21 - Rupture

325 15 0
                                    


- Mon cœur? Réveille-toi! On est arrivé.

- Hmm...

- Allez lève-toi après je te porte promis!

- Hmmmm...!!

J'ouvre un œil. L'autre ne veut pas obtempérer. Je lève la tête. Sous fond sonore d'un concert de Peppa Pig, Laurent est devant moi, la portière ouverte et me tend la main.

Ma tête me fait un mal de chien. Mon corps est tout engourdi. Mes muscles sont en grève. Je m'efforce de me lever, mes jambes criant au repos.

Laurent m'aide en me tirant de la voiture par la main. Puis il me soulève en passant son bras sous mes genoux et l'autre derrière ma nuque et me porte dans ses bras. Il ferme la portière d'un coup de pied et se place devant la portière arrière déjà ouverte.

- OH! PIERRE! RÉVEILLE-TOI! gueule-t-il subitement.

Je viens de devenir sourde d'une oreille, mais j'entends toujours le concert de Peppa Pig qui m'insupporte. Alors je gueule à mon tour.

- PEPPA! TA GUEULE!

Laurent ricane. Peppa commence à émerger.

- On est déjà arrivé? demande Pierre d'une voix rocailleuse.

- Bouge ton cul et va ouvrir la porte d'entrée! ordonne Laurent.

Pierre se lève d'un bond de la voiture, frais comme un gardon et claque la portière. Laurent lui donne les clés de la maison. Moi je lutte pour garder mon œil ouvert.

Pierre ouvre la porte de la maison et la tient pour nous laisser passer. Il allume la lumière. Ça y est... Je suis sourde et aveugle maintenant...

Laurent me dépose délicatement sur le canapé. Je m'affale dessus telle une étoile de mer. Pierre s'assoit tout près de moi, du côté de ma tête.

Bordel! Il n'est pas assez grand le canapé?

- Je mangerais bien une pizza Valdes. Tu sais, de la pizzeria de nuit? lance Pierre qui me fait encore boire rien qu'aux effluves d'alcool qu'il émane.

Mais comment peut-il être aussi bien après tout ce qu'il a pu boire?

Mes papilles gustatives se réveillent instantanément au son du mot "Pizza". J'humecte mes lèvres.

- Oh oui! Une pizza... hum!

Au bout de quelques secondes, j'entends Laurent parler.

- Oui bonsoir. Ce serait pour trois pizzas à emporter.... une Regina blanche, et deux bolognaises.... 10 minutes? Parfait j'arrive.

Des bruits de pas et de clés se font entendre.

- Tu... hmm... t'en vas? je demande difficilement.

Des lèvres douces se posent sur mon front. Une main chaude et rugueuse caresse ma joue. Mes lèvres s'étirent en grand.

- Apparemment, j'ai des affamés chez moi qui meurent d'envie de pizza. Je ne vais pas les laisser mourir de faim.

- Oh non... hum.. me laisse pas! dis-je en tentant moi aussi de lui caresser sa joue. Échec!

- Je reviens vite promis. Repose-toi pendant ce temps. Tu reprendras des forces après. ET TOI LÀ BAS! hurle-t-il d'un coup.

Je sursaute à son hurlement et ouvre péniblement l'œil qui m'obéit. Laurent est debout devant moi et pointe son doigt sur Pierre, un regard mauvais.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant