Tatouages

668 28 2
                                    

PDV Cassy :

Je me réveille avec deux grand bras chaud, qui m'entoure.


- Enfin réveiller mia Dea.


- Il est quelle heure ?


- 15 heures.


- Quoi ?!


- Relax, je suis déjà allé le chercher, il a mangé et je les ramener.


Je souffle de soulagement, et me re blottit contre son torse. Il trace des cercles dans mon dos.


- Tu sais, je verrai bien des lilas dans ton dos.


- Ha oui.


- Oui.


- Et tu sais dessiner des lilas.


- Tu serais étonné de savoir tout ce que je sais faire.


Je lève les yeux au ciel, quel beau parleur ce gosse.


- Plus sérieusement, tu me laisserais avoir l'honneur de te tatouer mia Dea.


- Aujourd'hui ?


Il me regarde dans les yeux et hoche la tête.


Je m'appuie sur mes bras, mon corps se décolle du sien, mais se trouve toujours au-dessus du sien. Nos visages sont proches peut-être un peu trop. Cole pose sa main sur ma joue.


- Mia Dea, je peux t'embrasser ?


Alors là, je ne m'y attendais pas. Ses yeux sont presque suppliants.


- S'il te plaît ?


- Oui.


S'en attendre une seconde, il m'embrasse comme si sa vie en dépendait. Encore et encore, c'était magique. On aurait pu aller plus loin, on en avait envie. Mais mon téléphone sonna. C'était une alarme, merde, il est 15 h 45. Je n'ai pas vu le temps passer.


-Merde Dany.


Je me relève de Cole avant d'aller me préparer, je l'embrasse une dernière fois. Une fois prête, je me dirige vers la porte quand deux bras m'entoure.


- T'aller y aller sans moi.


Je me retourne et le regarde avant de lui embrasser la joue.


- On y va mia Dea.


Il me tend la main que je m'empresse d'attraper. Une fois dans la voiture, je vois Cole hésiter, je finit donc par attraper sa main et la placer moi-même sur ma cuisse, il détourne la tête avec quelque rougeur. Après avoir récupéré Dany, Cole nous emmène chercher une glace et la manger sur place. Dany nous raconte sa journée comme d'habitude.


- Sysy tu va mieux ?


- Oui mon petit prince, je vais plus que mieux.


- Tant mieux je ne voulais pas qu'on parte de chez Tao.


- Ne t'inquiète pas Dany, si ça ne dérange pas Colle, on restera.


Je le regarde pour voir sa réaction, il me regarde surpris mais heureux.


- Au contraire, je n'attendais que ça.


- Donc c'est comme si on était une famille Sysy ?


Je regarde Cole ne sachant pas quoi répondre, ce dernier observe son tatouage au poignet puis sourit à Dany.


- Oui, on est une famille.


- Avec Nini aussi.


- Nini ?


- Oui tata Nina.


- C'est nouveau ça ?


Dany me sourit de tout ses dents et rigole.


- D'ailleurs, Tao, est ce qu'on pourrait inviter Nina à manger ce soir ?


Il tiqua à son prénom, puis réfléchit.


- Seulement si tu me nommes correctement.


Je lève les yeux au ciel et lui fais les yeux doux.


- Amour est ce que Nina pourrait manger avec nous ce soir.


Un léger sourire vient prendre place sur son visage.


- Bien sûr mia Dea.


- Sysy vous êtes des amoureux ?


J'avoue que je ne me suis pas posé la question, je n'ose pas le regarder dans les yeux ni Cole.


- Si ta sœur veut bien, je serai honoré d'être son amoureux.


- Alors je suppose que oui petit prince.


Je prends mon courage à deux, mais et relevé le regard vers Cole. Celui-ci aborde un magnifique sourire. Après ce merveilleux moment d'émotion, on décide de rentrer, sur le chemin, j'appelle Nina pour lui proposer de venir ce qu'elle accepte avec plaisir, j'ai eu le droit à un interrogatoire sur notre absence en cours, je crois qu'elle prend un peu trop à cœur son rôle de meilleure amie. Alors qu'on sort de la voiture, un petit chat se frotta aux jambes de Dany.


- Sysy regarde comment il est chou.


- Oui, il est très beau, mais repose l'on ne peut pas le garder.


- Mais il est tellement beau et il est tout maigre.


Cole se place devant Dany et observe le chat, puis se tourne vers moi, au non, je le sens mal.


- En fait, c'est un chat abandonné, je lai vue plusieurs fois vers ici, il n'a pas de famille.


Ce regard, je le connais ne me dit pas qu'il va...


- Mia Dea, on peut le garder ?


Je souffle et le regarde.


- On est chez tout fais ce que tu veux.


-Rectification, c'est chez nous et c'est le cas depuis que vous avez passé le pas de la porte la première fois donc je te le redemande peut, on garder ce chaton ?


- Je suppose que oui, tu veux le garder Dany.


- Ouiiiii.


- Bon, c'est régler bienvenue dans la famille mini Jones 2.


L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant