39 - Dans la Nuit de Vendredi

232 12 4
                                    


- ..... QUE TU FOUS PUTAIN?? LA TOUCHES PAAS, CONNAARD!!!

Je me réveille en sursaut, affolée par ce beuglement, mon cœur qui tambourine comme jamais. J'analyse rapidement ce qui se passe autour de moi.

Je me rends compte dans un premier temps que j'ai une couverture sur moi. Je ne l'avais pas avant de m'endormir. Puis j'aperçois brièvement que Stéphane est assis près de moi avant qu'il ne se lève brusquement, affolé à son tour.

Julien, qui se trouve à la porte, les traits de son visage déformés sous la colère, se précipite sur Stéphane et le frappe violemment d'un crochet du droit en plein visage. Stéphane n'a même pas le temps de réagir. Il s'écroule au sol...

Je ne comprends rien à ce qu'il se passe mais je me lève d'un bond et me place entre les deux, face à Julien, mes mains sur son abdomen. Julien a son bras levé, prêt à frapper Stéphane de nouveau, son regard haineux que je déteste, posé sur Stéphane.

- STOP! CALME-TOI JULIEN!

Son regard croise le mien et mon cœur se comprime douloureusement dans ma poitrine mais son regard s'adoucit de suite à ma vue. Je soupire soulagée.

Très vite, Julien m'enlace dans ses bras et me serre très fort contre lui. J'entends son cœur battre la chamade, son torse qui gonfle et dégonfle à un rythme effréné contre mon oreille.

Mais je me sors de son étreinte et le repousse. Je m'accroupis prestement au sol près de Stéphane, inquiète pour lui. Il ne réagit pas. Il est KO...

- Mais qu'est-ce qu'il se passe Julien? Et pourquoi tu l'as frappé putain? Il n'a rien fait en plus!

- Merde! Merde! Meeerde! J'en ai marre bordel de merde! s'égosille Julien, les dents serrées, en agitant ses bras.

Puis il s'allume rapidement une clope et marche d'un pas rapide à travers la pièce en se frottant le crâne afin de se calmer. Je le laisse faire et tente de réveiller Stéphane en tapotant sa joue.

- Stéph? Réveille-toi!

Julien revient vers moi en m'entendant. Il attrape vigoureusement ma main qui tapotait la joue de Stéphane. Il me tire vers lui et me fait asseoir sur le canapé, s'en foutant royalement de Stéphane.

Julien s'assoit près de moi et pose sa main libre sur une de mes joues. Il tire une taf de sa cigarette et souffle fort la fumée.

- Mon amour, il faut vraiment que tu arrêtes d'être aussi gentille avec les gens sérieux. Regarde-le cet abruti! (il tend son bras vers Stéphane) Il s'est attaché à toi ce con et toi tu vois que dalle putain! Demain, je te préviens, c'est Paul qui prendra sa place! crie-t-il fou de rage.

Non! Pas Paul putain!

Mon corps se pétrifie au prénom de "Paul" mais je me ressaisis très vite. Il est hors de question que Paul franchisse la porte de ma prison à nouveau. Alors je me lève du canapé, furibonde en gueulant à plein poumon :

- ALORS LÀ NON! TU RÊVES! JE NE VEUX PLUS JAMAIS REVOIR SA SALE GUEULE DE CON, T'ENTENDS? ET STÉPHANE S'EST ATTACHÉ À MOI, OUI PEUT ÊTRE, MAIS EN TANT QU'AMI C'EST TOUT! QU'EST CE QU'IL A BIEN PU FAIRE POUR QUE TU T'ÉNERVES COMME ÇA?

- Mais... (il retient sa respiration et souffle fort en suivant) PUTAIN DE MEEERDE!

Julien se contient et prend alors une grande inspiration. Il pose la cigarette dans le cendrier. Il attrape mes mains et me fait asseoir de nouveau sur le canapé, puis il reprend en tentant d'expliquer calmement, entrelaçant ses doigts dans les miens:

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant