34.

7 1 0
                                    

Je vais pour ouvrir celle ci quand d'un coup quelqu'un la referme. Je lève les yeux prête à crier comme une folle quand je remarque qu'il s'agit de.... C'est une blague j'espère....

Yann - Kenya ! On peut parler s'il te plaît ?

Je le regarde à peine et tente de monter dans ma voiture mais il me bloque de nouveau.

Yann - s'il te plaît... il faut vraiment que tu sache la vérité
- j'ai vraiment pas le temps là

Le fait de le revoir me trouble et me fait peur en même temps. Jamais un homme n'avais lever la main sur moi et le premier à l'avoir fait me fait face. Je ne sais même pas comment agir !

Yann - Kenya s'il te plaît
- je... je peux pas là une autre fois
Yann - comment je te contacte ?
- bah ta mon numéro non ?
Yann - tu l'a changé
- ah oui... euh sur Instagram ... je dois y aller salut !

Je monte en voiture et démarre de suite. Je relâche la pression, je retenais quasiment mon souffle de peur qu'il se passe quelque chose. J'essaye de passé à autre chose et lui se pointe devant moi comme si de rien n'était. 15 minutes plus tard j'arrive à destination, Jade et mon père sont déjà sur place. C'est un bordel sans nom, pompiers, policiers et Samu sont sur place, il y a eu un gros accident au bout de 5 minutes je remarque la Range Rover rouge de ma mère je me met à pleurer de panique c'est à ce moment là que mon père la remarque aussi. Il va voir un des policiers direct et ont l'informe qu'elle a été conduite d'urgence au Kremlin Bicêtre. On s'y rend dans la foulée, arrivée on apprend qu'elle est au bloc opératoire du coup on attend...

3h...Le médecin fini par venir nous voir...

Medecin - bonsoir, je suis le médecin qui a opéré votre femme
Papa - comment va t-elle ?
Médecin - elle est arrivé avec un poumon perforé, un traumatisme crânien, des cotes cassés ainsi que la jambe gauche. Sachez que sa voiture lui a sauvé la vie, on l'a tout de même plongé dans un coma artificiel pour les prochaines 24h qui vont être crucial.

Je me met à pleurer en silence alors que Jade sanglote dans les bras de mon père. Ils la monte en soins intensif et on peut lui rendre visite. Elle est la, allonge sur ce lit relié à plusieurs machines qui la maintiennent plus ou moins en vie. On passe le reste de la nuit à ses côtés jusqu'à ce que mon père nous demande de rentrer. Il va rester avec elles, on veut pas trop mais il nous force à rentrer. Je décide tout de même d'aller lui prendre un petit déjeuner dans la cefet' de l'hôpital.

En remontant je surprend mon père parler à ma mère... il pleure !

- je t'aime Maï-Lan ! Si tu savais comment, j'ai fait une connerie et je l'assume complètement. J'ai été con mais ça n'enlève en rien ce que je ressent pour toi. La vie est trop courte et tu viens de me le rappeler, je ferais tout pour te récupérer quoi qu'il en coûte. J'ai faillit te perdre une fois mais pas deux, je ferais tout pour me racheter. Du coup j'ai besoin que tu te batte et que tu passe la prochaine nuit haut la main, comme si tu défilais encore sur un podium...

La porte étant entre ouverte le laisse le sachet et le paquet juste à côté et lui envoi un message. Avec Jade on rentre en uber, aucune de nous deux ne peut prendre le volant sous nuit blanche avec un trop plein d'émotion.

————-

Sous la douche, je repense à ses quelques mots de mon père. Ma mère est l'amour de sa vie, mais pourquoi il a fait ça ! J'arrive pas à comprendre et j'aimerais bien comprendre, je sais pas si j'arriverais à le pardonner en vrai la première personne concernée reste ma mère. Je rallume mon portable qui était en total rade de batterie. J'ai reçu une vingtaine de notifications mais je fais pas attention. Mon téléphone sonne c'est mon père, il me dit qu'il rentre se doucher et qu'il repart de suite à l'hôpital, ma tante Oriane est avec maman. Je voulais y aller pour prendre le relais mais il m'ordonne de me reposer et de revenir plus tard. Pour le moment il n'y a rien à faire à par prier...

Je vais voir Jade dans sa chambre...

- tu m'apprends à prier, je sais plus comment on fait !

Elle est choquée mais ne dit rien, elle me passe un foulard et ouvre sont tapis.

Jade - suis moi

De la on se met à prier une bonne dizaine de minutes. Je ne sais pas quoi dire je récite les quelques sourates que j'ai apprise quand j'étais encore à l'école coranique mais c'est grave brouillon . Je demande juste de l'aide pour ma mere qu'elle se réveille et qu'on reprenne notre vie comme avant. Après cela je repart dans ma chambre dormir, le cœur un peu plus apaisé.

Vers 15h je me fait réveillé par mon téléphone qui sonne, c'est Haby. On parle un peu, elle me remonte le morale comme elle peut. Elle veut passer à la maison mais je lui dit que c'est pas la peine vu que je vais repartir pour l'hôpital. De là je parcours un peu mes notifs, des messages des filles et de la famille et des réseaux. Ma tante de Lile sera là ce soir, je m'attarde pas dessus et descend manger un petit truc. Ismael est parti après notre arrivée, il travail donc normal. Jade vient aussi de se réveiller, on se prépare tous avec Noam pour aller à l'hôpital quand quelqu'un sonne à la porte !

Yasmina - salut Kenya, désolé de débarquer à l'improviste mais comme tu répondais pas au texto je me suis déplacé.
- Ahh oui désolé
Yasmina - je vois que tu vas sortir donc laisse tomber tu me diras quand tu as un moment
- non non t'inquiète vas-y vient

Je l'a fait entrer et la ramène au salon. Noam et Jade descendent et me vois avec elle.

Jade - du coup Kenya nous on avance à l'hôpital tu nous rejoins.
- t'inquiète je prendrais un chauffeur.

Il partent et là je discute un peu avec Yasmina.

Yasmina - Kenya je suis vraiment désolé pour la dernière fois. Je me suis mêlé de ce qui ne me regardais pas et j'ai dépassé les bornes. Sur le coup je pensais être dans le vrais mais alors que pas du tout. Ahmed l'a très mal pris et avec du recul j'espérais vraiment que ce soit pas le cas pour toi. Donc je tenais vraiment à m'excuser en personne.

Ses mots me  touchent et je ne lui en tiens pas rigueur plus longtemps. Je lui explique que je l'avais très mal pris et qu'elle avait un peu gâcher notre soirée mais que tant qu'elle reconnaît ses tords tout va bien. On continue un peu à parler quand je reçois un appel de mon père.

- attend deuspi Yasmina !

Je répond à père et la c'est le choque !

.........

A suivre

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant