9.

109 6 0
                                    

Yann - ok, donc tu es célibataire ?
- oui fièrement célibataire et ne m'associe plus jamais à lui.
Yann - Ok, dans ces cas-là, Tu me donnes ton numéro ?

Oui, pour aller droit au but, il y est allé.

- hein ? Non ! Pourquoi je devrais te donner mon numéro ?
Yann - le destin ! Ça fait quatre fois que nos chemins se croise en un mois.
- oui peut-être, mais...

Bintou apparaît dans le dos de Yann.

Bintou - Ah vous êtes là ! Depuis tout à l'heure, je vous cherche. Venez-vous ratez tout.

Je lance un petit regard à Yann et part avec Bintou. Arrivée à la piscine c'est la folie, Jordan et Jade contre Haby et Ismaël. C'est vrai que l'ambiance est bonne, au moins je n'aurais pas fini ma soirée dans la chambre. Je m'installe les pieds dans l'eau au bord de la piscine. On parle tous de tout et de rien. Je remarque que Jade est vraiment très tactile avec Jordan , un peu trop même. Elle oublie vite sont julien elle. Jordan est plutôt charmant, très bronzé avec un sourire Colgate comme dans les pubs. Il est vraiment très marrant, il régale... Vers une heure du matin, on éteint la musique, je dis au revoir à tout le monde et monte exténuer dans ma chambre. Pour les autres, la soirée est loin d'être finie.

Le lendemain, matin, je me réveille la tête dans le c**, il est déjà 14 h passé. Au salon, tout est rangé mis à part Ismaël affalé sur le canapé. Dans le jardin, également, tout est nickel sachant qu'hier soir ce n'était pas le cas. Je remonte prendre une douche, et prends du temps pour mes cheveux. Broshing + lissage. Vers 16h Jade et Ismaël se réveillent enfin, ils prennent leur petit-déjeuner pendant que je regarde la télé...

- vous êtes resté en bas jusque quelle heure ?
Jade - 6h
- mais vous êtes malades !
Jade - non par contre, c'est toi qui es malpolie, tu as des invités et tu montes te coucher.
Ismaël - grave !
Jade - tu as raté, c'était tellement bien
- ah bon ? Raconte.
Jade - non fallait être là
Ismaël - bref, j'ai oublié de vous dire, demain vous devez venir à la maison pour vos tenues de mariage là, vous verrez directement avec Khady.
Jade - ah ouais trop bien enfin, depuis le temps qu'on les attend ces tenues
- il y aura qui ?
Ismael - Bah toute celle qu'il l'on prise.
- ah bah flemme hein
Ismael - t'abuse la vie de moi, t'aime pas les gens alors que tu ne les connais pas.
- nuances, ce sont eux qui ne m'aiment pas
Jade - alors là, je suis d'accord avec Kenya, elles ne l'aiment pas
Ismael - ouais bref, ce sont vos histoires de meufs ça, en tout cas, tu vas y aller, tu n'as pas le choix. je viendrais vous chercher
- j'ai la voiture à ma mère, tu sais
Ismael - mdr la 4X4 ? Tu veux te fair carjacker ou quoi


bref, demain serra une très longue journée. Je récupère mon téléphone qu'avais laisser Haby dans la cuisine. Je le déverrouille et vois beaucoup de notifications Snapchat et Instagram. Tous en rapport avec mes stories, stories que je n'ai pas faite. Jy jette un coup d'oeil et y vois Haby qui a fait au moins deux minutes de snap de toute la soirée. j'ouvre les messages un à un sans y répondre, car bien évidemment, ces messages viennent de personnes avec qui je n'ai pas forcément de contact mis à part Azad. "Donc tu fais finalement ton anniv sans m'inviter ?", mdr on réglera ça lundi.

Haby, je vais la tuer. Je passe toute la soirée à tourner en rond chez moi, j'ai vraiment rien à faire. Ismaël est rentré, Jade sortis avec ses copines en même temps ça deuxième maison à elle, c'est l'extérieur donc bon... Mon père rentre, comme vous l'avez compris il n'a pas passé la nuit chez moi car il avait un rendez vous extérieur (hors ile de France).

Papa - il s'est passé quoi hier ? Pourquoi ta sœur et toi ne répondiez pas au téléphone ?
- désolé papa, Jade et Haby m'on fait une petite surprise, donc t'imagine que nos téléphone bas, on ne les a pas trop calculés
Papa - hmmm... Me faites plus des phases comme ça je te préviens
- ouais, t'inquiètes, alors tu la le contrat.
Papa - j'en saurais plus lundi, mais c'est sur la bonne voie, tu peux me rendre un service ?
- dit moi ?
Papa - je suis mort j'ai juste envie de dormir, tu peux mettre mes vêtements à la machine
- bien sur, euh papa, je voulais te dire un truc
Papa - hmm..
- Je ne veux pas assister au mariage à Khady !
Papa - on en a déjà parlé, tu iras point barre me saoule plus avec ça


Il monte à l'étage sans même me laisser en placer une. J'attrape ça valise et vais dans la blanchisserie avec. Je l'ouvre, et attrape ses vêtements et les mets dans la machine. J'attrape une des chemises qui est tombé au sol, au moment de la mettre dans la machine à laver, je remarque quelque chose de bizarre sur le col de celle-ci. En regardant de plus près, je vois une tache rouge, enfin rose, rouge-rose quoi ; du rouge à lèvres. Mon cœur se met à battre à toute allure, je jette un oeil au couloir et ressort tous ces vêtement de la machine. Je fouille les poches de deux pantalons et vestes, dans l'une d'elles un ticket de caisse et une carte. Je ne fais pas attention et les prends avec moi. Je commence à devenir nerveuse, mais vraiment, j'espère juste que ce n'est pas ce à quoi je pense ; vraiment. Je monte en vitesse dans ma chambre et m'enferme. Je déplie le ticket, qui n'est autre qu'un ticket de carte bancaire, ça ne m'aide pas beaucoup. Je prends la carte, une carte de visite d'un hôtel Troyens. Je ne comprends pas, mon père était censé être à Orléans et non à Troyes... Pour moi, c'est clair et net ! Mon père voit une autre femme. Je me mets de suite à pleurer les larmes que je retenais depuis la blanchisserie. Mais comment peut il faire ça à ma mère, celle qui lui a consacré 25 ans de sa vie et lui a donné trois enfants. Je m'avance peut-être un peu trop vite, mais à par ça, je ne vois rien d'autre... Je m'endors le cœur lourd.

Le réveil fur dur, très dur. De bon matin, voir le visage de mon père me donne envie de vomir. Quand ma mère me parle de mon père, elle a encore les yeux qui brillent comme au premier jour. C'est décidé, je vais mener mon enquête en espérant que je me trompe fortement.

Jade - je t'ai entendu pleurer cette nuit, il se passe quoi ?
Papa - j'espère qu'il n'y a pas de garçon derrière ça hein
- hmmm... Ta du mal entendre
Jade - ne te fous pas de ma gueule mytho
- laisse moi tranquille Jade si tu ne veux pas que je t'en mette une.
Papa - calmez vous Bien vite


Mon téléphone me sauve, c'est Ismaël, il est devant à nous attendre. Je prends ma sacoche et le rejoins dans la voiture. Je monte suivi de Jade sans décrocher un seul mot, je pense à mon père et ce qu'il est allé faire à Troyes.



Ismael - on a dormi ensemble pour que tu ne me dises pas bonjour ?
- salut !
Jade - nan, mais laisse là, madame est de mauvaise humeur aujourd'hui
Ismael - comme d'hab' quoi.


Arrivée chez ma tante, beaucoup de bruits. Mes cousines. Je leur dis bonjour et me cale dans un coin, j'ai vraiment hâte que ce mariage passe. Avant d'aller droit au but, c'est-à-dire essayer les tenues pour voir si tout est bon au niveau des coutures, mesdames font du commérage de tout et sur tout le monde. Voyant que cela commence à être long, je me lève pour partir.

- Jade, je dois descendre en urgence, quand vous commencez les essayages appel moi

Je pars sans même lui laisser le temps de me répondre. Je descends les escaliers les jambes lourdes. J'appel Haby pour voir si elle est chez elle, mais pas de réponse, je ne vais quand même pas traîner dans la rue et je peux plus faire marche arrière là. J'ai plus qu'à aller me poser au macdo!! Arrivée en bas, par la vitre de la porte je remarque AHMED ! Entouré par ses fameux potes, je n'ai pas oublié ce que Yann m'a raconté. Ahmed lui et ses rumeurs vont m'entendre aujourd'hui.. J'avance vers lui d'un pas déterminé, je l'attrape par le bras et lui fait face.

- Donc moi, je suis ta copine ?
Ahmed - Hein ?

---------

Affaire à suivre

Comme d'habitude je compte sur vous, donnez votre avis qu'il soit positif ou négatif.
Peace, Zaynaland ❤❤

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant