45 - Libre

220 14 2
                                    


Je plaque mes deux mains sur ma bouche. Mon cœur battant comme un forcené dans ma poitrine, je ne respire plus pour ne pas faire le moindre bruit. Une voix d'homme se fait entendre :

- Bordel de merde! Fais chier ! Elle n'est pas là! Elle est où putain? Le commandant nous a dit qu'elle était ici pourtant non?

Le commandant?

- Oui, on est au bon endroit pourtant Elle devrait être là, répond une autre voix d'homme.

Je sors discrètement et lève lentement la tête par-dessus le bureau afin d'essayer d'apercevoir qui sont ces gens. J'observe un grand rasé limite chauve costaud, avec une grosse barbe, puis un autre homme châtain, très gaillard à ses côtés, tous deux vêtus de noir, comme l'a dit Stéphane.

Les deux types analysent la pièce en détail, leurs yeux qui gravitent autour d'eux mais le regard du châtain se pose alors sur moi. Ses yeux se font ronds et s'illuminent...

Merde!

Je me cache de nouveau sous le bureau, carrément angoissée, le palpitant à 10000, mais prête à agir. J'entends leur pas se rapprocher dangereusement de moi...

Bordel de merde! Je vais mourir d'une crise cardiaque...

J'aperçois quatre pieds devant moi puis un des deux hommes s'accroupît. C'est le châtain. Il me tend une de ses mains, un sourire en coin mais par instinct de survie, je rassemble toutes mes forces et mon courage, et dans un mouvement de recul, je lui assène un violent coup de pied dans ses genoux. Il ne s'y attendait pas et tombe à la renverse.

- Aïeuh!

J'entends le chauve ricaner, puis le châtain se replace accroupi face à moi et lève ses mains devant lui. Mon souffle court, et en tachycardie, je suis prête à riposter de nouveau, mes poings serrés :

- Ne me touches pas connard!

- Mais non Lucie! N'aie pas peur. On ne te veux aucun mal. Je m'appelle Bruno, et lui c'est Florian. On est des officiers de TON commandant. Il nous a appelé pour te sortir de là. Viens avec nous! Ça y est, c'est fini... Laurent est dehors et il t'attend impatiemment... déclare-t-il alors d'une voix calme et douce.

Mon cœur bondit dans ma poitrine et je lâche spontanément un soupir apaisé à ses mots.

Mon commandant...

Un doux sourire apparaît sur le visage de Bruno et je lui rends timidement, gênée de mon geste envers lui. Il tend de nouveau sa main plus proche de moi que je saisis rapidement.

Il m'aide à me lever et je le serre contre moi tellement soulagée. Bruno met un bras derrière ma nuque et l'autre derrière mes genoux pour me porter. Il me soulève et je passe un bras derrière son cou.

- Allez on y va!

- Non attends... S'il te plaît... Je ne veux pas partir sans mon ordinateur, dis-je intimidée et même embarrassée en montrant du doigt la table basse. Et... pardon... pour mon coup de pied.

Bruno me sourit amusé. Florian se dirige alors vers la table basse et prend l'ordinateur sous son bras puis il pose sa main sur son oreille.

- C'est bon! On a récupéré Charme Légendaire! Elle vient de mettre un coup de pied à Bruno et c'était franchement drôle. Elle ne se laisse pas faire la petite. Allez on vous ramène votre femme Commandant!

J'esquisse un sourire à ce petit surnom qui m'a tant manqué. Les deux hommes sortent de ma prison, le chauve devant nous, et courent à vive allure.

Arrivé au bout du couloir, j'aperçois brièvement Stéphane allongé au sol, KO. Un soupir d'effroi sort de ma gorge mais je n'ai même pas le temps de réagir. Bruno court tellement vite que nous sommes déjà en bas de l'escalier. Mes yeux virevoltent et le spectacle devant moi est tout simplement hallucinant...

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant