1 - Boite de nuit

924 31 0
                                    


- Allez Lulu dépêche-toi ! Les garçons vont nous attendre, crie Marine dans le salon.

- Oui, oui c'est bon j'ai presque fini !

Je me dépêche en finissant de mettre mon rouge à lèvres. Je me regarde dans la glace de haut en bas. Ouais... Je me trouve pas trop mal pour le coup.

Une chemise verte sans manche rentrée à l'intérieur de mon pantalon taille haute, noir et moulant, me donnent l'air plus grande. Ma frange et mes cheveux bruns longs bouclés que mes amies m'envient, ont décidé, ce soir, de se laisser dompter.

Mes grands yeux noirs en amande qui peuvent me faire paraître froide d'après certains (alors que pas du tout) sont colorés de marron et orange accompagné de mascara et de liner.

J'enfile mes escarpins noirs. Je sors de ma salle de bain attenante à ma chambre. Je traverse le couloir et arrive dans le salon.

Mélanie, Victoria et Marine m'attendent dans le salon toutes bien apprêtées aussi en finissant leur verre d'alcool, prêtes à faire la fête.

Nous allons rejoindre les garçons en boîte, au Palacio. Ils font leur début de soirée entres mecs nous laissant tranquille entre femmes pour discuter.

- C'est bon Lulu t'es prête? On décolle? me demande Victoria.

J'attrape mon verre à moitié plein sur la table basse. Je le bois cul sec.

- Là c'est bon, je suis prête! On peut y aller!

Les filles pouffent de rire à mon geste avant de nous diriger vers la porte d'entrée. J'attrape ma veste blazer gris clair sur le porte manteau pendant que les filles vont appuyer sur le bouton de l'ascenseur.

Ce soir, c'est Mélanie qui conduit donc je peux boire à mon aise. J'inspire et expire un dernier coup, me disant à moi-même dans ma tête:

C'est bon Lucie... Tout va bien se passer... Tu vas y arriver, tu peux le faire!

Je ferme la porte à clé. Direction le parking. Dans la voiture, je suis devant avec Mélanie qui conduit pendant que Marine, à l'arrière, prépare la musique sur son téléphone, reliée en Bluetooth au poste radio, histoire de s'ambiancer. Mél pose doucement sa main sur ma cuisse :

- Ça va aller? Tu es sûre? me chuchote-t-elle, soucieuse.

Je sens encore mon dernier verre cul sec me passer en travers de la gorge.

- Oui ne t'inquiètes pas, je la rassure.

Elle est la seule au courant de ce qu'il s'est passé avec Julien, mon ex. En même temps, je n'ai pas eu le choix car elle l'avait rapidement vu à l'acte. Je lui avais fait promettre de ne rien dire aux autres, et sa promesse fut tenue.

Cela fait 5 semaines que je l'ai quitté. Pas par choix, pas par envie non plus, mais par nécessité... Sinon, je ne sais pas dans quel état je serais à l'heure actuelle...

Devant mes ami(e)s, j'essayais toujours de garder le sourire. Je leur dissimulais toutes mes peurs et mes peines que je venais de vivre, ami(e)s qui sont loin d'imaginer ce que j'ai pu subir... Je portais littéralement un masque devant eux depuis pratiquement un an.

Mais je ne veux pas me laisser abattre. J'ai envie de rester forte et de continuer à vivre. Non... pas vivre... REvivre, Renaître à nouveau, espérant être prête à affronter cette nouvelle vie qui s'offre à moi.

La musique démarre en trombe dans la voiture. Je sursaute. Daddy Yankee - Dura, surgit des hauts parleurs : LA BASE! Nous commençons alors à danser et chanter dans la voiture mais plus on se rapproche de la boîte, et plus je sens un nœud qui prend place dans mon estomac...

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant