PDV Cassy :
Je retourne dans le salon et trouve les gars sur le canapé en train de jouer à la play. Cole rigole et s'amuse avec Dany, ça fait bizarre de le voir comme ça lui qui est si discret d'habitude.
- Bon les garçons, on y va ?
- Ta sœur a raison en route mini Jones.
On prend donc la route vers le McDo, une fois sur place, on prend commande et on s'installe à une table.
- Sysy t'est sur qui ne vas pas venir nous embêter.
- Dany t'en que je suis avec vous vous ne risquez rien, je te le promets.
- Ne fais pas de promesse si tu n'es pas sûr de les tenir.
- Jones, écoute moi bien, je ne le répéterai pas, à partir de maintenant, toi et Dany ne serais plus seule, s'il faut que je vous accompagne à chaque déplacement, je le ferais, s'il faut que je reste chaque nuit à veiller sur vous, je le ferais, s'il faut qu'on déménage tous les mois, on le fera, et s'il faut que je tue toutes les personnes qui pourraient vous faire du mal, je le ferais et ça t'en a ma parole. Tu m'as bien compris Cassy.
Je hoche la tête ces révélations mon laissé sans voix une seule chose me viens à l'esprit.
- Pourquoi ?
- On a tous nos raisons d'agir comme on le fait peut-être qu'un jour, je te dirais, mais pas maintenant.
J'allais surenchérir, mais la serveuse vient et dépose notre commande, avant de partir, elle bloque sur Cole qui ne la calcule pas le moins du monde.
- Au revoir !
Elle lève les yeux au ciel puis part. Je marmonne un connasse. Cole me regarde avec un sourire en coin, je lève à mon tour les yeux au ciel. On mange donc dans la bonne humeur.
Au bout de 35 minutes, on commence à partir quand je bouscule sans faire exprès une dame plutôt âgée.
- Toutes mes excuses, je ne vous avais pas vue.
- Ce n'est rien, ho, mais quelle belle-famille vous avez. Vous faites de très beau parents.
J'allais la contredire quand Cole me coupa.
- Merci, on y va.
- Au revoir.
Elle me sourit et repart, quant à nous, on se dirige vers la voiture. Le retour se passe en silence pas un silence gênant, c'était un silence reposant.
Une fois arriver, je pars à la douche en sortant, je mets un sweat et un cycliste. Dany va ensuite à la douche et part ensuite dire bonne nuit à Cole et vas au lit. Quant à moi, je m'installe sur le canapé, je scrolle sur Tik Tok en attendant que Cole finissent sa douche. Cole vient de finir sa douche, il porte un bas de jogging et un débardeur, il me tend la télécommande, traduction choisis un film, j'ai la flemme. Je choisis donc LOU sur Netflix, après avoir regardé le film, on va se coucher.
Quelques heures, plus tard, je me réveille, et j'ai soif, je vais donc chercher un verre d'eau dans la cuisine.
Il fait noir et je n'y vois pas grand-chose seulement, j'entends du bruit. J'allume la lumière et vois Cole assit sur la sole.
-Éteint.
Sur le moment, je ne fais rien, tellement perturber par ce que je vois Cole au sol et en larmes.
- S'il-t-plaît.
Dit-il avec une voix suppliante. J'éteins donc la lumière et m'assoie à côté de lui.
- Tao, que se passe-t-il ?
- J'ai...J'ai pas envie dans parler.
Je lui prends la main, et effectue des cercles avec mon pouce.
- D'accord, je reviens.
Je pars dans ma chambre chercher mon carnet et deux crayons.
Je me réinstalle à côté de lui.
- Quand j'étais petite et que mes parents se disputer, je prenais un carnet et je dessinais ce que je ressentais, je ne m'arrêtai pas avant d'avoir rempli la feuille, je...Je ne sais pas si ça peu t'aider, si tu veux, peut essayer.
Il ne me répond pas au bout de quelques secondes, il déplace doucement sa main et attrape un des crayons. J'ouvre donc mon carnet à une page double et me colle à Cole pour qu'on ait une feuille chacun. Et on se met à dessiner, nos dessins n'avaient pas forcément de sens seulement à ce moment-là ça nous fessais du bien, après de longues heures à nous accabler sur notre sort chacun de son côté, on a pris conscience que plus jamais on aurait à se détruire seul. Après tout L'ART EST NOTRE ÉCHAPPATOIRE.
VOUS LISEZ
L'art notre échappatoire
General FictionQuand Cassy déménage encore une fois avec son petit frère, Dany, elle est loin de se douter des rencontres qu'elle vas faire. Une jeune femme douce mais insolente, avec un don inouïe pour l'art. Finalement, arrivera-t-elle à obtenir cette famille do...