La sortie

660 26 0
                                    

*Eclipse de 1 semaine

PDV Cassy :


Je me réveille avec aucune motivation, Dany rentre dans ma chambre et me saute dessus.

- Sysy, j'ai trop hâte ça va être trop bien.

Je prends plusieurs secondes à comprendre de quoi il parle, puis je me rappelle que c'est aujourd'hui la sortie. Je me lève et me prépare. Je vais ensuite déjeuner, comme à son habitude Cole dépose une assiette et un baiser sur mon front.

- Bien dormi ?

- J'avais l'impression qui me manquait quelque chose, et toi mia Dea ?

- Pareille.

On se sourit et je commence à manger mon assiette.

- En fait, c'est quoi la sortie ?

- Une visite d'un musée.

- Lequel ?

- Je sais plus le nom, mais ça comporte des œuvres contemporaines.

On fini de se préparer, et on se dirige vers la voiture, une fois arrivée, on va voir les autres parents. La maîtresse vient nous voir.

-Bonjour comment allez-vous ?

- Très bien et vous ?

- Bien, comment dire, bon en fait certain parents se pose des questions sur votre famille, alors, si il vient vous parler est ce que ce serait possible de ne pas donner la raison de la mort de vos parents.

Je regarde Cole choqué par ce que nous demande la maîtresse putain, je savais que c'était une connasse, mais pas à se point. Cole voit mon désarroi et prend la parole à ma place.

- Votre demande est très déplacée, mais ne vous inquiété pas, on n'aime pas raconter notre vie.

- Je... Je ne voulais pas être désagréable.

- Trop tard.

Cole me prend la main et prend Dany dans ses bars, on se dirige vers le musée à pied. Pendant le chemin, plusieurs familles nous dévisagent, ce qui me rend nerveuse, Cole se remarque.

- Mia Dea, ne t'inquiète pas tout vas bien se passer d'accord.

Je hoche la tête et lui souris. Une fois arrivé dans le musée, la maîtresse nous explique qu'on sera en deux groupes. On disperse donc en de groupes, nous commençons par l'aile gauche. Dany marche devant avec ses amis, Cole et moi restons en retrait, assez prés pour voir Dany, mais assez loin pour ne pas être obligé de parler avec les autres parents.

- J'ai toujours adoré les musées.

- Ha, bon, je ne te voyais pas aimer ce genre d'endroits Cole.

- Tu sais, j'ai toujours adoré l'art, dernièrement, j'ai trouvé la plus belle œuvre d'art mia Dea.

- Laquelle ?

- Une charmante femme, aux yeux émeraude, avec des taches de rousseur et un caractère tout aussi charmant.

Je rougis de plus en plus, tout le long de sa phrase, il me regarda dans les yeux.

- D'ailleurs t'es taches de rousseur, t'en a sur tout le corps ?

- Ça, tu le seras jamais.

- Tu sais, je connais un tas de moyens de le découvrir.

Et c'est reparti, je rougis de plus belle, c'est qui est fier de lui en plus ce con souri et rigole. On continue la visite, on admire pas mal d'œuvre, je n'avais pas encore eu le temps de visiter les musées.

- Excusez-moi.

Je me retourne, une parente d'un des camarades de Dany, m'observe comme si j'avais tué quelqu'un ce qui est plutôt ironique quand on y pense.

- Oui, je peux vous aider ?

- Vous êtes bien la mère du petit Dany.

- Sa sœur, pourquoi ?

- Rien de grave rassuré vous seulement, hier mon fils, c'est blessé et il n'avait plus de vêtement de rechange, donc l'école a pris celui de votre frère tenais.

Je récupère le vêtement qu'elle me tend.

- Pas de soucis merci.

- Avec plaisir.

Je parle encore un moment avec cette dame et Cole se présente comme mon compagnon encore une fois. On fini par s'échanger nos numéros que j'enregistre sous son nom, Natalie Moris. On fini donc la visite et prenons le repas de midi dans un parc à côté. On décide de se mettre un peu à l'écart pour pouvoir profiter un peu de notre côté. Dany nous montre ses amis et une des brut qu'il embête avec le regard que Cole vient de lui lancer, je ne pense pas qu'il recommence de l'emmerder. La sortie prend fin et on repart chercher la voiture une fois rentrée, je file à la douche et vais ensuite rejoindre Cole dans la cuisine.

- Tu fais quoi ?

- Bolognaise, tu veux m'aider ?

- Je ne suis pas trop douée en cuisine.

- Viens-je vais t'apprendre ?

On passe donc une bonne heure à cuisiner. Cole, c'est monté patient, et m'a aider. Dans ce genre de moment, je pourrais presque croire que tout c'est arrangé.

L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant