La rentré

1.6K 44 2
                                    


PDV Cassy :

Le réveil vient de sonner, je mets mes lunettes et vais réveiller Dany, il a 5 ans. Après avoir réveillé Dany, je vais me préparer. De retour dans le salon, je trouve mon petit prince essayé d'enfiler son pull.

- Besoin d'aide ?

- Nop, je suis grand, tu sais, je peux y arriver Sysy.

Sysy, c'est le surnom qu'il me donne depuis qu'on est petit.

- Alors tu a hâte de cette rentrée ?

- Sysy tu pense que ça se passera comme la dernière fois et qu'on devra encore partir ?

- Je ne sais pas Dany.

Je me suis promis de ne jamais mentir à Dany pas comme elle.

- Aller, on va être en retard.

On prend donc la route direction la maternelle, en arrivant, je règle les derniers papiers et je laisse Dany après lui avoir souhaité une bonne journée. Direction la Fac maintenant. Je suis en section art pour moi aussi, c'est la rentré. Pour la Fac où je vais la rentrer, c'était il y 2 semaines. Autant dire que pour quelqu'un qui n'aime pas être le centre de l'attention ça vas être le cas surtout que j'ai déjà 30 minutes de retard bon pour la bonne impression, on repassera.

Je suis actuellement dans le bureau de la secrétaire pour finaliser mon inscription et essayer de ne pas attirer l'attention sur mon dossier.

- Je vois que vous avez fait trois Fac au cours de l'année dernière et que vous avez à charge un enfant de 5 ans à l'âge de 21 ans.

- Effectivement.

- Puis-je savoir pourquoi ?

-Pourquoi, quoi?

- Be vous savait.

- Si vous parlez du fait que j'ai à ma charge un enfant de 5 ans comme vous dites, c'est mon frère nos parents sont morts il y a deux ans.

Ça marche à tous les coups, les gens n'osent jamais surenchérir.

- Bien, nous avons fini vous pouvais disposer.

Après cette entrevue des plus chiante, je me rends à mon cours avec 45 minutes de retard, j'entre dans l'amphithéâtre et me fais remarquer par tout le monde. Le prof me regarde comme si j'étais un extraterrestre.

-Vous êtes Mademoiselle Jones je suppose vous êtes en retard.

- Effectivement.

- Je m'attendais plus à des excuses, mais ça iras pour cette fois, je vous présente Mademoiselle Jones elle seras à nos côtés cette année aller vous asseoir.

Je m'installe donc à une place vide a coté d'une fille aux cheveux violets, en relevant les yeux, je croise un regard bleu d'une beauté inouï. Mais détourne malheureusement le regard, car la fille aux chevaux violets m'interpelle.

- Salut, je m'appelle Nina.

Elle me tend la main, je lui sers avec plaisir, dans ma dernière école, je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire des amis.

- Cassy.

Sens suit une journée de blablatage, j'ai appris que les cours de TP démarre que la semaine prochaine j'ai été super déçu, je ne suis pas fane des cours, j'ai des bonnes notes ce n'est pas le souci seulement, je m'ennuie trop, ce n'est pas pour me là pété ou quoi, je n'avais que ça à faire étudier petite donc maintenant, je gère, au moins un bon côté. Il est 16 heures, je vais donc devoir laisser Nina.

-Faut que j'y aile, j'ai été ravi de te rencontrer à demain Nina.

- À demain Cassy.

Je prends donc ma voiture et vais chercher Dany, j'espère que sa journée était aussi bien que la mienne. Arriver à l'école la maîtresse vient directement me voir, c'est mauvais signe ça.

- Bonjour Madame Jones.

- Bonjour, j'espère qu'il n'y a pas eu de soucis.

- Non, je n'irais pas jusque-là seulement, Dany a dit à certains de ses camardes que ses parents était mort.

- C'est le cas, je ne vois pas vraiment le problème.

- Bien, il faudrait que vous lui expliquiez qu'il ne peut pas dire des propos pareille a ses camarades.

- Bien Dany, on y va dit à demain à la dame.

- À demain.

- Dit Sysy, j'ai fait quelque chose de mal, tu as l'air contrarier.

- Pas du tout petit prince, tu es juste dans une école de merde.

Avec Dany, on est rentré, on est allé manger pizza, je n'avais pas envie de faire la cuisine. Après avoir pris sa douche et brosser les dents Dany est aller se coucher. Après avoir fait la même, je suis allé peindre comme toujours l'art est mon échappatoire.




L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant