42.

17 0 0
                                    

- euuuh Ahmed est là ?
... - oui attend !

Il part en criant son prénom, quelques seconde plus tard il apparaît dans l'encadrement de la porte d'entrée... il me regarde...

Ahmed - ton père ?

J'acquiesce des épaules, il s'approche de moi, et prend mon visage pour voir de plus près mon pensement

Ahmed - mais il t'a frappé ?
- non, je suis tombé sur le coté de la table
Ahmed - t'es sur ?
- oui oui, tu fais une fête ou quoi ?

J'essaye de regarder derrière lui, il voit bien que j'essaye de changer de sujet. Il insiste pas trop mais je vois qu'il est pas du tout convaincu !

- je vais pas déranger c'est mieux que je parte
Ahmed - tu vas aller où même ?
- t'inquiète !
Ahmed - vas-y toi ! Entre et attend moi là deuspi

Il me fait entrer avec les deux gros sac que m'avait préparés Jade. J'ai vraiment l'impression qu'il y a pas mal de monde, je suis vraiment pas a l'aise avec ça du coup. Je le revois venir avec un plaid dans les mains qu'il met de part les cotés de l'encadrement de la porte du salon et dit d'avancer vers la chambre

- Ahmed - vas-y vas-y !

Je cours limite avec mes sacs vers sa chambre. L'entrée de son appart donne sur un petit couloir, sur la droite on a le salon et pour pouvoir accéder aux chambre on passe devant la porte de celui-ci. Mais le soucis c'est qu'il n'y a plus de porte, je lui est créer une entrée en forme de voute, avec une porte coulissante que l'on a pas encore reçu.

Il me rejoint quelques instants après dans la chambre, j'entend ses potes le chambrer à travers la porte.

- ya pas a faire tout ce cinema
Ahmed - bah si wsh, vasy y'en a ils ont pas à te voir encore moins à te parler
- ah bon !
Ahmed - bah oui wsh, même si c'est mes gars, eh tu reste une femme hein. Bref met toi à l'aise, ta mangé ?
- Même pas !
Ahmed - ok et enferme toi à clé on sait jamais

Il s'en va. Je regarde un peu les sacs que ma fait Jade, c'est pas ma sœur pour rien, elle a pris la moitié de mon dressing et mon ordinateur. Je me change pour me mettre en pyjama et être le plus à l'aise possible quand la porte s'ouvre brusquement.

Ahmed - regarde ta vu ! T'es a moitié à poil, je t'ai pas dit de fermer à clé ?
- j'ai complètement zappé, désolé
Ahmed - ouais bah ferme en fait !

Il dépose une boite à pizza et repart. Je ne comprends vraiment pas son changement d'humeur la, il ma vite saoulé lui aussi. Je prends le soin de bien refermer la porte derrière lui et me pose sur mon Pc. Je réponds à mes mails et confirme mes rendez-vous pour la semaine pro. Pour le moment j'ai pas de salarié, je prend que des auto entrepreneur pour commencer, une fois que je serais vraiment établie j'engagerais. J'établie quelques contrat client et facture pour "mes agents" puis je ferme mon ordi je mange un peu et je m'allonge. Dans le salon, la soirée bat de son plein, tellement kao de ma journée que je m'endors de fatigue.

Le lendemain matin Samedi 29 février 2020, je me réveille vers 8h30, Ahmed est affalé sur son canapé. Je vais discrètement à la cuisine me faire un café et des tartines, puis je me pose sur un tabouret au bar. Je regarde un peu mes notifs, une dizaines d'appels manqués de ma mère, j'ignore et je surf un peu sur les réseaux. Je vais prendre une bonne douche chaude tout en prenant le soin de ne pas mouiller mes points, j'ai pas encore récup le nécessaire à la pharmacie. Je sors pour aller m'habiller dans la chambre quand je vois qu'il est venu finir sa nuit dans son lit. Je récupère mes affaires pour aller au salon, et je me pose un peu au salon. 1 heure plus tard monsieur est réveille.

Ahmed - ca va ?
- ouais
Ahmed - ah tu me demande pas si moi ca va ?
- ca va Ahmed ?
Ahmed - Hamdoulilah !
- ok
Ahmed - Ya quoi ?
- bah rien...

Il hausse les sourcils, et va prendre sa douche puis sort. J'ai vraiment pas aimé comment il ma parlé la veille pour une porte non fermé. Avec les filles on réserve les dernières activités, dans deux semaine pile on est partis. Je passe le reste de la matinée a tourner en rond, je fait le ménage car certes il a ranger et "nettoyer" mais c'est en surface. Après je pense que ses potes ont du partir tard, car connaissant Ahmed il est limite maniaque niveau propreté. Vers 12h il revient comme une fleur, on dirait un vieux couple qui se font la gueule, moi je suis fermé et lui ca se voit il veut pas comprendre.


Ahmed - eh mais ta t'es règle ou quoi ?
- pourquoi ?
Ahmed - t'es la tu me fais la gueule pour rien
- en vrai ?
Ahmed - oui en vrai !
- j'ai pas aimé comment tu ma parlé hier soir ?

Il se lève et me regarde de travers

Ahmed - mais a quel moment wsh !
- dans la chambre, pour une porte Ahmed !!
Ahmed - mais encore heureux que je dit de fermer la porte à clés. Y'avais que des mecs ici, eh si y'en a un il veut  rentrer juste pour voir ta gueule il va pas se gêné.
- mais c'est t'es potes non ?
Ahmed - je crois que t'oublie que t'es quand même connu sur les réseaux hein, curiosité tu connais ? Et même si c'est mes potes ca reste des hommes. Je rentre dans la chambre t'es en sous vêtement, maintenant imagine si c'était pas moi.
- ok
Ahmed - et puis je t'avais dit quoi la dernière fois, on mélange pas tous, les amis c'est les amis et ya nous.
- ouais ta raison
Ahmed - en tout cas je m'excuse si je t'ai mal parlé mais j'ai vu rouge. Bref t'es vraiment trop tendu, et avec tous ce qu'il t'arrive on va bouger. Prend juste un sac avec des vêtement pour demain et aussi un maillot de bain...

Je ne sais pas où il m'embarque mais la vous m'avez perdu. J'aime trop les sorties inopinée comme ça, cassé la routine. On peut m'avoir juste avec ça. Je prépare un petit sac, j'ai pas de maillot mais Jade va me rejoindre en bas de chez Ismaël pour m'en passer un, vu qu'Ahmed doit passer chez sa mère. J'essaye de savoir où on va exactement mais ce type c'est une tombe, quand il veut jouer au roi du silence c'est vraiment le roi.

.....

Ahmed vient de monter chez sa mère, Jade me rejoint ainsi que Yasmina. On parle un peu, mais je vois Ahmed il tarde grave à venir...

- mais il dure la Ahmed
Yasmina - ouais ma mère voulait absolument lui parler, il nous ont jeté avec Soumaya
- ah okok

Il revient même pas 5 minutes après et on prend la route. On fait la route dans les rires et dans la bonne humeur. On arrive vers 18h devant un hôtel spa à 1h de chez nous. Il a vraiment tout compris, ça peut que me faire du bien c'est sûr. On s'enregistre et on monte dans la chambre, on se met à l'aise et on se pose un peu dans le lit.

- rien de grave avec ta mère ?
Ahmed - non même pas hein
- ta grave duré
Ahmed - ouais elle voulait me parler d'un truc important t'a vu
- si tout va bien c'est le plus important, on va au spa ?
Ahmed - vas-y

Je vais prendre une petite douche juste histoire de, j'ai toujours besoin de prendre une douche avant et après la piscine ! C'est dans ma tête, j'ai des tocs comme ça ! Une histoire de 5 minutes et je ressors mettre mon maillot. Ahmed y va aussi..

Ahmed  - ptdrrrrrr alors là c'est mort !

———

À suivre

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant