-Comment ça, une partie de toi?Son verre explose tout à coup dans sa main, laissant certains morceaux de verre blesser sa paume.
-Tu saignes... Dis-je en m'empressant d'arriver à son niveau.
-Ce n'est rien. Ne..M'approche pas.
Je remarque tout à coup qu'il tremble aussi, il tremble même beaucoup trop.
Je prend sa main et l'oblige à me suivre dans la salle de bain, je l'invite à s'asseoir sur le bord de la baignoire pendant que je cherche de quoi soigner comme je peux sa blessure.
-Pourquoi tu trembles Nate?
-Je...Je ne sais pas... Dit il presque hors de la réalité.
Je laisse tomber l'idée de le soigner quand je remarque qu'il est totalement paniqué par quelque chose.
-Regarde-moi. Tout va bien..
-Rien n'ira jamais bien.
Je prend son visage entre mes mains et l'oblige à me regarder, il se déconnecte trop de la réalité il n'a plus l'air présent.
-Tout va bien se passer, fais moi confiance...
J'attrape sa main, je dois faire vite, je prend ma pince à épiler et enlève les deux morceaux de verres coincé, laissant le sang couler plus vite désormais.
Je prend un coton que j'imbibe d'eau froide et passe délicatement sur sa blessure, il ne bouge pas, il regarde chacun de mes faits et geste comme pour garder un contrôle sur la situation.
-Okay, on a du désinfectant, ça piquera peut-être un peu mais rien de plus.
Il ne réagi pas, semblant toujours être déconnecté de la réalité.
En passant sur sa paume, aucun spasmes ne me montre qu'il a mal, rien du tout, un bloc de glace.
La plaie se met rapidement à arrêter de saigner et se referme aussitôt, il n'y aura pas besoin de pansement.-Merci...
Tournée dos à lui je le regarde dans le miroir, lui de même.
-Tu ne m'avais pas dis que tu faisais aussi des crises d'angoisses. Dis-je.
-Il y'a beaucoup de choses sur moi que tu ne sais pas. C'est mieux comme ça.
Il n'a pas nié qu'il en faisait, étonnamment...
-Pourquoi est-ce que tu m'as supplié de te repousser Nate, je veux et j'ai besoin d'une réponse. Dis-je d'un ton ferme.
Je ne lâcherais pas l'affaire cette fois-ci.
-Parce que j'avais envie de dépasser tes limites et que tu n'auras jamais rien en échange avec moi.
Ses mots tranchant aussi tranchant que le verre m'ont blessé moi aussi visiblement...
Je baisse le regard vers l'évier en attendant qu'il parte, mais quand son corps se colle au mien et que mon regard croise le sien dans le miroir je vois qu'il s'en veut.
-Jamais je ne tomberais amoureux de toi. Jamais j'aurais de l'empathie ou quoi que ce soit pour toi, jamais. Je ne suis plus humain depuis longtemps, toi tu l'es et je te détruirais tellement que tu me supplierais de te tuer. Je n'en ai pas envie. Dit-il.
-Ouais tu viens de me le dire il y'a quelques secondes déjà. Dis-je froidement.
Il m'a répété exactement ce qu'il voulait dire mais en pire.
Jamais d'empathie, alors pourquoi agissais t'il comme si il en avait parfois?
Je décide de piquer son ego en disant simplement.
VOUS LISEZ
My life in your hands
RomanceHISTOIRE TERMINÉE. Ma vie n'a jamais été amusante, toujours studieuse sous les ordres de mon père... J'ai eu une chance, une seule et unique, une bourse pour mes études alors direction Los Angeles pour une nouvelle vie... Mais tout s'arrête à l'ann...