24 - Champagne

291 19 3
                                    


3h25

- Quoi Lulu? Parle! crie Pierre.

- Paul! m'écrié-je spontanément.

- Quoi Paul? C'est qui celui-là? demande Pierre.

- C'est le mec de Marine, répond Mél.

- Paul?? Je n'ai rien vu putain! Qu'est-ce qu'il s'est passé avec lui? me demande Laurent d'un ton dur.

Je leur explique ma petite altercation avec Paul. Gros blanc... Tous restent muets et me regardent d'un air étonné.

Laurent me prend la main et la serre fortement. Sa main est chaude et plus que moite. Je prends alors la parole.

- Bon, écoutez, il y a un truc qui ne me plaît pas dans toute cette histoire. Alors je vais aller aux vestiaires chercher mes affaires pour prendre ma carte d'identité. Je reviens sur la scène et je récupère ma carte bleue. Après on s'en va Laurent et moi. Vous pouvez rester si vous voulez. Je me fais peut-être des films mais moi là, y'a un truc que je ne sens pas du tout. Je veux rentrer Laurent.

Mon cœur s'emballe. Je commence sérieusement à stresser, ce mauvais pressentiment plus amplifié que jamais...

Les yeux de Laurent gravitent partout autour de la boîte, sa tête gesticule de gauche à droite, sa main toujours serrée dans la mienne. Sa respiration s'est accélérée. Ses pectoraux se soulèvent à vue d'œil. Il ne me répond même pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laurent :

PUTAIN PUTAIN PUTAIN!

Y'a un truc pas net dans tout ça. Je ne le sens vraiment pas là.

Bordel mais qu'est-ce qu'il se passe?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Mon cœur? je l'interpelle à nouveau.

Laurent me regarde enfin. Son regard ne me plaît pas du tout. Un mélange de rage et d'inquiétude. Puis il dit d'un ton autoritaire voire même militaire:

- Je viens avec toi aux vestiaires et je viens aussi avec toi sur la scène. Hors de question que tu y ailles seule. Les autres, restez devant les escaliers qui mènent au DJ et surveiller ce qu'il se passe. Si Marine se pointe, vous lui dites d'attendre qu'on soit de retour. C'est bon pour vous?

- Ça marche pour moi, dit Bastien.

- Pour moi aussi. répond Fred.

- Ok pour nous aussi dit Mél tenant Victoria par les épaules.

Ils ont tous l'air inquiet, aux aguets et encore une fois, à cause de moi. Avec tout ce que j'ai pu vivre l'année dernière, j'imagine toujours le pire à chaque fois, en envisageant des scénarios horribles dans ma tête.

Alors peut-être que ce n'est qu'un pur hasard? Peut-être que je me fais des films?

- Pierrot? l'interroge Laurent.

- Moi je vous accompagne à tous les deux. Je ne le sens pas ce coup-là... répond-il, les sourcils froncés.

- Ok! Allez on y va! lance Laurent.

Laurent passe devant et me tient toujours la main mais encore plus fortement et même s'il me fait mal, je sais que c'est pour ne pas que je m'extirpe de lui. Pierre est derrière moi, sa main posée sur mon épaule pour nous suivre et reste en alerte.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant