Je me lève en sursaut et attrape mon verre de chocolat posé juste devant ma tablette, je la récupère et vois que je suis toujours en live. Mon premier réflexe est de regarder le nombre de personnes en ligne +5436... Je me retourne et regarde Ahmed la main sur la bouche. Il se lève et vient me prendre la tablette des mains.
Ahmed - fait voir !
- NON MONTRE PAS TA TÊTE !Je lui arrache la tablette comme une folle et coupe le live. Je me laisse tomber sur le canapé la tête dans les mains au bout de ma vie.
- putain mais quel conne, quel conne bordel de merde !!
Ahmed - Waaah ! Mais ta fait de la D la.
- ahhhhhhhh ! Putain!
Ahmed - imagine je serais rentré dans les détails par rapport à ta pote et Yann !
- heureusement! J'ai la haine la comme pas possible. 5000 personnes, tu t'en rend compteMa soeur débarque en courant dans la véranda choquée !
Jade - Kenya ! Mais ta fais quoi sur insta la ? Tout le monde m'envoie ton compte.
- je vais mourir ! J'étais en live et j'ai oublié de le couper quand il est arrivé !
Jade - ah ça va c'est rien !
- MAIS T'ES MALADE OU QUOI ! J'AI JAMAIS PARLÉ DE MA VIE PRIVÉ, JLAI TOUJOURS PRÉSERVÉ ET LA...
Jade - non mais t'énerve pas sur moi hein, c'est pas moi qui ai oublié de couper !
- vas-y sort ! W'allah sort, tu me met plus les nerfs qu'autres chose là.Je la met à la porte direct, je suis sur les nerfs. J'ai l'impression qu'on a violé mon intimité et elle vient en remettre une couche. Et puis l'autre qui vient mettre sa grosse tête face caméra !
- mais toi aussi pourquoi t'es venu mettre ta grosse tête devant la caméra ?!
Ahmed - mais on m'a à peine vu !
- tu verras qu'ils vont te remonter ! C'est trop des sorciers sur les réseaux.
Ahmed - le plus important c'est qu'on ai pas dit de dinguerie, laisse couler ça va passer.Il essaye de me faire oublier au max mais j'arrive pas à redescendre il connaît pas les réseaux il peut pas comprendre. Dans la vrai vie quand vous êtes discret sur votre vie privée, ça attise énormément la curiosité malsaine imaginer sur les réseaux c'est multiplier par 100. J'ai jamais parlé garçon sur mon insta, jamais affiché avec non plus. La c'est du pain béni que j'ai offert gratuit. J'ai une petite communauté plutôt bienveillante mais vous avez toujours les 1% qui attendent que vous fassiez un faux pas pour vous démonter à longueur de journée.
Bref... Ahmed m'aide un peu à passer à autre sans pour autant oublié. La conversation est super fluide entre nous, sans Blanc, comme si on c'était vu la veille. Il ne reste pas trop tard et s'en va. Je monte me coucher, noyer de notifications Instagram.
Le lendemain, samedi ! Je doit sortir ce soir avec Haby mais elle m'a mis un plan. Je vais y aller seule, flemme de perdre mes billets. J'ai du mal à sortir de mon lit, j'ai passé la nuit à réfléchir, à être dans mes pensées c'était horrible. Une grosse insomnies, j'ai du m'endormir vers 4h quelque chose comme ça. Vers 12h je descends pour manger.
Maman - eh ben ! Ta pas dormi de la nuit ?
- laisse tomber, j'ai fait une nuit blanche. J'ai eu du mal à m'endormir !
Maman - hmmm....je l'aime bien ton Ahmed.
- maman... c'est pas mon Ahmed !
Maman - en tout cas, il est très sympathique, il a beaucoup de conversation et...
- et quoi ?
Maman - bah... je l'aime bien, Je valide !
- ptdrrr maman y'a rien à valider du tout
Maman - hmm si si !Elle s'en va en me lançant un sourir taquin. bref je prête même pas attention à ce qu'elle vient de me dire. Je prend mon temps à manger tout en surfant sur les réseaux. Je survol les messages j'ai même pas envie de répondre aux interrogations des gens. Je m'en veux tellement, que ça me saoul. Bref vers 16h je monte me préparer à sortir, avant d'aller au spectacle de stand up je vais passer chez Bintou avec Asma. Hadja se marie la semaine pro, elle doit être en stress miskine.
Même si je vais passer la soirée seule comme une conne, Je décide quand même de m'apprêté un minimum. Je doit même annuler le resto du coup, je le ferais plus tard là c'est fermé. Je me prépare tranquillement et vers 16h30 je sort. Je ne prend pas le risque de prendre ma voiture pour aller sur paris tout à l'heure je prendrais un chauffeur. Du coup là je prend le bus et quelques minutes plus tard je suis chez Bintou.
Asma - mais du coup, vous avez annulé pour ce soir.
- bah non, les places sont non remboursable
Asma - t'y vas toute seule ?
- bah ouais ! Vous êtes des galères hein vraiment
Bintou - moi j'ai un mariage, mais Asma toi t'abuse. Monsieur tu peux le voir tous les jours!
Asma - ta gueule !
Bintou - bref, mais toi là Kenya, c'est quel genre de dinguerie que ta fais hier ?
- laisse tomber la D. Je me sens tellement conne, Heureusement on n'a rien dit de fou !
Asma - oui c'était plus gênant qu'autre chose mdrrr
- comment ça ?
Bintou - bah la tension était palpable mdrrr, on aurait même pu évaluer le taux de phéromones que dégageait votre conversation !Elle se tapent une barre de fou sur moi, mais genre un fou rire. La honte wsh !
- mdrr vous êtes des gamine sur ma vie.
Bintou - nan mais blague à part, je sais pas a qui vous voulez faire croire que rien ne passe entre vous la.
- mais le pire c'est que il y a vraiment rien, je l'aime bien normal !
Asma - à d'autre ! Pourtant vous feriez un beau couple hein
Bintou - grave wsh, passe la deuxième
- n'importe quoi.Honnêtement, le fait que tout le monde me poussent dans ses bras commence vachement à me faire chier. Certe je l'aime bien, vraiment, surtout que de base c'était pas trop ça entre nous. On a appris à se connaître, il a été là pour moi quand tout le monde me reprochait le viol d'Haby, également quand l'autre m'a mis plus bas que terre mais ça s'arrête là. J'ai même pas encore fait le « deuil » de Yann qu'on me voit déjà dans les bras d'un autre. Doucement en fait.
Je m'attarde pas trop là dessus je veux pas gâcher l'ambiance. Justement je reçois comme par hasard des textos d'Ahmed. Il m'envoie plusieurs capture d'écran et autre de ses DM Instagram... je décide d'aller le voir, je suis juste à côté.
- bon, moi j'y vais !
Asma - deja ? Mais c pas à 19h00 ton truc ?
- oui mais je vais voir «Monsieur phéromone», il ce fait harceler à cause de moi.
Asma - mais non, ils on réussi a trouver son insta ?
- mdrr des sorciers j'ai dis
Bintou - Ahh oui ! Trop deuss les gens
- laisse tomber ! Bon à jeudi les fillesJe sors et va pour mettre mes chaussures, j'ouvre la porte pour sortir mais oublie mon portable dans la chambre. En allant vers celle-ci j'entends quelque chose de bizarre
Hadja - arrêtez dès la poussez dans les bras de ce garçon, vous savez très bien qu'ils ont pas d'avenir.
Asma - ouais mais bon...Kheir in cha Allah on sait pas ce qu'il peut se passer dans la vie....J'entre au même momentt comme si de rien était et recup mon téléphone puis je quitte. C'est la deuxième fois qu'Hadja fait des sous entendu sur Ahmed. Je comprend bien qu il y a quelque chose et ça me perturbe vraiment. C'est quoi le soucis ? Je vais en profiter pour lui demander. Arrivée en bas de chez lui, je le vois parler avec un autre mec donc j'attends sur le côté et j'en profite pour appeler le resto mais injoignable. Le spectacle de stand up solo ok mais pas le resto, sachant que j'ai payé un acompte. Franchement Haby je lui en veut de fou, c'est même pas comme si elle avait une urgence ou un imprévu. Elle a plus envie alors que c'est elle qui était chaude pour cette sortie. Ahmed finis enfin et viens vers moi...
Ahmed - ca va ?
- oui et toi ?
Ahmed - oui al hamdoulilah, mais fallait même pas t'embêter à venir
- ouais mais jetait à côté, ça me dérange pasDe là il me montre les dm qu'il a reçu sur Instagram. Vraiment y'en a certaine qui n'ont aucun amour propre, aucune dignité. Il a même reçu des nudes, c'est quoi ces "pick me"?.
- choquée ! Mais je t'avais dit qu'ils allaient te remonter
Ahmed - ah ouais tu pèse dans le game
- lol, je peux voir ton profil ?
Ahmed - oui vas-yJe parcours son profil, le mec a que 3 photos une qui date d'il y a 5 jours, torse nu fière de montrer ses muscles, l'autre 8 mois et la 3eme n'en parlons pas...
- aah mais je comprend mieux pourquoi, regarde la photo que ta posté aussi !
Ahmed - mdrrr mais elles ont la dalle wsh
- Ahh bah il y a de quoi hein !Je me rend compte de la bêtise que je viens de dire, je me sens rougir de fou. J'ose même pas le regarder, la honte. Sortez moi de la !
———
A suivre
VOUS LISEZ
Des Kilos De Drames.
Romance"Dans la vie, on n'a pas toujours une fin heureuse à la "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants". La vie n'est pas toujours rose et bien souvent beaucoup n'ont pas de happy ending. Ce cas-là, c'est le mien. Depuis ma naissance, je n'ai jamai...