Acceptation

729 32 4
                                    

PDV Nina :


Cassy finit son récit, je me doutais qu'elle eût un vécu, mais pas à ce point, à ce moment, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je sais qu'avec elle, j'allais vivre les meilleurs moments de ma vie et qu'elle allait prendre une grande place dans ma vie. Je vois dans son regard qu'elle attend une réaction de moi.


- Mais du coup t'a eu la garde direct de Dany, ou t'a fait un procès et tout ?

Elle a l'air choque de ma réaction, sa tête était hilarante, mais je me retiens de rire, ce n'est pas vraiment le moment.

PDV Cassy :

OK, je m'attendais pas à ça comme réaction, je pensais qu'elle allait être dégoûtée et qu'elle allait partir en courant, mais non elle, elle me pose des questions.

- C'est ta seule question ? Tu ne trouves pas que j'ai été horrible, que j'aurais pu réagir autrement ? Que j'ai fait quelque chose d'inhumain ?

- Cassy t'a fait ce que t'a fait, tu ne peux pas changer le passé, si t'aurais avoué ce que t'a fait Dany aurais était placé. Tu as fait ce qui te semblait juste et rien que ça, c'est admirable. De plus, tu vis avec ça depuis 2 ans maintenant. T'as dû élever un enfant de 3 ans et lui expliquer ce qu'il s'était passé, sens parler du côté traumatisant de la chose. Alors, oui, ta réaction n'était pas forcément la meilleure, mais t'a réagis et ça, c'est le principale. Grâce à toi, ton frère est en sécurité.

Toute la pression accumulée part et j'éclate en sanglots Nina me prend dans ses bras. Je ne pensais pas trouver un jour quelqu'un qui me comprenne vraiment et je suis heureuse de l'avoir rencontré. Je pense que cette fois ça seras différent, je vais arrêter de fuir et de faire face à mes problèmes.

- Merci, Nina, fraudait aussi que je remercie ta mère pour t'avoir mis au monde.


- Tu sais Cassy avant toi, je n'avais pas vraiment d'amis, une fille avec les cheveux violets ça effraye pas mal de personnes.

On rigole un moment, puis j'explique à Nina comment j'ai eu la garde de Dany.

- Et en fait Cassy, pourquoi on ne s'organiserait pas un repas avec ma mère ? Comme ça, je pourrais lui présenter ma meilleure amie et mon mini homme préféré.

- Tu me considères vraiment comme ta meilleure amie ?

- Évidement.

Nina appelle sa mère et programme un dîner pour samedi prochain, dans mon appart il faut donc que je cuisine. Ça ce n'était pas prévu.

On parle un moment puis Nina cris, je ne comprends pas tout de suite quand je remarque son regard diriger sur mon bras la blessure, c'est réouverte. Après m'avoir soigné encore une fois vient de le moment où il faut prendre une décision.

- Bon, on fait quoi pour le flic.

- Be les deux dernière fois, il commençait par m'agresser puis après, c'était des lettres de menace puis il contactait les propriétaires de là où je vivais et finissait par me faire virer.

- Sympa.

- Mouais.

- Pour l'instant, on ne peut pas faire grand-chose, je t'aurais bien invité à venir chez moi, mais i y vraiment pas de places.

Mon téléphone sonne.

Cole à moi :

"Pourquoi toi et Nina n'êtes pas en cours ?"

Moi à Cole :

"Ça ne te concerne pas."

Cole à Moi :

"OK"

Je crois qu'il est vexé, bon pas le temps, je verrais ça plus tard.

- Nina, il est 16 heurs faut que j'aille chercher Dany.

- Je t'accompagne.

On se dirige donc vers l'école de Dany, une fois Dany récupérée, on rentre chez moi, Nina mange avec nous et repars ensuite chez elle. Aujourd'hui a était une rude journée, je suis heureuse d'avoir quelqu'un sur qui je peux compter. Je m'endors donc légère et avec Dany dans mes bras.

PDV Tao :

Fait chier Jones, pourquoi elle ne m'a pas dit la raison de son absence et pourquoi être venu de 8 à 10 si c'est pour ne pas venir l'après-midi ça n'a pas de sens. Ce qui n'a pas de sens, c'est l'état dans lequel je suis alors que je connais à peine cette fille. Putain elle vas me rendre dingue, pour me détendre, je me pose avec mon carnet dans mon lit et dessine, je commence à dessiner une silhouette, plus j'avance dans le dessin plus elle ressemble à Jones. Le pire, c'est que je les représenter en déesse. Il y a vraiment un truc qui cloche chez moi.





L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant