Dit moi tout

705 27 2
                                    

PDV  Cassy :


Je suis allongé dans mon lit, sur mon téléphone quand j'entends quelqu'un toquer à ma porte.

- Oui

Cole rentre et s'installe à côté de moi dans le lit, il me regarde longuement et fini par parler.

- Tu veux bien me raconter ce qui c'est passé s'il te plaît, il voulait dire quoi ce mec ? Et pourquoi il t'en veut autant ?

- Je n'ai pas vraiment envie dans parler, je ne suis pas sûr de vouloir te le dire.

- Écoute Cassy, je comprends que t'as peur de te confier, mais tu peux me faire confiance, je t'abandonnerai pas, peu importe ce que tu diras, je serais là.

Je suis partagé par l'envie de lui en parler, et la peur. Et s'il me voit comme un monstre après et s'il veut plus me voir qui me dit de partir, je ne sais pas quoi faire. Cole vient prendre ma main, ce simple geste me fait prendre une décision et je lui raconte tout. Tout le long de mon récit, il m'écoute attentivement s'en jamais m'interrompe. Il n'a pas enlevé sa main, quand il voit que c'est difficile d'en parler, il la sert un peu plus ce qui me procure un grand réconfort. Je finis par pleurer encore une fois. Cole se lève, je le savais, je savais qu'il allait finir par partir. Finalement, il éteint la lumière et fini par se coucher à côté de moi et me prend dans ses bras. Je m'endors donc dans ses bras réconfortants.

Le lendemain matin, je me réveille seule, un pincement au cœur me vient, je vais prendre une douche et vais ensuite dans la cuisine. Cole fait encore une fois le déjeuner, je me place sur une chaise. Et comme toutes les fois depuis que j'ai aménagé, il me dépose une assiette devant moi. Il me fait un bisou sur le front ça par contre, c'est nouveau, nouveau mais agréable. Dany me raconte son rêve et me dit qu'hier la mère de Nina, lui a dit de l'appeler grande mère Rose. Ce qui me fait rire, mais surtout sourire. Comme tous les matins, on amène Dany, Cole se fait encore draguer par des mères, ce qui a le don de m'énerver. Et on se dirige par la suite vers la Fac, pour y retrouver Nina en très bonne compagnie. Sa crush est à côté d'elle. On allait les laisser toutes les deux, mais Nina nous fait signe. Arrivé à sa hauteur, elle prend la parole.

- Cassy, Tao, je vous présente Marie.

- Enchanter.

Cole et moi le disons à l'unisson. Je voulais parler de ce qui c'était passé à Nina, mais ça peut attendre.

- Alors c'est vrai ? Vous êtes vraiment ensemble ?

Cole ricane et prend la parole.

- À ton avis ?

- Moi perso, je pense que oui, vue la façon dont vous vous regardez.

Je rougis, mais quand je dis rougis, c'est même une tomate n'est pas aussi rouge. Cole se penche vers moi et me dit.

- Jones, j'ai l'impression qu'on va devenir le couple goal de la Fac.

- Pour ça faudrait déjà qu'on sort ensemble.

- Ne t'inquiète pas pour ça.

- Quoi ?!

Et bien sur le prof choisis ce moment pour arriver. Donc pas de réponse tout le long du cours notre discussion me tourne dans la tête, et dans ce petit con l'a bien remarqué. Il me sourit et se moque de moi.

- Je te haie Cole.

- Tu sais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Un jeu de regard s'installe entre nous, et putain, je ne vais pas tenir avec ses yeux bleus, il me regarde avec son petit sourire en coin ce qu'il le rend encore plus séduisant. Notre petit jeu s'arrête quand le prof se pète littéralement la gueule. Un grand moment dans l'histoire, heureusement, il va bien. À part sa fierté qui a pris un coup, physiquement, ça va. On fini le cours, ce midi, on a décidé de manger avec Dany. Bref, la journée se passe plutôt bien avec quelques blagues de Cole plutôt osez, mais très drôle. On commence à se provoquer, tout ce que je peux dire, c'est que les sensations que je ressens quand il se rapproche de moi, me chuchotent à l'oreille, et qu'il me défend sont délicieuse. Du côté de Nina ça à l'air de bien se passer. Je l'appellerai ce soir. Marie me semble correcte, un peu trop curieuse, mais sympa.


L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant