PDV Cassy:
On est dans le salon avec Nina et Dany, j'ai appelé Nina hier. Elle est restée dormir, on est resté à la maison aujourd'hui. On regarde un film quand ça sonne.
- Tu penses que c'est lui ?
- Non, il a jamais fait ça.
Je me lève et vais voir, je prends une grande inspiration, et ouvre la porte.
- Cole ?
- Jones.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je peux entrer ?
Il n'attend pas ma réponse et se dirige dans le salon.
- Tao.
Dany saute dans ses bras, Cole le rattrape de justesse, Dany lui fait un câlin et contre toute attente Cole lui rend.
- Tao, tu veux voir quelque chose qui fait vraiment peur ?
Dany tire le bras de Cole et le dirige dans la cuisine où se situe le sac avec l'animal.
- Dany non !!!
Trop tard Cole vient d'ouvrir le sac et me regarde maintenant comme si j'étais une sorcière qui allait effectuer un sacrifice.
- Quoique tu pense c'est pas ça ?
- Donc ce n'est pas un chien mort ?
- Si fin, c'est plus compliquer, Dany vas dans ta chambre s'il-t-plait.
- D'accord Sysy.
Je fais signe à Cole de me suivre dans le salon, une fois arriver, il s'installe dans le canapé en prenant toute la place donc je vais me faire foutre. Je m'assois sur la table basse.
- Bon, t'es venue pour quelle raison ?
- Alors y a des gens qui vont en cours ce qui apparemment n'est pas votre cas donc je suis venue vous déposer les feuilles du cours de perceptive.
- C'est gentil et étonnant venant de ta part.
- Sympa, je peux aussi me barrer et vous laisser vous démerder pour comprendre.
-Ne vexe pas, merci beaucoup Tao.
- C'est Tao maintenant ?
Il dit cela avec un sourire des plus tombeur, je tourne la tête de peur qu'il aperçoit mes rougeurs.
- Ça va, je ne dérange pas trop ?
- Salut Nina.
Merde je l'avais oublier, sorry Nina.
- Bon, tu m'expliques pourquoi il y a un chien mort sur la table de la cuisine ?
- Be de base, il était sur la porte avec une lettre de menace.
- NINA !!
- Merde désolé.
Putain, de merde, je l'adore, mais là, je n'ai qu'une envie, l'étrangler.
- Jones, c'est quoi ce bordel ?
- Bon moi, je vais aller, je te laisse avec Tao de toute façon, tu me tiens au courant.
-Fait donc ça.
Bon, je suis officiellement dans la merde, je me démerde comment moi. En plus, le fait qu'il me fixe ne m'aide pas non plus.
- Pourquoi tu veux savoir qu'est ce que ça peut bien te faire, tu t'inquiètes peut-être ?
Ma tentative de diversion n'a pas l'air de marcher bon.
- Cassy !!
- Tu m'as appelé par mon prénom, ça rigole plus on dirait.
Je me gratte la nuque de gène.
- Bon pour faire simple, on va dire qu'un mec essaye de m'intimider depuis quelque temps, mais que jamais il est allé jusqu'à me laisser des animaux morts en menace.
- C'est tout ton histoire est terminé là, tu te fout de ma gueule ?
- Non, elle n'est pas terminée, mais c'est tout ce que je te dirais après tout pourquoi je me confierai à toi, je ne te connais même pas.
- Ça, on y remédiera plus tard pour l'instant, tu vas aller faire tes affaires et celles de Dany.
- Pardon ??
- T'as très bien entendue je te laisse pas ici tout seule avec un mec qui laisse des animaux morts chez toi, et même si tu ne me fais pas confiance pour me dire ce qui se passe ou même pour me suivre, je te demande quand même de venir.
- Mais pourquoi ? Pourquoi tu veux m'aider, on ne se connaît pas plus que ça. En plus, je ne suis pas seule, Dany a cinq ans, il peut être pénible, il laissera sûrement du bordel un peu partout.
- C'est justement, car il a Dany que je veux que vous veniez, tu veux vraiment mettre Dany en danger parce que c'est ce qui va se passer si tu ne fais rien. Le mec te menace qui te dit qu'il n'ira pas plus loin ?
La tête penchée sur le côté, je le regarde avec incompréhension, mais surtout méfiance.
-Bon fin de la discussion vas faire tes affaires!
- OK
Je me dirige faire mes affaire ainsi que celles de Dany, après tout, je n'ai pas vraiment d'autre choix. Comme ça, Dany sera en sécurité et en plus il seras plus le seul mec, peut-être que de voir quelqu'un d'autre au quotidien l'aideras peut-être à passer à autre chose.
VOUS LISEZ
L'art notre échappatoire
General FictionQuand Cassy déménage encore une fois avec son petit frère, Dany, elle est loin de se douter des rencontres qu'elle vas faire. Une jeune femme douce mais insolente, avec un don inouïe pour l'art. Finalement, arrivera-t-elle à obtenir cette famille do...