PDV Cassy :
Son regard en dit long, elle le voyait toujours, elle lui parlait, elle avait de ses nouvelles souvent. Mon Dieu, ma meilleure amie m'a caché une chose aussi énorme.
- Dany récupère tes jouets, on y va !
- Cassy...
- La ferme !
Je ne lui laisse pas le temps de parler, et mets les affaires dans ma voiture.
- Vu que tu lui parle tu lui demanderas de te ramener.
J'attache Dany à l'arrière et vais à la place conducteur, Nina vient à ma fenêtre et la tapote. J'ouvre donc celle-ci.
- Quoi ?!
Mon ton était volontairement désagréable, j'ai eu l'effet voulu.
- Cassy, s'il te plaît, ne m'en veut pas, je ne pouvais pas choisir entre mes meilleurs amis.
- Pourtant, tu l'as fait.
Je démarre la voiture et prends la route vers chez moi, ou plutôt chez Cole. Putain, elle m'a énervé.
PDV Tao :
Je fixe mon téléphone dans l'attente d'une réponse, vous pensais que je suis lâche, oui totalement à ce moment-là, je le suis. Je ne peux pas venir en mode. "Salut Jones, tu veux bien me rassurer et me dire que tu ne m'as pas oublié." Je suis presque sûr que, elle vas m'insulter. Et je comprends, j'aurais fait la même. Vous imaginais vous, la personne que vous aimais, du moins j'espère, par du jour au lendemain sans vous donner de nouvelle. Oui, je suis conscient que je suis un vrai connard.
Bam* Bam* Bam*
- TAO COLE JE VAIS TE FAIRE BOUFFER TES ANCÊTRES !!
Bam* Bam* Bam*
Je vais ouvrir à Nina, celle-ci rentre en furie, elle est rouge de colère.
- Putain, à cause de toi et de ta lâcheté, Cassy ne voudra plus jamais me parler.
Je me contente de la regarder, elle est décoiffée. On dirait qu'elle vient de courir un marathon.
- Tu vas aller de ce pas voir Cassy et lui expliquer quelque soit ta raison, c'est Cassy merde ! Tu peux lui faire confiance, puis franchement, elle est détruite à cause de toi. Et toi petit con; tu est tout aussi perdu qu'elle. Alors maintenant, tu vas me faire le plaisir de te bouger le cul.
Je reste sans voix, elle a raison, mais comment me faire pardonner. Honteux, je baisse la tête, faut que j'en parle à Nina.
- Nina laisse moi te l'expliquer avant, je veux savoir si je peux le dire à Cassy.
Nina s'adoucit et s'installe sur le canapé, je fais de même et me lance. Nina m'écoute attentivement, des larmes coulent le long de son visage. À la fin de mon discours, elle me prend dans ses bras sans aucune ambiguïté évidemment.
- Tao, je comprends que tu aies peur, mais tu dois lui en parlai pas, tu es en train de gâcher un putain de relation à cause d'une salope de merde. Vous méritez tellement votre fin heureuse.
- Tu sais quoi ? J'y vais de suite.
PDV Cassy :
Allongé dans mon lit, j'observe le tableau de Cole, ses traits sont technique et précis, malgré la tristesse de l'œuvre, je trouve ce tableau magnifique. Fatiguer de penser, je me couche dans mon lit et ferme les yeux. Ma porte s'ouvre, pensant que c'était Dany, je ne me lève pas, mais quand je sens le lit s'affaisser, je me rends compte que la personne présente est beaucoup plus lourde. Paniqué, je ne laisse rien paraître, une main vient caresser ma joue, puis des lèvres se posent sur mon front.
- Je suis désolé mia Dea.
Mon cœur s'emballe, Cole se trouve dans ma chambre, avec moi, il s'était excusé.
- Tu me manques tellement, je sais que je n'ai pas choisi la bonne solution. J'ai choisi la facilité, j'ai été lâche, je ne sais pas si un jour, tu me pardonneras, mais j'espère que tu me laisseras t'expliquer.
Alors qu'il se lève pour partir, j'attrape sa main et ouvre les yeux en me relevant partiellement. Nos regards se croisent, ce bleu m'avait manqué, pouvoir voir cet amour qu'il me porte m'avais manqué, il m'avait manqué.
- Explique-toi maintenant.
Je me décale dans le lit, lui laissant tout un côté de libre, je retire ma main de la sienne à contrecœur, je ne dois pas craquer de suite. Il s'installe en gardant une certaine distance entre nos deux corps, mon regard se balade de nouveau le long de son corps, il n'a pas changé, en trois mois, il est resté telle quelle.
VOUS LISEZ
L'art notre échappatoire
General FictionQuand Cassy déménage encore une fois avec son petit frère, Dany, elle est loin de se douter des rencontres qu'elle vas faire. Une jeune femme douce mais insolente, avec un don inouïe pour l'art. Finalement, arrivera-t-elle à obtenir cette famille do...