J'émerge tranquillement. Je tourne la tête en m'étirant. Julien n'est plus là. Je regarde l'heure sur l'horloge : 10h30Il doit être à son fameux rendez-vous.
Je m'étire à mon maximum et me lève en direction du bureau pour me faire couler un bon café. J'aperçois un post-it collé sur la machine expresso :
« Charmante Demoiselle, J'en ai pour 1h-1h30 max. Je n'ai pas voulu te réveiller. Tu dormais paisiblement. Je t'ai laissé la porte ouverte... Prends toi une bonne douche et écris de jolies choses sur nous. Je t'aime. Ton fameux videur.
Ps: au passage, t'as ronflé cette nuit...»
Je souris en lisant ce mot. Mon café prêt, je m'assois sur le canapé et allume l'ordinateur qui se trouve sur la table basse. J'entreprends de relire tout ce que j'avais écrit depuis le début pour d'éventuelles corrections ou autre. Je commence à lire les premières lignes: Ma rencontre avec Laurent au Palacio.
Et plus je me relis, plus c'est dur... Une vague douloureuse me transperce le corps fendant mon cœur en deux... Mes yeux se noient de larmes. Ma gorge se noue et le chagrin envahit tout mon être.
Je ferme les yeux et me remémore le magnifique sourire Colgate et les beaux yeux irréels de mon commandant. Naturellement, j'esquisse un tendre sourire.
Mais je me secoue la tête sur le champ. J'ai tellement honte de ce que j'ai fait et même de ce que je fais encore. Laurent ne me mérite pas. Je suis trop conne putain!
Alors d'un geste rageur, je bois mon café cul sec. Je prends ma tasse à café et la balance à travers la pièce, en hurlant à gorge déployé. Elle se brise en mille morceaux. Je souffle un bon coup et m'évertue à reprendre une respiration normale.
Puis je me lève et ramasse tous les morceaux de porcelaine au sol. Je mets le tout à la poubelle du bureau et je décide d'aller prendre une douche pour me détendre. J'entrouvre la porte qui est bel et bien ouverte, et inspecte le couloir d'un œil.
Personne...
J'avance lentement à pas léger, mon pouls palpitant. J'arrive devant la porte de la salle de bain et je me tourne vers la porte de la prison de Pierre en la fixant un moment. Plusieurs flashs me reviennent à l'esprit et un frisson glacial me parcourt le dos...
J'efface les images de Pierre dans ma tête et mes jambes continuent sur leur lancée. J'arrive presque au bout du couloir, le cœur battant mais j'aperçois Stéphane, adossé contre le mur, à l'angle du couloir, qui tapote sur son téléphone.
Merde! Fais chier!
Je fais rapidement demi-tour et me dirige vers la salle de bain. J'ouvre la porte mais j'entends :
- Bien dormi, Belle au bois dormant?
Je tourne la tête. Stéphane est debout au bout du couloir, une main en appui sur le mur.
- Oui j'ai bien dormi merci et toi Blond au bois dormant?
Il se gratte l'arrière du crâne, visiblement gêné.
- Oui merci, répond-il timidement avant de retourner à l'angle du couloir.
J'entre dans la salle de bain et ferme la porte. Je souffle un bon coup, mes mains sur la porte.
Putain! J'y ai presque cru. Ça aurait été trop beau...
Je commence à me déshabiller puis je m'attache les cheveux en queue de cheval avec le seul chouchou que j'ai depuis samedi dernier. Une semaine... Une semaine putain que je suis ici.
VOUS LISEZ
CHARME LÉGENDAIRE TOME 1
RomanceAprès trois ans ensemble dont un an à subir un véritable enfer, Lucie rompt contre sa volonté, avec Julien, ce fameux videur dont elle était tombée éperdument amoureuse et qu'elle croyait pourtant être son premier et seul grand amour de sa vie... Pe...