Chapitre XIX « her friends »

122 3 0
                                    

Katalina Collins, 17h30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Katalina Collins, 17h30

La cérémonie vient de se terminer, les cendres de Jenna ne seront pas données à la famille ni à une personne proche. Mais elle aura tout de même sa pierre tombale avec à l'intérieur ses cendres. Tom et moi quittons la salle de cérémonie pour nous diriger vers l'édifice religieux, les deux personnes qui étaient devant nous, font de même, tandis que l'homme dont je ne connais pas l'existence reste en retrait. Je tente un coup d'œil vers l'inconnu et je remarque qu'il me regardait déjà. Nos yeux se croisent pendant un bref instant, une sensation de gène me parcours directement tout le corps. J'attrape le bras du brun pour m'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage. Le jeune homme me lance un regard inquiet mais je le rassure directement avec un fin sourire.

Nous sommes maintenant tous les quatre devant la pierre tombale de Jenna, l'inconnu est resté derrière nous un peu plus loin, tandis que moi je tiens toujours Tom par le bras.

Nous restons les bras ballants fixant ce bout de pierre face à nous. Le silence est moins pesant et lourd que dans la salle, nous entendons le léger bruit du vent, le crissement des feuilles qui s'envolent, les oiseaux qui chantent... C'est plus reposant.

- C'est toi la flic non ? Moi c'est Brook et lui c'est Alex.

Je sens mon corps se crispé pendant qu'on me retire brusquement de mes pensées. Je pose mon regard sur la femme qui venait de parler et sur l'homme qu'elle venait de me présenter. Brook porte une robe en velours auburn avec des dentelles noires sur les bras ainsi que des collants en résilles et des bottes noires. Ses cheveux bruns et lisses sont coupés en un carré droit, son visage est pâle et ses paupières sont maquillées de noirs. Ses yeux sont injectés de sang.

Je lâche le bras de Tom et croise mes bras sur ma poitrine.

- Je suis pas flic ma belle. Je réponds ironiquement.

La jeune brune lève les yeux au ciel. Ne voulant pas engager de discussion, je m'apprête à faire signe a Tom qu'on s'en va quand la brunette décide de ne pas laisser tomber.

- On s'en branle que t'es pas flic ou je sais foutre rien. T'es la fille dont Jenna parlait. Hum comment c'était déjà... Je sais ! Katarina.

Je laisse échapper une plainte de mes lèvres. Mon dieu je vais me la faire. J'ai habituellement aucun mal à gérer mes émotions mais plus la journée passe plus j'ai l'impression que je vais exploser. Je n'ai pas le temps d'en placer une que l'homme, Alex, qui l'accompagnait, me coupe dans mon élan.

- Oh oui p'tain j'me rappelle de toi ! T'as aussi été la principale suspecte. 

Je lève les yeux au ciel tandis que je serre les dents à ce souvenir. Mes yeux se promènent de partout, cherchant une échappatoire à ce merdier. Je capte le regard de Tom qui me demande silencieusement si je veux partir. Je secoue légèrement la tête. Autant foncer tête baissée maintenant que j'y suis. Après tout, j'ai toujours été impulsive. C'est l'heure de montrer de quoi je suis capable.

•𝐋𝐘𝐒, 𝐋𝐢𝐥𝐲'𝐬• 𝘵𝘰𝘮 𝘩𝘰𝘭𝘭𝘢𝘯𝘥₁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant