Sans toi

607 24 0
                                    


6 heures.

6 heures, c'est le temps qu'est restée Cassy par terre après avoir appelé Nina.

6 heures, c'est le temps qui c'est déroulé depuis que Tao Cole est parti.

6 heures, ça fait 6 heures que Cassy pleure devant ce tableau.

6 heures, c'est ce qui a fallu à Cassy Jones pour se rendre compte qu'elle était de nouveau abandonné.

PDV Nina :

Après avoir reçu l'appel de Cassy, je suis tout de suite venu, j'aurais voulu la réconforter, mais elle à refuser de me faire rentrer dans la chambre de Tao. Elle m'a juste demandé de garder Dany, alors c'est ce que j'ai fait.

Je n'ai pas vu Tao, ni entendu, tout ce que j'entends, c'est les pleurs de Cassy. Mon téléphone vibre.

-"Nina ne me déteste pas, je crois que j'ai fait une erreur, malheureusement, il est trop tard, prend soin de Jones et Dany s'il te plaît, ne dit pas à Jones que je t'ai envoyé un message."

Putain, mais il se passe quoi merde, qu'est ce qu'il a fait. Je me dirige vers la chambre et m'assois contre la porte, prends une grande inspiration.

- Cassy, mon cœur, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais s'il te plaît, ouvre cette porte, parle moi, tu n'es pas obligé de m'expliquer, mais dit moi ce que tu ressens confie toi à moi. Je t'en pris ne te referme pas sur toi. Je suis là pour toi, et je le serais toujours, tu le sais.

Je cale ma tête contre la porte, des pas se font entendre, le support contre lequel j'étais appuyé se déplace. Cassy vient d'ouvrir la porte, elle se baisse à mon niveau, elle se glisse dans mes bras. Son visage est rougi, du mascara a couler. Je me lève avec Cassy dans les bras, et nous dirige vers la salle de bain, prends du démaquillant et la démaquille, je nettoie son visage et l'installe sur le lavabo.

- Ma belle que se passe-t-il ?

- Il..Il est parti.

Elle ne pleure pas, je pense qu'elle a déjà assez fait, non, elle se contente de regarder dans le vide.

- Pourquoi ?

- Je pense... Je pense qu'il a pris peur.

- Pourquoi ?

- Ce n'est pas moi de t'en parler, il ne m'a rien dit, je pense qu'il ne voulais pas que ça se sache. Alors même s'il est plus là, et qu'il m'a abandonné, je ne vais pas le trahir.

Dans sa voix, une pointe d'hostilité contraste avec la peine qu'elle dégage.

- Nina, pourquoi il ne m'a pas fait confiance.

Une seule larme coule le long de sa joue, Cassy est une jeune femme forte, elle élève un petit garçon de 5 ans seuls, elle a dû tuer pour survirer maintenant qu'elle était heureuse et comblée, il a fallu qu'il parte, je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, mais il a intérêt à avoir une bonne excuse, car s'il veut la récupérer, il va galérer.

Cassy se lève et m'embrasse la joue.

- Tu dors à la maison ?

Bien sûr, je ne vais pas te laisser tout seule.

- Évidemment.

Cassy va voir Dany, quant à moi, je vais dans le lit de Cassy, j'attends qu'elle arrive, quand elle rentre dans la chambre, elle porte un tableau recouvert d'un drap.

- C'est quoi ?

- Euh, je ne sais pas vraiment, ne regarde pas s'il te plaît.

- Aller vient, on va dormir.

Cassy s'installe dans mes bras, quelques minutes plus tard, elle s'endort.

Putain, Tao pourquoi, pourquoi l'as détruire plus qu'elle ne l'es.

................................................

Alors, oui, il est court, mais je ne voyais pas ce que je pouvais mettre de plus. La suite sera sûrement comme d'habitude.


L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant