Bon

603 24 0
                                    


Un mois.

Un mois, c'est le temps qui c'est écouler depuis que Tao Cole est parti.

Un mois, dans ce mois Cassy a passé 15 jours à se lamenter, mais heureusement ces derniers jours Cassy, c'est repris, du moins c'est ce qu'elle laisse paraître. Car malgré ses sourires et blagues, Cassy ne vivait plus, ne dormait plus, elle passait ses nuits quand Nina n'insister pas pour rester dormir, car oui elle ne croyais pas Cassy sur son semblant de bonne humeur. Nina avait raison, mais elle ne le savais pas encore.

PDV Cassy :


Encore une fois, j'ai passé ma nuit à regarder ce tableau. Celui qui représente Cole, ou plutôt son dos. Ce qui me rappelle qu'il ne m'en a pas parlé, il ne m'a pas fais confiance. Qui vivais avec se point en lui, la preuve que même la personne la plus proche de toi, peut cacher tout une parti de elle.

Je me lève et vais prendre une douche, j'essaye d'effacer la fatigue. Ce qui est, évidemment un échec, je n'étonne personne. Bon, c'est parti pour une foule face. Un jean et un sweat à Cole, aucun jugement si vous plait. Lui est parti, pas ses affaires. Après ça, comme depuis un mois maintenant, je vais faire le déjeuner de Dany, oui que celui de Dany, je n'ai pas faim.

Menteuse, tu manges seulement quand Nina est là, pour ne pas avoir de remarque.

La ferme.

Une fois avoir pris mon déjeuner, j'amène Dany à l'école, comme depuis un mois la maîtresse me demande, si mon "Compagnon" m'accompagne. Et comme depuis un mois, je ne lui répond tout simplement pas. Après direction la Fac, je re enfile mon faux sourire. Nina m'attend devant notre amphi.

- Salut, bon, j'ai une nouvelle crush.

Ha, espérons que celle-ci ne soit pas une putain de salope.

- Attends avant de mettre un avis trop vite, je ne la connais pas, en fait, tu vois, j'ai pris un boulot dans le bar à côté de la Fac. Devine qui est mon binôme. Mademoiselle Floria Closa, une magnifique rousse aux yeux bleus presque gris, un sublime sourire à réveiller mes ancêtres.

Ses yeux pétillent de bonheur, elle semble ensorceler.

- Mais malheureusement, elle aime les hommes.

- Tu sais, pour tes beaux yeux, je suis sûr qu'elle peut changer d'avis.

- Mouais, bon, on y va.

On commence donc notre cours, ses remarques me manque, le fait qu'il me vole mes crayons me manque, le voir m'observer me manque. Pouvoir passer toute ma journée à l'observer avec son air sérieux me manque.

Le reste de la journée passe, Nina m'informe que sa mère nous invite à manger ce soir. Évidemment, j'accepte, Dany l'adore, puis même moi, je l'apprécie énormément. Je passe récupérer Dany et on se rend chez Nina. Rose nous accueil avec enjouement.

- Cassy mon ange, comme vas-tu ?

- Merveilleusement bien.

Cassy comédienne de chez wish.

- Tao n'est pas là ?

Nina me regarde, je me contente de relever la tête et lui répond le plus naturellement possible, accompagné par mon plus beau sourire.

- Malheureusement, il ne sera pas là ce soir.

- On s'amusera sans lui alors.

PDV Nina :


- Tao n'est pas là ?

Cassy remonte la tête, son sourire illumine son visage, elle répond naturellement à ma mère.

C'est à ce moment que je m'en rends compte. Je me rends compte que Cassy me ment, ça fait au moins 15 jours que je pense qu'elle va mieux, mais non. Elle se contente de paraître heureuse. Je ne m'en suis pas rendu compte. Je m'attendais à quoi, Cassy n'a jamais eu d'attention, là le mec parfais vient, la fais tomber amoureuse de lui. Je pensais vraiment qu'elle allait passer à autre chose aussi facilement. Je me sens tellement mal, comment je peux être une aussi mauvaise meilleure amie.

Ma mère prend la main de Dany et se dirige vers le salon, Cassy s'apprête à les rejoindre. Je lui attrape le bras, et l'enlace. Mon geste la surprend, elle ne me repousse pas, au contraire, elle ressert sa prise sur moi. Je pleure, oui moi, ça devrait être le contraire, mais non, je ne peux pas m'empêcher.

- Nina qu'est ce qui se passe ?

Je croise son regard, putain comment j'ai pu passer à côté de sa douleur. Ses yeux hurlent de détresse.

- Je..Je suis désolé, Cassy. Je suis désolé, je n'ai rien vu. Désolé, je m'en veux tellement. Pardonne-moi. À partir de maintenant, je te lâche plus.


L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant