Avancer

614 23 0
                                    



15 jours.

15 jours, c'est le temps écoulé depuis qu'il est parti.

15 jours que Cassy ne vivait plus, elle se contentait de s'occuper de Dany, elle n'allais plus en cours.

15 jours, c'est le nombre de jours où Cassy n'avais fait que pleurer.

15 jours, c'est le nombre de jours que Dany a pris pour dire ce qu'il pensait à sa grande sœur.

PDV Dany :

Sysy, à l'air triste, je pense que c'est parce que Tao n'est pas rentré, ça fait longtemps qu'il n'est plus là. Aujourd'hui, c'est décidé, je parle à Sysy. Je n'aime pas la voir triste, c'est comme quand Papa et Maman ne l'écouter pas quand elle parler, elle était triste et pleurait. Je me prépare pour l'école, quand Sysy arrive dans le salon ses yeux sont rouge, elle a l'air fatiguée.

- Sysy.

- Mmmm

- Sysy, pourquoi t'es triste, c'est parce que Tao n'est plus là ?

PDV Cassy :

Mon cœur se serre, comment j'ai pu ne pas lui expliquer, comment j'ai pu le laisser dans l'ignorance, moi qui en ai souffert toute mon enfance, je lui faisais vivre la même chose.

- Dany,,petit prince, vient t'asseoir.

Je lui montre une place à côté de moi dans le canapé, je le prends dans mes bras.

- Oui, tu as raison, c'est parce que Tao est parti, je crois que je suis tombé amoureuse de lui, seulement, j'ai vu quelque chose qu'il n'était pas prêt à me montrer et il a pris peur.

Je resserre ma prise, quelques larmes coulent le long de mon visage, je les essuie d'un revêt de main.

- Tu sais même si on le veut de tout notre cœur, on ne peut pas retenir les gens s'ils ne veulent plus être là. Et il faut l'accepter.

- Mais Sysy, il va revenir, pas vrai ?

Dany a les yeux larmoyant, maintenant, c'est lui qui ressert sa prise.

- Je ne sais pas petit prince.

- Sysy, tu vas arrêter d'être triste ?

- Non, je serais toujours triste, cependant, je vais me reprendre, je te le promets mon ange, c'est toi et moi jusqu'à la fin, comme toujours.

- En plus, maintenant, on a Nina, même si ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue.

- Tu as raison, ça fait un moment, écoute aujourd'hui pas d'école, on appelle Nina et on lui propose de sortir avec nous.

- Ouiiiiii.

Dany sèche ses larmes et descend du canapé, quant à moi, je dois me ressaisir. On avait dit une nouvelle vie, alors si elle doit se passer sans lui, tant pis.

Après avoir appelé Nina, qui évidemment avait accepté, je vais me doucher, je ne fessais plus trop attention a mon apparence ces derniers temps. Je boucle mes cheveux et me maquille légèrement. Une chemise blanche et une jupe noire surplombent désormais mon corps. La sonnette retentit, Dany cours ouvrir la porte. À peine Nina a-t-elle eu le temps de passer le bas de la porte que Dany lui saute dans les bras, heureusement, elle le rattrape de justesse. Une fois leur étreinte fini, je me dirige vers elle et ouvre mes bras, elle s'y engouffre rapidement, un soupir de bonheur lui échappe.

- Ça fait du bien de te retrouver.

On discute un moment avant de décider d'aller manger en ville, je prend donc une des nombreuses voitures qu'a laissé Cole, be quoi, elle serve a rien dans un garage, une AMG GT noire. Et c'est partit, Nina se connecte au enceint et lance une musique.


Y a pas d'étrangers, y a juste des gens qui s'connaisse pas

Et des gens qui s'connaisse qui sont comme des étrangers

On a grandi comme au bled, nos parents, ils s'excusent pas:

quand ils ont tort, ils nous font à manger

Tu voulais démarrer, j'voulais rapper ma vie, tu voulais t'évader,

j'voulais la Ferrari J'suis devenu trop dangereux comme le vice de ma rue

J'm'en vais pour mieux revenir comme le fils de Marie


Une fois arriver en ville, on fini à pied, on a décidé de manger dans un petit restaurant italien. Tout le long du repas se passe dans le rire et dans la bonne humeur. Ça fait du bien de retrouver cette ambiance, Dany à raison faut que j'arrête d'être triste, ça ne le fera pas revenir. Puis maintenant je ne suis plus seule, Nina est à nos côtés. J'ai perdu la quasi-totalité de ma famille, mais aux jours d'aujourd'hui, je m'en suis construit une autre.



L'art notre échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant