en veux pas... Te dire au revoir était bien trop dur pour moi car je ne voulais pas et ne pouvais pas te dire au revoir à tout jamais... Mais là, ça y est... À présent, je me sens prête...

J'espère que tout va bien pour toi et que tu es enfin apaisé là-haut, dans ces étoiles que j'aime tant. Tu sais, ici-bas, beaucoup de choses ont changé en un an.

Premièrement, Mel et Vic vont être maman pour la première fois à deux mois d'intervalles. Tu te rends compte?

Fred et Bastien, tu les verrais, tu serais mort de rire et tu te moquerais sûrement d'eux. Ils sont tout paniqués à l'idée d'avoir dans leur gros bras un tout petit être si fragile, mais ils sont ravis car tous les deux vont avoir un mini Fred et un mini Bastien.

Un sourire se dessine sur mes lèvres et j'imagine les conneries que Julien aurait pu leur dire.

- Puis Pierre est toujours célibataire... Il enchaîne les conquêtes mais il n'arrive pas à se poser sérieusement. Malheureusement, si ça continue, je pense qu'il finira vieux garçon...

Ton cousin, Blond au bois dormant, est devenu notre ami à présent. Pierre et lui sont devenus inséparables comme lui et toi à l'époque, et font les quatre cent coups ensemble. Tu serais encore là, vous feriez un trio d'enfer et inarrêtable! Et puis moi... après... ton...

Ma gorge se resserre plus douloureusement. Je déglutis. Des larmes glissent le long de mes joues. J'attrape alors une cigarette dans mon sac et me l'allume en espérant qu'elle réussisse à me détendre...

- Enfin bref... J'ai repris ma vie là où je l'avais laissée, avec Laurent. Mais une partie de moi s'est envolée avec toi, ce jour-là... Après ça, je n'étais plus la même... Je n'étais plus vraiment moi-même. Je sentais un grand vide en moi...

Je t'ai pleuré pendant des jours tu sais. J'étais totalement inconsolable et Laurent est toujours resté auprès de moi à me soutenir. J'avais toujours son épaule pour pleurer.

Jusqu'au jour où deux semaines après... ton... (je déglutis) départ... j'ai reçu une lettre puis un coup de fil d'un notaire, me disant que j'étais dans ton putain... de testament... et que le rendez-vous pour les héritiers était le lendemain. Je faisais donc partie de tes héritiers...

Le lendemain, Laurent m'a accompagné mais quand nous sommes arrivés, il n'y avait que Laurent et moi présents dans ce grand bureau vide, car il n'y avait que moi et seulement moi comme héritière dans ton fichue TESTAMENT!

Tu avais vraiment tout anticipé. Tu avais tout préparé à l'avance putain et tu m'as tout légué bordel de merde! ESPÈCE DE FOOU!!

Tout mon corps est crispé de douleur et je fonds littéralement en larmes, incapable de me contenir plus longtemps. Je respire profondément et m'efforce de me calmer en prenant une bouffée de ma cigarette de ma main tremblante.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant