Restaurant

778 33 0
                                    

PDV Cassy :

On arrive au restaurant, on s'installe à une table à l'écart. Dany est à ma droite, Cole en face de moi et Nina en face de Dany. Un serveur vient nous accoster pour prendre notre commande. On donne tous nos menus, le serveur repart. En attendant nos commandes on discute même Cole participe à la discussion, oui, je sais, c'est étonnant. Au bout de 15 minutes, le serveur revient avec nos assiettes et un bout de papier qui me passa.

- Pour vous.

En accompagnement sa phrase, il me fait un clin d'œil et part.

- Il vient vraiment de me faire un clin d'œil là ?

- Sysy tu peut me passer le papier s'il-t-plait ?

Je lui donne le papier, Dany me regarde et regarde ensuite Cole. Cole lui fait signe de passer le papier, ce que fait Dany. Cole prend le papier et le brûle en plein milieu du restaurant.

- Mais pourquoi ?

- T'aller l'appeler ?

- Non mais ce n'est pas le suj...

- Be voilà.

OK ça, c'est étrange déjà que mon frère passe le papier à Cole, c'était étrange, mais que l'autre le brûle, c'est encore plus bizarre.

- Tu sais Sysy, il n'avait pas l'air très gentil le monsieur et en plus, il n'était pas beau.

Cole esquisse un sourire, faible comme je le suis je fini par sourire moi aussi.

- T'as raison, il n'était pas très beau.

- En plus, ta sœur préfère les tatouée.

Merci Nina, t'était pas obligé.

- Elle a raison, je préfère les tatouer.

On fini par commencer notre entrée, on continue de parler, c'est plutôt agréable, on pourrait presque croire qu'on est une famille, mais je ne me fais pas d'illusion. Quand on aura fini le projet, tout redeviendra comme avant. Après avoir fini notre entrée, le serveur revient, il m'adresse un sourire des plus déplacé quand j'allais prendre la parole Cole le fais à ma place.

- Je vous conseille de dévier le regard si vous ne voulais pas finir la soiré à l'hôpital .

Le serveur avale sa salive et prend notre commande, j'avoue que même moi, il m'a fait peur.

- Sysy, je veux faire autant peur que Tao plus tard.

J'avoue que là, je ne sais pas quoi répondre, Nina se met à éclater de rire et je finis par la rejoindre dans son fou rire. Cole lui se contente de sourire ce qui est pas mal pour lui.

- Je t'apprendrai si tu veux.

- T'as entendu Sysy.

- Oui, j'ai entendu.

Je souris à Cole, qui cette fois me fait un vrai sourire. Qui me réchauffe le cœur, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça fait longtemps qui n'a pas sourie comme ça. On continue de manger dans la bonne humeur. Vient le moment du dessert bizarrement un autre serveur vient prendre notre commande. Tu m'étonnes, il a dû se pisser dessus. Déjà qu'il fait peur de base, mais le regard qu'il lui a lancé, on pourrait presque croire qu'il était jaloux. Dany nous raconte ce qu'il a fait à l'école puis on part finalement, je n'ai pas payé Cole l'a fait à ma place, car je cite(encore) "Je ne voudrais pas avoir honte quand le payement seras refuser". Si vous voulais mon avis sa fierté aurais pris un coup si j'avais payé. On vient d'arriver dans mon appartement, Dany va se coucher, car il est quand même 21 heures et demi et qu'il a école demain. Nous, on continue de travailler jusqu'à 23 heures puis Cole et Nina part. Après avoir fait un peu de ménage, je vais prendre ma douche, ce soir, je sens l'inspiration venir, je décide donc de dessiner un peu avant de me coucher.

PDV Tao :

J'arrive chez moi, j'avoue avoir passé une bonne soirée, à part le moment où ce putain de serveur a littéralement voulu sauter sur Jones putain, j'ai jamais autant était en rogne. Son petit frère, Dany, je sais que c'est morbide, mais il me fait trop penser à Maxime et putain, je me promets que maintenant, je le protégerais au périple de ma vie. Je sais que ce n'est pas Maxime, mais je pourrais peut-être me pardonner pour ce que je n'ai pas fait. C'est-à-dire le protéger. Je vais à la douche en sortant, je regarde dans le miroir, je sais déjà ce que je vais y trouver, mes putains de cicatrices, de long et épais traits blanc. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens plus léger ce soir.


L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant