Chapitre XVIII « mourning »

117 4 0
                                    

Katalina Collins, 13h00

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Katalina Collins, 13h00

Raphaël et moi sommes dans la voiture, il n'a à peine prononcé une phrase depuis que je suis allée le récupérer. Il m'a tout de même accueilli avec un immense câlin et un grand sourire. Mais depuis que nous avons pris la route, plus aucun mot n'est sorti de sa bouche. Je ne lui ai pas encore dit que je ne pouvais pas être avec lui cette après-midi, j'espère qu'il oubliera vite cette information quand il verra Steve à la maison. Tom a finalement réussi à me convaincre pour m'accompagner au funéraille, il y aura très peu de monde donc aucun risque pour sa notoriété. Jenna n'avait pas énormément de proches, pour ne pas dire pas du tout. Son père est mort après avoir souffert d'une overdose et sa mère s'est barré quand elle n'était encore qu'une enfant. Il y aura sans doute que moi, et peut être des "amis" à elle s'ils ne sont pas trop défoncés pour venir à la cérémonie.

Je jette un coup d'œil sur le siège arrière pour voir Raph'. Il est concentré sur la route tandis qu'il joue avec un jouet dans ses mains. Je repose mon regard sur la route.

- Je vais rester avec toi toute la vie ? Me demande Raphaël d'une petite voix.

Surprise que le petit garçon parle, je mets du temps à répondre. Je finis par le regarder un instant grâce au rétroviseur et je prends une grande inspiration. 

- Tu vas rester avec moi un petit moment oui. Mais ne t'inquiète pas petit monstre, Steve nous rendra souvent visite. Il sera d'ailleurs là lorsque l'on arrivera à la maison, il est très content de te voir.

Raphael affiche à présent un grand sourire sur son visage ce qui me fait très plaisir. Je lui rends son sourire, heureuse qu'il soit heureux.


***
15h00

- C'est cro beau !!! Merci Lili' !

Raphaël sautille de partout en voyant sa nouvelle chambre, il court dans la pièce et examine chaque détail. Je souris en le voyant s'émerveiller devant les petites guirlandes que j'avais mises au-dessus de son lit. Steve rigole devant le comportement du petit garçon et il le rejoint pour jouer avec lui. Je sais que Raphaël ne craint rien avec Steve c'est pour cela que je quitte discrètement la pièce -un sourire au lèvre- pour rejoindre ma propre chambre. Le sourire qui avait pris place sur mon visage un peu plus tôt s'efface lorsque je ferme la porte de la pièce.

Je m'appuie contre celle-ci et inspire un grand bol d'air. Je suis constamment angoissé et stressé depuis que Raphaël a mis les pieds dans l'appartement. Alors qu'il est déjà venu ici plein de fois auparavant. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'il se fasse mal, qu'il tombe ou pire qu'il réclame sa mère. Je lui ai expliqué la dernière fois qu'il reverrait plus sa maman, mais c'est un enfant. Je crois que toutes les remarques qu'à fait l'assistante sociale commencent à m'atteindre et à me faire vachement peur. Je déteste cette femme.

Après que Raphaël et moi sommes arrivés nous avons mangé tous les trois, et le petit blond était content de voir Steve.

Je balaie ma chambre du regard et pose mes yeux sur la robe noire posée sur mon lit. A côté de celle-ci, des collants noirs et des bottes noires sont négligemment posés sur le lit également.

•𝐋𝐘𝐒, 𝐋𝐢𝐥𝐲'𝐬• 𝘵𝘰𝘮 𝘩𝘰𝘭𝘭𝘢𝘯𝘥₁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant