Je suis tellement sous le choque que j'écoute même plus ce qu'il me dit. Comment Jade a pu se retrouver en garde à vue. J'appelle ma mère dans l'urgence absolu. Elle débarque en moins de 10 minutes et on bombarde en direction de Paris. Deja, elle est censé être en cours dans le 94, à Créteil. Qu'est ce qu'elle fou en plein paris.
On arrive au commissariat assez rapidement. On demande a l avoir mais Impossible, on demande également à en savoir plus niet ! Ils veulent rien savoir, elle a 18 ans donc ils n'ont aucun compte à nous rendre. J'appelle mon père pour lui expliquer la situation.
Papa - nan mais là ça sert à rien, vous aller juste les énerver. Rentrée à la maison ! On en saura plus demain.
Sur le trajet retour, ma mère a grave la haine. Elle a juste envie de démarrer Jade. On a jamais été confronté à la police dans la famille, c'est une grande première.
——
Je suis pose dans mon lit, au téléphone avec Haby...
- t'es une connasse, tu m'a même pas demandé de venir !
Haby - je t'ai dit je suis venu sur un coup de tête !
- mais du coup tu vas acheté quoi la ?
Haby - ...
- mais même fallait me dire je galère de fou !
Haby - c'est comment ? Ta pris ta décision ?
- Bon toujours pas mais je voulais te di...
Haby en me coupant la tête - Haaaaaan !
- il y a quoi ?
Haby - tu sais il y a qui devant moi la ?
- accouche!!
...
- Pardon c'était déplacé
Haby - il y a Ahmed !
- annnnw ! Bah c'est pas un truc de fou. Pourquoi tu réagis comme ça ?
Haby - il est posé avec une meuf wsh.
- oui et ? Il a le droit d'avoir une vie non ?
Haby - oui c'est vrai mais je sais pas ça me choque ! Il est tellement discret sur sa vie ce mec !
- bref !Je continue à parler avec elle et raccroche. J'ai pas compris pourquoi elle en a fait des caisses la franchement ça m'a grave saoulé. En parlant de lui j'ai pas eu de nouvelle depuis la dernière. J'ouvre mes sms histoire de lui envoyé un message et je tombe sur les dernier sms que je lui avait envoyé quand je pensais qu'il m'avais mis un plan. Je commence à écrire un message, puis le supprime puis re commence et le supprime de nouveau. Pourquoi je me prends la tête la en fait, j'lui ai cause assez de soucis et franchement les mecs en couple loin de moi.
A peine je raccroche que ma mère me rejoint dans ma chambre. Elle me demande si j'ai une idée de ce que Jade a bien pu faire, bien évidement que non. On papote un peu et je décide d'enfin lui dire ce qu'il s'est passé.
Maman - il etait temps
...
Maman - je suis pas aveugle Kenya, raconte moi tout !Je lui déballe toute l'histoire, je vois qu'elle a les larmes aux yeux quand je lui raconte. Ça lui fait mal de savoir qu'un homme qui était censé aimé sa fille l'a battu comme une vulgaire choses. Elle me réconforte comme elle peut, elle me dit que je doit apprendre de mes erreurs de mes épreuves pour éviter de les reproduire. De ne plus faire confiance naïvement, car ça c'est l'un de mes plus gros défaut.
Maman - tu vas devoir le dire à ton père ma chérie.
- nan, ça finirais très mal si il le sait.
Maman - oui peut être, mais à sa place j'aimerais que tu me le dise. La prochaine fois que tu le vois tu lui dit.
- mais maman, je vais pas dire à mon père que j'avais un copain, que j'allais chez lui ! Même si il sais jamais rien passé c'est trop gênant.
Maman - je te demande pas de rentrer dans les détails mais de lui dire. Sinon ce sera moi
- okok ! La prochaine fois que je le vois je lui dirais.
Maman - ok, de la on verra ce qu'on fait
- comment ça ?
Maman - déposer plainte etc...
- oui on verra.Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je ne compte pas du tout porter plainte. Fin!! Je veux plus entendre parler de ce type ou autre, je veux juste aller de l'avant.
————
On est mercredi, personne dans les environs. Ma mère au boulot et Noham au lycée. Je prend mon petit déjeuner devant la télé, quand j'entends la Porte sonné. Ce n'est personne d'autre que Haby.
- qu'est ce que tu fait la ?
Haby - j'etait au laboratoire à côté de chez toi la.On se pose au salon, puis on parle de tout et rien.
Haby - hmmm, la meuf qui était avec Ahmed hier je crois je la connais hein ?
- ah oui ?
Haby - ouais, elle est grave fraîche. Ils étaient mignon ensemble
- wsh ! Tu t'es posé pour les espionner ou quoi ?
Haby - pire je les ai pris en vidéo
- putain Haby t'es trop une papato. Montre wsh !Elle me montre la vidéo, honnêtement on y voit rien. Elle était trop loin d'eux. Bon je sais pas c'est quoi sont but là à Haby, mais ça me saoul un peu. J'ai l'impression qu'elle veut me rendre jalouse mais y'a vraiment pas de quoi en fait. J'ai. Pas envie de m'énerver, je rentre juste dans son jeu. Elle reste une bonne petite heure avec moi puis elle va bosser. Je passe mon aprem sur les réseaux, devant la télé. Vie de chômeur quoi. Vers 18h je reçois un appel de ma mère qui me dit qu'elle a eu des nouvelle de Jade via notre avocate de famille. Elle ne m'en dit pas plus et me demande d'aller la récupérer sur Paris. Je m'habille donc et me met en route. J'arrive assez rapidement au commissariat du 15eme. Elle m'attend devant, elle monte et franchement j'ai même pas envie de lui parler. Elle m'a tellement déçu la...
Jade - euh je...
- garde ta salive, on en parle quand on arrive.Je vois que je l'ai vexé, mais je la connais ma soeur. Elle va faire comme ci de rien était et nous balader.
Arrive chez moi, à ma grande surprise il y a mon père et Ismael. Bon mon père normal, je pense que c'est par rapport à Jade, mais Ismael ? Je lui fais un regard interrogateur, il me répond en bougeant les lèvres « Yann ». Putain, je suis dans la merde.Mon père a grave le visage serré, j'ai l'impression qu'il veut tous nous démarrer wsh. Il demande à Noham de partir dans sa chambre. Et la
Il enchaîne Jade, mais de fou malade, c'est rare de le voir dans cet état là mais wawouh il a la rage en lui. Accumulation j'imagine mais la situation dans laquelle il est, est totalement mérité bref.Jade - non mais papa je peux tout expliquer !
Papa - IL Y A RIEN À EXPLIQUER EN FAIT ! TU BICRAVE MAINTENANT ? GENRE ON TA PAS DONNÉ ASSEZ D'ARGENT ?
Jade - mais pas du tout papa, je te jure je c'était pas à moi. Léa a paniqué et l'a mis dans mon sac.
Papa - bref garde t'es excuse pour toi. T'es dans une voiture qui manque d'écraser un homme suite à un refus d'obtempérer et cerise sur le gâteau ta du shit sur toi. Et tu ma déçu à un point, avec tout ce qu'on a fait pour vous je pensais pas que vous nous feriez un coup comme ça vraiment.Je vois il me regarde aussi. Ohhh doucement j'ai quoi avoir là dedans moi.
- mais j'ai rien fait moi pourquoi tu me regarde !
Papa - AH OUI T'ES SUR ?!
- mais papa pourquoi tu me crie dessus !!!!
Papa - TU VAS ME DIRE TOUT DE SUITE OU JE PEUX TROUVER CE FILS DE PUTE DE YANN !
Maman - ALY !————
A suivre
VOUS LISEZ
Des Kilos De Drames.
Romance"Dans la vie, on n'a pas toujours une fin heureuse à la "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants". La vie n'est pas toujours rose et bien souvent beaucoup n'ont pas de happy ending. Ce cas-là, c'est le mien. Depuis ma naissance, je n'ai jamai...