Ahmed - tu vas où ?
- pfffIl m'attrape par le bras.
- CA NE VA PAS OU QUOI !
Il essaye de m'approcher, mais je m'empresse de sortir du bâtiment. J'avance, limite, je cours vers l'arrêt de bus... 20 minutes plus tard, je suis chez moi. Assise sur mon lit, je repense à la journée que je viens de passer. Je suis passé par toutes les émotions possible..
J'ai complètement oublié Jade, non, elle se débrouillera pour rentrer...
Le lendemain, je passe une salle journée au boulot. J'ai trop mal dormi à force de cogiter, du coup, je ne suis vraiment pas de bonne humeur. Voyant que je suis mal, Azad me propose de venir à une soirée avec lui ce week-end. Azad était réputé au lycée comme le mec qui a toujours dans bon plan le samedi soir. Je refuse son invitation n'ayant pas la tête à la fête en ce moment....Trois semaines maintenant que ma vie se résume à réviser les anciens cours et faire des allers/retours entre le boulot et la maison. Je ne sors plus trop, c'est Haby qui me rend visite la plupart du temps. Ma mère et Noham sont rentrés du Viêtnam....
- eh Jade, j'en profite que maman ne soit pas là..
Jade - qu'est ce qu'il y a ?
- ta déjà pensé au fait que papa pourrais quitter maman un jour ?
Jade - jamais ! T'es folle, pourquoi tu dis ça ?
- je ne sais pas, 25 ans qu'ils sont ensemble, je me pose des questions.
Jade - oui bah garde tes mauvaises pensées pour toi.Mon père ne trouve pas mieux comme moment pour venir au salon...
Papa - de quoi vous parlez les filles
- rien...
Jade - Kenya crois que tu vas quitter maman
- va te faire Jade !
Papa - hein ? Pourquoi tu penses ca ?
- ce n'est pas du tout ça, Jade a le don d'extrapoler les choses, tu le sais bien.
Papa - hmmmJe les laisse pour monter dans ma chambre... Samedi, 10h, Paris 8. J'ai un shooting pour une marque de prêt-à-porter indépendante. Azad est avec moi, c'est grâce à lui que je le fais. Il en connaît du monde celui la, le shooting ce passe à merveille. Pour le moment, il s'agit seulement de photos pour le site internet. Il y aura sûrement une campagne publicitaire, ce serait vraiment le graal pour moi. je suis énormément sur instagram je commence a avoir pas mal de visibilité pour vous dire bientot 12k... je sais vraiment pas comment j'arrive a avoir autant d'abonnés sachant que je suis pas du sociable dans la vie de tout les jours. Bien évidemment c'est mon contenu qui attire...
Azad - t'es vraiment faite pour ça Kenya, tu déchires devant l'objectif.
- ah bon ? Tu trouves ?
Azad - de fou, garde bien le contact avec Alex, tu ne le regretteras pas.
- merci, dire que tout ça, c'étais qu'un passe-temps à la base...
Azad - tu pourrais en faire un métier, tu sais
- oulaaah ! Doucement petit à petit.
Azad - mdr tu t'entendrais bien avec Shirley
- en parlant d'elle, ça ne la dérange pas que tu soit la avec moi ?
Azad - non t'inquiète
- d'accord.On en profite pour manger un petit truc sur Paris. Avec Azad, je peux dire qu'on est vraiment devenu amis, au lycée il suivait tout simplement le "moove" hein. C'est-à-dire qu'il faisait comme tout le monde, il ne me calculait pas. Il s'est excusé, mais pour moi il n'y a rien a pardonner, le passé est le passé, je ne reviens pas dessus. En rentrant chez moi, je tombe sur mon père au salon...
mon père - t'es sûr que tout va bien pour toi Kenya ?
- bah, oui, pourquoi tu me demandes ça ?
mon père - tu sors de moins en moins, j'ai l'impression que tu fuis quelque chose
- non du tout, t'inquiètes pas.
mon père - si tu le dis alors, mais dis moi, c'est quoi ces histoires que tu racontes à ta sœur sur ta mère et moi
- mais non pop's, il y a aucune histoire. Je regardais un documentaire la dernière fois sur les couple mariés et ça ma fait réfléchir. Papa, tu sais que "sur 100 personnes dans une relation extra-conjugale , entre 1-10 d'entre elles finissent par se marier avec le partenaire extra-conjugal, et parmi ces 1-10 personnes 75% vont divorcer dans les 5 ans suivant le mariage"
mon père - c'est des conneries ça
- non non je t'assure, et je sais pas ça ma fait pensé à toi et maman. Vous êtes fait pour être ensemble, je sais que tout au monde j'en doute pas. Je voulais juste avoir le point de vue de Jade.
VOUS LISEZ
Des Kilos De Drames.
Romance"Dans la vie, on n'a pas toujours une fin heureuse à la "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants". La vie n'est pas toujours rose et bien souvent beaucoup n'ont pas de happy ending. Ce cas-là, c'est le mien. Depuis ma naissance, je n'ai jamai...