Surprise

716 24 3
                                    



2 mois.

2 mois que Tao lutte contre sa timidité.

2 mois que Cassy et Tao prennent sur eux pour ne pas bruler les étapes.

Mais à force de se contenir, il se pourrait que nos deux protagonistes se jette dessus.

PDV Cassy :

Allongée dans le canapé avec Tao à mes côtés, sa main se frayant un chemin jusqu'à la bordure de mon short. Ma respiration bruyante, le souffle haletant, le corps transpirant, je lutte pour ne faire paraître aucun bruit.

Attendez, attendez, vous ne devez rien comprendre.

Il y a quelques heures.....

Tao se comporte bizarrement, il semble anxieux, préoccupé. On est assis sur les chaises de la cuisine avec Dany, attendant que Tao nous serve, ça fait 10 minutes qu'il fixe les œufs brouillés dans la poêle.

-Amour ?

Aucune réponse, bon, on a perdu Tao.

- Amour !

Tao sursaute et se tourne.

-Pardon, j'étais ailleurs.

-On a vu ça.

On déjeune ensemble, puis nous déposons Dany à l'école, Tao et moi somme en vacances, la Fac a une semaine d'avance que l'école de Dany niveau vacance.

On repart de l'école de Dany, le paysage défile pourtant je ne le reconnais pas.

-Amour, on n'est pas sur la bonne route.

Je regarde Cole, il est stressé, la voiture s'arrête, Cole ferme les yeux et reprend sa respiration. Il se tourne enfin vers moi.

-Jones j'ai...enfin...Tu....Je t'ai préparé une surprise !

Il a dit la fin de sa phrase tellement rapidement, que j'ai eu du mal à la comprendre, mais j'y suis quand même arrivé.

-Et en quel honneur.

-Il me faut une raison ?

Je sais qu'il me cache quelque choses, mais je me laisse quand même faire, Cole reprend la route, plus on roule plus, je reconnais le musée où Dany avait fait sa sortit. Cole sort de la voiture et vient ouvrir ma porte, il se penche pour m'embrasser chastement, puis il s'accroupit pour refaire mon lacet qui était défait, je n'avais pas remarqué.

-Aujourd'hui c'est ta journée Mia Dea.

Il se redresse en m'adressant un de ses sourires dont seul lui a le secret. On a fini par sortir de la voiture et nous diriger vers le musée, cette fois, on prend le temps d'admirer les œuvres. Cole est en admiration devant les toiles, je crois que c'est de cet aspect de Cole dont je suis tombé amoureuse d'abord, son côté curieux et passionné, il vit pour l'art, il pourrait mourir pour l'art.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Pour rien.

Encore une fois, il me sourit, avant de prendre ma main et de m'entrainer dans toutes les pièces.

****Eclipse de 3:45

On vient de finir notre visite, c'était extraordinaire. Je rentre dans la voiture et m'attache, Cole fait de même, je me tourne vers lui et prends la parole.

-Merci beaucoup, c'était génial.

-Ce n'est que le début Mia Dea.

Ce côté aussi m'a fait tomber amoureuse de lui, son côté attentionné, aimant et doux.

Au bout de 15 minutes, je reconnais le restaurant de notre premier date. Cole m'ouvre de nouveau la porte, mon bras accroché au sien, on rejoint l'intérieur. Cole donne son nom et la réceptionniste nous amène à notre table. L'endroit est toujours aussi beau, Cole aussi est beau, même très beau, comme toujours d'ailleurs. La serveuse nous apporte les menues. On discute de tout et de rien jusqu'à que la serveuse revienne prendre notre commande, une fois fait on s'observe sans un mot, seuls nos yeux parlent.

Par la suite, on mange tout en discutant.

-Je crois qu'on peut dire que l'art m'a sauvé la vie, deux fois.

Je le dévisage, ne comprenant pas où il voulait en venir.

-Quand j'étais petit, et que Maxime venait de mourir, mon père était de plus ne plus violant. Un jour, alors qu'il me frappait encore une fois, je sentais que ça allait être la fin, il s'est penché pour attraper une bar de fer, quand il s'est relevé et qu'il s'apprêtait à me frapper, un tableau s'est décroché et l'a assommé, sans ça, je ne suis pas sûr que j'aurais pu m'en sortir.

Cole s'ouvre de plus en plus à moi, et ça me comble de bonheur.

-Et la deuxième fois ?

-Quand je t'ai rencontré Mia Dea.

Je lui souris, d'un sourire plus que sincère, je pense que c'est pour ce dernier coté de lui que je suis tombé amoureuse, maintenant et indéfiniment, je suis folle amoureuse du Tao Cole mystérieux, aimant, froid, drôle, passionné, délicat, talentueux et romantique.

*****Eclipse du repas

Cole ne veut toujours pas me dire où on va, après le repas, il m'a fait de nouveau monter dans la voiture. La musique à fond, je profite de ce moment, Cole et moi, rien que nous deux à profiter.

On s'arrête dans le parking d'un centre commercial, main dans la main, on traverse ce parking, jusqu'à des escaliers, remontant ces derniers, je découvre de magnifique allé commercial, il y a de tout, chaussure, vêtement, maquillage, bijoux, coiffeur, tout.

On a passé l'après-midi ici, on a tout fait, littéralement tout fait, c'était merveilleux.

L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant