29 - Le Grand Retour

259 15 0
                                    


Profondément ébranlée par tout ce qu'il vient de se produire, je prends alors conscience que j'ai tout perdu: mes amis, ma famille et mon commandant que j'aime à en mourir. Tout... Mais je suis parvenue à les sortir de cet enfer qui n'était pas le leur.

Alors littéralement en larmes, je me débats de toutes mes forces pour me sortir des bras de Paul. Rien à foutre de son arme braquée sur moi et de mourir maintenant. S'il veut me tirer dessus et bien qu'il le fasse... J'ai tout perdu...

- LÂCHE-MOI ESPÈCE DE CONNARD! je hurle à en perdre haleine.

Dans l'agitation, j'arrive à sortir un de mes bras de son emprise. J'en profite et lui donne un énorme coup de coude dans ses côtes. Paul grogne et me relâche en se tordant de douleur.

- Putain... Espèce de... Ssss...

Je cours au fond de la pièce, non loin du lit et de l'armoire. Julien tente de me rattraper mais je l'esquive. J'essuie mes larmes de mon visage et m'efforce de reprendre une respiration normale.

Je reste debout plantée là, haletante et sur les nerfs, les poings serrés, à alterner mon regard sur Julien et Paul, prête à me défendre. Julien murmure quelque chose à Paul mais impossible d'entendre un traître mot.

Je m'inquiète alors pour mes amis et Laurent. Et qu'est-ce qu'il s'est passé en bas pour les autres? Pourquoi Laurent a dit "Il y a un problème"?

- Ne touche pas à un seul de mes amis Julien maintenant! J'ai été clair non?

- Oui très clair. Ne t'inquiètes pas, répond-il calmement. Tu es là, c'est tout ce que je voulais...

Paul me lance un sale regard avant d'ouvrir la porte et sortir à son tour en la claquant fortement. Je me retrouve à présent seule avec Julien...

Julien se dirige vers son bureau et sort de l'un des tiroirs, une bouteille de whisky. Il boit carrément au goulot de la bouteille, une énorme gorgée. Il reboit une seconde fois et repose la bouteille contre le bureau violemment. Je sursaute par réflexe.

Puis il s'approche de moi. Mes yeux virevoltent autour de moi à la recherche d'un objet avec lequel me défendre mais je ne trouve rien qui puisse faire grand mal.

Julien se retrouve en face de moi, un sourire en coin, le regard noir. Il tend sa main doucement vers mon visage mais je la repousse d'un revers. Il m'encercle de ses bras expressément et me serre vraiment fort contre lui.

- LÂCHE-MOI!!

- Chuuuu... Ça va aller...

Je le repousse comme je peux mais je n'y arrive pas. Je me débats et secoue mon corps dans tous les sens en hurlant de me lâcher mais il ne m'écoute pas.

À quoi bon résister? Ma vie est foutue... Je n'ai plus rien à me raccrocher. Je suis à bout, je n'arrive plus à lutter. Tous mes muscles se détendent. Ma respiration se saccade. Il ne me reste plus qu'à pleurer sur mon triste sort. Alors tellement accablée, je fonds de nouveau en larmes.

- Chuuuuutt... Je vais prendre soin de toi. Je te le promets mon amour. Tu verras... murmure-t-il à mon oreille, ses mains qui caressent mon dos.

Julien relâche enfin son étreinte et me porte dans ses bras. Je le laisse faire, trop découragée et bouleversée par ce qui m'attend. Il se dirige vers le lit et me pose délicatement dessus.

Son regard sur moi, ce foutu regard qu'il m'adressait à chaque fois qu'il passait à l'acte, me donne la chair de poule. Mais cela réveille en moi, cette envie de me battre à nouveau et de ne plus jamais me laisser faire.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant