PDV Cassy :
Je sens qu'on me secoue, je sens que quelque chose à côté de moi bouge, j'ouvre les yeux et m'aperçois que ma tête repose sur l'épaule de Cole. Le carnet et les crayons se trouvaient sur le côté. Hier, on a dû s'endormir par terre en dessinant. Dany se trouve en face de nous.
- Bonjour, mon cœur, il est quelle heure ?
- 7 heures 15 Sysy.
- Bien, vas te doucher et t'habiller s'il te plaît.
- OK Sysy.
Je me lève et me dirige vers ma chambre.
- Je vous amène.
Je me retourne vers Cole.
- Tu n'es pas obligé, je peux l'amener tout seule.
- Je vous amène.
- OK OK.
Je vais dans ma chambre et prépare mes affaires, on a cours qu'à 14 heures. Une fois qu'on s'est tous lavé et préparer, on se dirige vers la maternelle. Sur le chemin, Dany nous raconte son rêve qui parlait de chevalier et de dragon, je vois Cole sourire et rire avec Dany. Cole se gare devant l'école.
- Tu veux venir l'amener jusqu'à sa classe avec moi ?
- Je peux ?
- Bien sûr.
On se dirige donc vers la salle, je dis bonjour à sa maîtresse. Elle sourit à Cole, et lui tend sa main.
- Coralie enchantée, je ne savais pas que Cassy avait un compagnon.
- Tao.
Il lui sourit, je ne comprends pas pourquoi il ne le corrigeait pas. On dit au revoir à Dany et retourne dans la voiture. Au bout de 20 minutes, j'ose poser ma question.
- Pourquoi tu ne lui as pas dit qu'on n'est pas ensemble ?
- Pourquoi elle aurait dû le savoir, ça te dérange qu'elle pense qu'on est ensemble.
- Non non, ce n'est pas ça, mais ça me fait bizarre comme hier au MacDo.
Il ose les épaules et se reconcentre sur la route, on arrive chez Cole. Je m'installe dans le canapé.
-T'a faim ?
- Heu un peu.
Il me sourit et va dans la cuisine, j'entends du bruit. Je vais donc voir ce qu'il se passe. Cole est en train de préparer un repas, je m'installe donc pour le regarder faire. Il nous prépare des pâtes bolognaise. Une fois finis, il me sert une assiette et on mange. Vers 13 heures, on se dirige vers la Fac. Une fois arriver, on se va voir Nina, on discute tous ensemble jusqu'à que la prof arrive. Le cours se déroule tranquillement, Cole est installé à côté de moi vu que Nina, c'est mis à côté de sa crush. Cole a décidé de me faire chier toute l'heure.
- Cole!
- Quoi ?
- Mon crayon.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je lui pique un crayon pour remplacer celui qui venait de me prendre.
- Rends-moi mon crayon déjà que tu vis chez moi, tu vas en plus me voler mes affaires.
- Ho le culot.
On se regarde et rigole. Cole me donne un coup d'épaule et me rend mon crayon.
L'heure passe ainsi que la journée, avec Nina et Cole, on se dirige vers la sortie quand je me fis bousculer par un mec.
- Putain, tu ne peux pas faire attention connasse !!!
- Tu plaisantes, c'est toi qui mets rentré dedans, pauvre merde.
Le mec allait me frapper quand Cole lui en met une. Il allait lui en remettre une, mais je lui attrape le bras et lui souri. Il me prend la tête entre ses mains.
- Ça va, mia Dea ?
- Oui, on y va.
Il hoche la tête. On sort donc du bâtiment et dit au revoir à Nina, on prend ensuite la voiture pour aller chercher Dany.
- Dit Cole, tu m'as appelé comment tout à l'heure ?
Des rougeurs apparaissent sur son visage.
-Mia Dea.
- Ça veut dire quoi ?
- J'y gagne quoi à te le dire ?
- Je te fais une tarte aux fraises.
- Avec de la chantilly ?
- Oui, du coup ?
- Ma déesse.
- Quoi ?
- Ça veut dire ma déesse.
Je rougis immédiatement, Cole est dans le même état. Arrivé à l'école, on se dirige vers la classe Dany. Il arrive le sourire aux lèvres.
- Tao, Sysy !
- Alors ta journée ?
Dany nous raconte sa journée, on l'écoute le long du chemin jusqu'à la voiture. Une fois arriver à la maison Cole s'occupe de Dany le temps que je fasse ma tarte aux fraises. Ensuite, Cole me rejoint pour préparer le repas. Durant le repas, on rigole et on parle de tout et de rien. Au moment du dessert, je sers tout le monde en finissant par Cole. On déguste notre part, une fois finis, je regarde Cole.
- Alors ?
- C'est mangeable.
J'ose un sourcil et le regarde.
- Ça va ne me regarde pas comme ça, c'est très bon.
- Mouais, j'espère bien.
Il me sourit et des rougeurs apparaissent sur mon visage. Ensuite, on va tous se coucher. Après tout, c'est peu être un nouveau départ.
VOUS LISEZ
L'art notre échappatoire
General FictionQuand Cassy déménage encore une fois avec son petit frère, Dany, elle est loin de se douter des rencontres qu'elle vas faire. Une jeune femme douce mais insolente, avec un don inouïe pour l'art. Finalement, arrivera-t-elle à obtenir cette famille do...