1

474 27 1
                                    

14h, je m'réveille, avec le soleil qui me tape dans les yeux. J'ai fait une nuit blanche sur les réseaux, Instagram c'est tellement un piège ça va trop vite.  Il vaudrait mieux que je me dépêche, on rend visite a de la famille cette après-midi et je suis plutôt en retard.

15h30, je finis enfin de me préparer, je m'habille simple, jean tee-shirt. Je ne suis pas très grande mais comme on dit : tout ce qui est petit est mignon. Je m'arrête devant, le miroir et me regarde. J'ai un corps banale, je suis complexée un peu comparé à ma sœur qui a vraiment tout pris de ma mère, sa taille, ses jambes élancées, ses cheveux. En entrant au lycée, j'ai eu une énorme prise de poids suite à la mort de Jamal, mon petit frère. On était vraiment très proche. Il s'est fait renverser par une voiture et est décédé de ses blessures. Du coup, j'ai fait une dépression je me suis réfugiée dans la nourriture et je me suis laissé allé. Apres une grosse prise de conscience j'ai décidé de me reprendre en main, j'avais atteint les 87kg quand même. Après plusieurs mois de rééquilibrage alimentaire et sport j'ai perdu 25kg maintenant je me maintien.

Ma mère....Ah....Elle est si bien conservée malgré ses 50 ans. Ancienne mannequin, quand j'étais petite, j'ai fait le tour des podiums avec elle, elle a arrêté sa carrière après la naissance de Jade et s'est reconvertie en tant qu'agente immobilière. 

Après avoir fini de me plaindre face à mon miroir, je descends à la cuisine pour manger un petit truc quand même.

Maman - bon, on y va maintenant, Jade, tu te dépêches s'il te plaît
Jade - oui, j'arrive

Entre temps, avec ma mère, on va sortir la voiture. Je vois qu'elle se dirige vers sa toute nouvelle acquisition, une range Rover 4x4 rouge qui ne passe pas inaperçu. Mes parents on plutôt bien réussi leur vie pro, ils en profitent et ils ont bien raison ils l'on pas volé cet argent mais j'aime pas trop le montrer. Les gens on tendance a me juger assez vite, et savoir que mes parents gagne bien leur vie me font tomber tout de suite dans les clichés.


- tu veux pas prendre l'autre plutôt ?!
Elle - je n'ai pas acheté une voiture pour qu'elle reste au garage !
- je peux conduire ?
Elle - si ça peut te faire plaisir

Cinq minutes plus tard Jade arrive enfin, toute pimpante, petite robe fleurie, escarpin ! Vraiment le jour et la nuit ma soeur et moi. Elle aime être le centre d'intérêt, très sociable, beaucoup de conversation, alors que moi... n'en parlons pas ! Je suis froide aux premiers abords. Je suis un peu l'intrus de la famille, j'ai tout pris de mon père. Mon Père, il est Ivoirien, c'est un pur beau gosse, ma mère devrait s'inquiéter. Il ne fait pas du tout son âge, il s'habille comme les "Jeun's" parle comme les "jeun's" et ne se prends pas la tête comme les "jeun's". Il a sa propre boite d'import-export, il a bien réussi sa vie, il n'a jamais lâché l'affaire et s'est toujours donné à fond. Un exemple de réussite....

On se dirige chez ma tante, la sœur à mon père. Pas très loin de chez nous, là où Habite ma meilleure Amie Haby cette folle, ma petite malienne, ma soninkos comme elle aime bien dire. Haby n'a pas du tout la langue dans sa poche mais du haut de ses 26 ans elle a une de ses maturité. C'est ce que j'apprécie le plus chez elle, ainsi que ses ambitions, tellement un exemple de vie cette fille.

Je roule donc vers chez ma tante Myriam, avec son mari elle a eu quatre enfants dont mon cousin Ismael....

elle vit avec son mari Ousman, ils ont quatre enfants, Ismaël, 26 ans. Entre lui et moi, c'est l'amour fou, je l'aime trop mon cousin. On est toujours sur la même longueur d'onde, on ne se prend pas la tête. Comparé à sa grande sœur Khady 28 ans, entre elle et moi, c'est tout simplement "bonjour, au revoir" sans plus. Elle est exactement comme Jade, ce n'est pas pour rien si elles s'entendent très bien. Puis il y a Djena et Aly, homonyme à mon père, qui eux sont mariés avec des enfants.

Au feu rouge juste avant d'entrée dans le quartier, j'envoi un sms à Haby lui demandant de descendre...

- maman allez y, je gare la voiture
Elle - d'accord, tu viens Jade ?
Jade - nan, je monte avec Kenyah
Maman - ok

Haby arrive juste après,

Elle - wah, mais vous la sortez d'où cette voiture
- ma mère, tu connais, ses coups de folie.
Elle - mdrrr elle est chaude Mai-Lan, ça va princesse Jade?
Jade - oh ne commence pas toi
Haby - détend toi princesse, olala

Je démarre pour aller au parking, quand Ismaël surgit de Nul part.

Lui - Haby passe derrière et toi prend sa place
- pourquoi ? Je vais au parking.
Lui - fait ce que je te dis là
- Non, monte derrière !

Il monte à l'arrière aux côtés de Jade, il pensait vraiment que j'allais lui laisser le volant. Il se prend la tête comme d'habitude avec Jade, ma soeur est un peu hautaine par moment et ça il le supporte pas..

Lui - toi, tu veux quoi au juste ? Je ne t'ai pas dit de ne plus me parler comme ça ?
Elle - oh, mais destress cousin !
Lui - une migraine celle-là
Elle - pfff
Lui - breff dépose  moi en deuss s'il te plaît

Je démarre, tout en suivant ses indications. Je roule jusqu'un autre quartier. Après avoir passé un appel, il sort et rejoint quelqu'un un peu plus loin. Deux minutes plus tard, il vient et insiste pour conduire. Il fait un tour, se la raconte devant ses potes breff vous connaissez les garçons et les grosse voiture ! Tout début a une fin, pas de bol contrôle de police. Ils nous font descendre et fouille toute la voiture. À l'allée, j'étais passé devant la même voiture de police pour vous dire... On passe le reste de l'après-midi chez ma tante, en famille. Maman nous a déposé Haby et moi au centre commercial, Avec Haby, on se sépare au bus, on s'appelle pour se tenir compagnie le reste du trajet. Je marche tranquillement dans le voisinage, à cinq minutes de chez moi. J'entends une alarme, mais je ne fais pas attention, c'est banal ici. Ca doit être quelqu'un qui a oublié de désactiver en entrant... J'avance toujours au téléphone avec Haby, notre sujet de conversation est tellement passionnant que je ne me rends pas compte directement que trois mecs viennent de sortir de la maison à l'alarme tous cagoulé sauf un, qui croise mon regard et là, je décide de les contourner et de continuer ma route.

Au téléphone en chuchotant - Haby appel la police !!!!

Je me retourne, un des mecs n'est pas loin derrière qui m'interpelle. Haby est paniquée au téléphone, je ne fais même pas attention a ce qu'elle me raconte, je lui dis seulement "Haby ne raccroche surtout pas" et cache mon portable dans ma poitrine.

Le mec m'attrape par le poignet...


--------------------------------------------------------------------------

Comme d'habitude je compte sur vous, donnez votre avis qu'il soit positif ou négatif.
Peace, Zaynaland ❤❤

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant