42 - Samedi : début de soirée

217 15 7
                                    


- .....TE METTRE À GENOUX DEVANT ELLE ET LUI IMPLORER TON PARDON DE SUITE SALE FILS DE PUUTE!!

Je me réveille en sursaut, mon cœur en tachycardie à ce hurlement, surtout sachant déjà de qui ça vient... Je regarde l'heure : 18h30

J'aperçois Julien qui tient Paul ou plutôt qui traine Paul par son tee-shirt suivi de près de Stéphane qui crie à Julien de se calmer. Je m'assois sur le canapé rapidement et me frotte les yeux en essayant de me sortir de mon sommeil, ma tête qui tourne. J'inspecte Paul et du sang coule de sa tête mais je ne vois pas son visage. Sa tête est pendante.

Julien arrive devant moi et pose Paul au sol à mes pieds en le forçant à s'agenouiller. Julien a ce regard que je déteste sur lui, ce regard haineux et menaçant. Il relève la tête de Paul face à moi en lui agrippant les cheveux et je peux enfin voir les dégâts qu'a causé Julien sur Paul.

Paul a le nez tordu, sûrement cassé et qui pisse le sang abondamment. Sa lèvre supérieure est balafrée et sa lèvre inférieure est toute gonflée. Ses deux arcades sourcilières sont également entaillées et du sang coule de ses tempes jusqu'à ses joues. Ses yeux sont enflés, au beurre noir. Et qui plus est, il empeste le whisky. Paul est totalement Méconnaissable...

Je me mets debout sur le champ face à cette vision d'horreur, dans tous mes états.

- BORDEL JU !! MAIS QU'EST-CE QUE TU AS ENCORE FAIT PUTAIN??

- TU COMPTAIS ME LE CACHER ENCORE LONGTEMPS SÉRIEUX?

- Mais de quoi tu parles?

Julien souffle un bon coup. Puis il baisse la tête d'un air coupable et lâche dans un murmure honteux :

- J'ai tout lu...

À ce moment précis, une haine intense prend possession de tout mon être et s'amplifie au fil des secondes. Il sait très bien que je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'il lise mon journal et ce CONNARD DE VIDEUR s'est permis de TOUT lire.

Je me jette alors sur lui, la rage en moi, en lui assénant des coups de poings de toutes mes forces.

- T'ES QU'UN CONNARD! DE QUEL DROIT TU T'ES PERMIS DE LIRE MON JOURNAL?? VA TE FAIRE FOUTRE JULIEN GOMEZ!!

Julien relâche Paul qui s'écroule au sol et m'encercle de ses bras pour me contenir.

- Il a osé te toucher et il t'a fait du mal mon amour. Pourquoi tu ne m'as rien dit putain? dit-il alors calmement dans mon oreille, son cœur qui bat à toute allure contre mon oreille.

Je me débats et le repousse violemment. Je le reluque de haut en bas : sa veste est tachée de sang et ses poings sont rouge sang, sang de Paul...

- VOILÀ POURQUOI! je gueule, ma main tendue vers Paul. ET PUIS STEPH S'EN ÉTAIT DÉJÀ CHARGÉ! TU N'AVAIS PAS BESOIN D'EN RAJOUTER UNE COUCHE MERDE!

- BIEN SUR QUE OUI QUE J'AVAIS BESOIN D'EN RAJOUTER UNE COUCHE! PERSONNE NE PEUX TE TOUCHER ET ENCORE MOINS POUR TE FAIRE DU MAL! TU ES MA FEMME PUTAIN DE MERDE! gueule-t-il hors de lui.

Folle de rage, je me dirige vers la porte. Je veux partir d'ici au plus vite... Mais Julien me retient en attrapant vigoureusement mon poignet. Je me retourne, le regard noir.

- Tu ne peux pas partir, je te rappelle... déclare-t-il d'un ton menaçant, son regard des plus effrayants sur moi.

Un frisson me parcourt le dos... Je claque alors la porte devant moi de ma main libre et retire mon bras d'un coup sec de son emprise.

- VA TE FAIRE FOUTRE! je lui hurle dessus, les dents serrées.

Je passe devant Stéphane qui me dévisage d'un regard inquiet. Je prends mon ordi sur la table basse et pars m'allonger sur le lit, sur les nerfs. J'ouvre l'écran de l'ordinateur et la page de mon journal apparaît laissant pour dernière phrase écrite en grandes lettres:

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant