35 - Éteinte

257 15 6
                                    


'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Point de vue de Julien :

J'ai eu une grosse discussion avec Paul sur le retour afin de lui remettre les pendules à l'heure. Il est en train de devenir complètement fou à son tour. Et suite à ça, j'ai dû laissé ma femme pendant plus d'une heure, toute seule.

Enfin revenu, je cours jusqu'à ma chambre et j'ouvre la porte, le cœur battant. Je me déshabille et ne garde que mon boxer. Je file me blottir derrière ma charmante demoiselle qui m'a tant manqué.

Je l'entoure de mes bras et dépose des baisers dans son cou. J'espère qu'elle s'est calmée et qu'elle me pardonnera...

- Mon amour, je suis vraiment désolé pour tout. Pardonne-moi... dis-je tendrement à son oreille.

Elle ne me répond pas et ne bouge pas. Je me redresse pour regarder son visage. Elle dort. Je me reblottis derrière elle, en resserrant mon étreinte.

Elle vient de voir son meilleur ami complètement défiguré, tabassé presque à mort et la voir dans cet état, aussi désespérée, aussi abattue, a été affreusement douloureux pour moi. Même moi, en ayant vu Pierre comme ça, ça m'a retourné le bide...

Je ne pensais pas que Paul irait aussi loin putain! J'étais tellement obnubilé par Lucie, par le fait de la retrouver enfin que j'en ai complètement oublié Pierre qui était entre les mains de Paul.

Tout ça pour cette foutue Marine que Paul a toujours aimé dès l'instant où il l'a rencontré d'ailleurs (comme moi avec ma Charmante Demoiselle finalement) alors qu'à l'époque, Marine n'en avait strictement rien à foutre...

Elle se jouait même de lui. Paul faisait tout pour lui plaire, mais elle, elle voulait secrètement me choper. Je dis secrètement parce que Paul n'était pas au courant, et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Et Lucie non plus...

Marine m'avait fait des avances grossières il faut dire, mais moi, je lui avais gentiment dit que ce n'était pas mon style de femme et qu'il y en avait un autre qui ferait vraiment n'importe quoi pour être à ma place. Sachant très bien de qui je parlais, elle m'avait ri au nez, la pute!

Ça me faisait chier pour mon pote mais je ne voulais pas lui briser le cœur. Donc je ne lui ai rien dit... Alors, Paul lui a couru après pendant plus d'un an, jusqu'à ce que Lucie débarque dans ma vie et que Pierre par la même occasion, rencontre Marine.

Et c'est pour ça que Paul n'a jamais aimé Lucie car pour lui, c'est entièrement de sa faute. Si je n'avais pas rencontré Lucie, Marine n'aurait jamais rencontré Pierre. Donc Lucie est devenue pour lui, la responsable de tous ses malheurs.

J'ai tenté plusieurs fois de parler à Paul et de lui dire que Lucie n'avait rien demandé et n'avait rien fait de mal. Mais il ne voulait rien savoir. Il lui fallait un coupable et c'était elle...

Alors, sachant très bien que Paul ne l'aimait pas, j'ai fait en sorte pendant 3 ans, qu'elle ne le voit que très peu. Pendant un an, j'ai tenté de raisonner Paul sur Lucie.

Un après-midi où ma femme travaillait, on s'est retrouvé autour d'une bière chez lui. Je lui ai dit d'arrêter de détester Lucie car j'étais l'homme le plus heureux sur cette Terre et qu'elle me comblait de bonheur. Il aurait dû être heureux pour moi. Mais au lieu de ça, il m'a répondu en criant gravement:

"Moi je suis l'homme le plus malheureux sur Terre à cause de ta putain de pute!"

Mais on ne traite pas ma femme de pute! Donc ce jour-là, on s'est battu, pour la première fois en 12 ans d'amitié. Je l'ai mis à terre et je lui ai formellement interdit de reparler de ma femme de la sorte.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant