38.

7 0 0
                                    

Ahmed - ouais ta pas de compte à me rendre
- MAIS PUTAIN ARRÊTE AVEC ÇA !
Ahmed - pourquoi tu crie ?
- TU ME CASSE LES COUILLES AVEC CETTE PHRASE DE MERDE. TOI ET MOI ON EST ARRIVÉ À UN STADE OÙ SI JUSTEMENT ON A DES COMPTES À SE RENDRE... À MOINS QUE TOUT CE QUE TU MA DIT CE SOIR LA N'EST PLUS D'ACTUALITÉ....
Ahmed - ...
- c'est pour ça que je voulais te voir jeudi soir, mais honnêtement ta réaction m'a fait douter. Si tu veux que ça fonctionne entre toi et moi il va falloir que tu me fasse confiance. Que tu m'écoute quand j'veux te parler, au lieu de bouder dans ton coin.
Ahmed - ...
- ta rien à dire ?
Ahmed - en fait ta raison,... Je voulais juste pas t'entendre te justifier ou autre. J'ai eu le seum, le mec veux pas te lâcher, j'ai eu un sentiment de jalousie surtout quand il a dit ce qu'il a dit. T'imagine, mais ta complètement raison, j'ai eu un comportement d'enfant et je m'en excuse.
...

Il s'avance vers moi et prend mes mains et s'excuse à nouveaux. Je me pose sur le canapé il me rejoint ...

Ahmed - donc en gros toi et moi la...
- bah oui !
Ahmed - carré ! Mais sinon ta vraiment pas...avec l'autre
- mais pas du tout ! C'est un rageux il a le seum parce que je voulais pas
Ahmed - hmm ok

On se regarde droit dans les yeux puis on pète de rire, on dirait deux collégiens c'est grave. On se charie sur ça justement, tant mieux parce que ca a grave détendu l'atmosphère. D'un coup je le vois vraiment différemment. Est ce que ça va le faire, je sais pas on verra bien en tout cas moi j'espère parce que ces yeux en amendes me font craquer.....

——————————-

Fin février 2020, nouvelle année, nouvelle résolutions, nouveaux projets, tout va pour le mieux dans la vie. Je suis heureuse, épanouie, que ce soit dans ma vie professionnelle ou amoureuse. J'ai enfin lancé ma boîte de travaux et décoration d'intérieur. Mon premier client ? Ahmed mdrr, vous vous souvenez l'appartement dans lequel il m'avais emmener le jour du mariage d'Hadja, bah il se trouve que c'est le siens. Il l'a acheté avec une partie de son héritage et toute ses économie. A la mort de sont père ils ont chacun hérité d'une grosse somme d'argent. Il n'est pas rentré dans details de cet argent et je compte pas lui demander non plus. Bref j'ai retapé son appart de À à Z, trop fière de moi, justement ce soir résultat finale. En parlant d'Ahmed ces temps ci je ne le vois pas trop il charbonne du lundi au lundi. Je ne sais pas ce qu il prépare mais il coffre à mort. Je ne lui en veux pas vu que je suis aussi pas mal prise mais c'est pas une vie on va y remédier ce soir également.

Je suis en FaceTime Avec les filles, on part en Thaïlande mi mars, donc là on peaufine les détails de notre voyage. On l'a organiser jour par jour comme ça pas de déçu. Tout le monde y gagne, on y va toute, Asma, Bintou, Haby bien évidement et Célia une copine a Asma.

Bintou - eh les filles, mais cet histoire de Coronavirus je sais pas quoi là me fait flipper hein
Asma - mais non c'est juste une grippe wsh
Haby - grave c'est rien ça, ça va pas nous toucher
- bref, t'es trop une tapette toi, bon pour le dernier vendredi c'est comment, on a un trou l'aprem
Bintou - on sera ou déjà
- suis un peu !
Bintou - Ahh c'est bon à ko samui, venez on va sur l'île de Koh lanta wsh
Célia - mais grave c'est possible ?
- attend je regarde
Asma - il me semble que c'est plus vers Phuket hein. C'est à l'opposé de Koh Samui.
- dans ces cas là on fini le programme et on vois si on peut le caler
Bintou - oubliez pas qu'on aura une femme enceinte avec nous

.......

Ahmed - dans combien de temps la livraison ?
- 30 minutes
Ahmed - ah oui quand même... bon bah on a le temps de parler...
- la fameuse discussion, qu'est ce qui ce passe
Ahmed -c'est délicat
- ça fait des semaines que tu me dit ça, c'est quoi ? Ta fait un gosse a une meuf ? Non ? Ta une femme au bled ? Dit moi wsh
Ahmed - ptdrrr mais t'es complètement folle
- nan mais je me prépare à toute éventualité en fait
Ahmed - Ehh vas-y après manger t'es une grande folle toi

J'insiste pas, je m'attend un peu à un truc du genre je sais pas on verra bien. En attendant notre commande ubereat on parle de tout et de rien. Ahmed me prend encore la tête avec mon voyage, il ne veut pas que je parte, pas sans lui en tout cas. Heureusement que j'ai pris mon billet sinon je suis sur que ça aurait été problématique. En vrai il a le seum et il se sent coupable, parce que en ce moment il taff de fou et il sens que moi ça commence à me peser et en gros il veut pas que je parte car il arrête son deuxième taff en mars. Bon il y a une pointe de jalousie aussi, il est un peu jaloux Ahmed mais assume pas...

Apres avoir manger il va prendre sa douche, j'ai l'impression qu'il appréhende beaucoup cette conversation mais aujourd'hui on va l'avoir c'est sur...

- c'est bon... t'es prêt à me parler ? Quel dinguerie ta fais
Ahmed - commence pas !
- vas-y sérieux
Ahmed - ce que je vais te dire c'est assez sensible
...
Ahmed - j'ai un cancer !
- hein ?
Ahmed - j'ai un cancer !
- mais qu'est-ce tu raconte t'es scorpion
Ahmed - Kenya, j'ai un cancer, une leucémie...là maladies
- arrête joue pas avec ça
Ahmed - je te parle en serieux

De là il me raconte tout sont parcour, comment la maladie s'est déclaré, comment il l'a vaincue une première fois, comment il a appris que le cancer avait récidivé. Il m'explique même que sa petite soeur Soumaya est un bébé médicament car la moelle épinière de Yasmina n'était pas compatible. D'où les 7 ans d'écart entre les deux sœurs. Les bras m'en tombe, il émet des détails que mon coeur se brise encore plus, sans m'en rendre compte, mes larmes coulent sur mes joue je n'arrive pas à les retenir.

- mais ça va aller hein, dit moi, t'es sous traitement non ? La médecine aujourd'hui a énormément évolué donc
Ahmed - Kenya...
- non mais ça va aller, ok, on va se battre ensemble contre lui. Je veux rencontrer ton oncologue au plus vite pour voir si il n'y a pas d'autre approche pour que tu aille mieux au plus vite

Il se lève et vient s'agenouiller en face de moi

Ahmed - Kenya arrête, tu te fais...
- ça va aller hein, dit moi que ça va aller
Ahmed - Kenya, je suis quasi en phase terminal...

A ces mots je le regarde droit dans les yeux, je vois qu'il se retient de pleurer mais c'est trop pour moi... je me lève et je vais m'enfermer dans la chambre. J'veux pas en entendre plus, c'est un prank j'en suis sûr il est tellement taquin Ahmed...

——————-

Je me réveille vers 8h20, je me suis endormie de fatigue toute habillée tellement j'ai pleuré. J'ai versé des litres et des litres ça c'est sur. Ahmed n'est pas, là. Je vais au salon, personne non plus, il est dans la deuxième chambre , sur le matelas au sol, avec un petit draps sur lui. Je sais pas ce qui me prend mais je vais voir si il respire toujours, il ouvre les yeux mais les referme aussitôt.

Je vais me poser au salon, je répond à mes mails j'ai un nouveau chantier qui commence lundi. Un collègue à mon père, par contre la c'est un loft, vous imaginez. J'ai crée mon site internet et ma page Instagram. J'ai fait faire des vidéos de ce que j'ai fais, avant/après. Je suis tellement fière de moi, avoir mon entourage qui me pousse à exceller ça me boost encore plus.

Ahmed se réveille, je l'entend aller prendre sa douche...

Ahmed - vas-y je descend vite fait
- pourquoi faire ?
Ahmed - rien t'inquiète

Par curiosité je regarde par la fenêtre et le vois avec une meuf... mais ce type veux ma peaux ou quoi ?

——————

A suivre

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant