31.

11 2 0
                                    

- aah mais je comprend mieux pourquoi, regarde la photo que ta poste aussi !
Ahmed - mdrrr mais elles ont la dalle wsh
- Ahh bah il y a de quoi hein !

Je me rend compte de la bêtise que je viens de dire, je me sens rougir de fou. J'ose même pas le regarder, la honte. Sortez moi de la !Nos regards se croisent, je vois qu'il a grave envie de rigoler du coup ça me donne un fou rire.

- ptdrr la honte !
Ahmed - tranquille !
- Bon, je mets ton compte en privé le temps que ça ce tasse. De toute façon ce soir je vais un peu mettre les point sur les i.
Ahmed - t'inquiète !
- Bon j'y vais, j'veux pas rater mon bus.
Ahmed - vas-y je te tej alors
- non t'inquiète je monte sur Paris la, je vais voir un stand up.
Ahmed - ah ouais ?qui ?
- Fary !
Ahmed - c'est un bon lui !
- t'aime bien ?
Ahmed - il est fort !
- tu veux venir avec moi ?
Ahmed - ta vas seule la ?
- oui, on m'a mis un plan !!
Ahmed - ah ouais bouche trou en fait
- non non pas du tout ! Prend pas comme ça
Ahmed - je rigole wsh destress !

Je suis mal a l'aise, j'lui ai proposé parce qu'il a l'air de bien connaître et au moins ce sera pas une place de perdu. Imaginez il le pense vraiment, que je lui propose en mode bouche trou.

Ahmed - w'allah je rigole wsh ! C'est à quel heure ?
- 19h
Ahmed - vas-y, je monte juste me changer. Tu viens ?
- je t'attend là
Ahmed - genre, vient wsh en plus Yasmina est là.
- et ta mère ?
Ahmed - pourquoi ?
- elle est la ?
Ahmed - ouais !
- t'inquiète je t'attend la
Ahmed - ta honte ? On dirait tu l'a jamais vu

Il m'attrape par le bras et me fait monter. Oui je suis quand même un peu gêné, les autres fois que ou j'ai dû monter chez lui c'était pour une raison particulière...bon j'avoue pas tout le temps mais c'était jamais genre de mon « plein gré » on va dire. Je le suis donc, et on tombe directement sur Yasmina et sa mère dans la cuisine. On papote de tout et rien, elles me mettent vraiment mais vraiment à l'aise. Surtout leur maman, une femme très très ouverte d'esprit, avec une culture générale énorme. Ça ce voit qu'elle est super protectrice avec ses enfants. Je vois que Yasmina me regarde avec insistance, j'ai l'impression qu'elle veut me dire quelque chose. Elle attend que sa mère sorte pour me parler.

Yasmina - je voulais te demander quelque chose et c'est super délicat, je veux pas te brusquer !
- qu'est ce qu'il y a ? Dit moi !
Yasmina - Ahmed et toi ? Vous êtes ensemble ?
- non, pourquoi ?
Yasmina - en toute honnêteté Kenya, je t'aime énormément et tu sais mais mon frère c'est mon tout, c'est ma vie. Si il sait ce que je vais te dire la, il va m'en vouloir toute sa vie, mais c'est trop important pour moi.
- je t'écoute !
Yasmina - je sais qu'il t'aime beaucoup, mais genre sentimentalement parlant, il me l'a jamais dit mais les regards, votre non verbale vous trahissent de fou. Je te dit ça parce que si jamais c'est pas réciproque pour toi, je voudrais que tu lui fasse comprendre et qu'il attendent rien en retour. Je sais que c'est pas mes affaires mais je veux pas que mon frère perdre du temps sur une relation à sens unique.
- d'accord t'inquiète pas.

Ce sont les seules mots qui me sont sortis de la bouche tellement je suis choquée. Je sais pas ou me mettre, dans un sens j'ai pas du tout aimé ce qu elle vient de faire parce que je n'ai jamais fait miroiter quoi que ce soit à sont frère. J'ai le seum contre elle parce qu'elle me fait passer pour celle que je ne suis pas et j'ai pas apprécié. Vous dire que mon ego de femme n'est pas flatté que je puisse plaire à quelqu'un serait vous mentir mais Ahmed... bon ok je me suis déjà posé des questions mais je pensais pas sérieusement qu'il pouvait avoir des sentiments pour moi. On est passé d'ennemis à amis... mais en fait c'est plus que ça...

Du coup dans la cuisine la tension est grave palpable. J'ai juste envie de prendre mes jambes a mon cou et partir sans me retourner. Le problème c'est que moi je suis grave expressive et ça ce voit que je suis un peu « tendu », sa mère le remarque direct mais j'essaye de brouiller les pistes. 5 minutes plus tard, Ahmed daigne enfin se montrer, j'arrive même plus à le regarder dans les yeux. Je dit au revoir à Yasmina et sa mère et descend avec Ahmed...

Ahmed - qu'est ce que ta ? T'es bizarre!
- Ahh... Non rien
Ahmed - t'es sur ??
- oui oui t'inquiète

On prend la route dans un silence complet, j'arrive pas à faire semblant, je suis tourmenté par ce que m'a dit Yasmina. Je jette un coup d'œil à Ahmed par le retro, il est à fond dans son rap. Il s'est fait beau, il s'est habillé plutôt classe, propre. Dans ma tête c'est Bagdad, Lui et moi ce soir, c'est un date ? Et moi dans tout ça ? J'ai des sentiments ? Je sais même pas ? Je l'aime bien oui, mais plus ? Ahhh ma tête va exploser !!!

Ahmed -  t'es grave concentré sur la route, il y a quoi wsh...

Je me contente de lui faire un sourire en le rassurant comme je pouvait. On arrive au spectacle de stand up durant lequel je me détend énormément, à fond dedans je oublie un peu ce qu'il s'est passé plus tôt. Une bonne heure et demi à oublié tout mes problèmes, en vrais c'est un grand mot. Il y a vachement pire que moi, j'ai pas à me plaindre en vrai. Il est un peu moins de 21h et Ahmed insiste pour qu'on aille manger un truc, je l'emmène donc au resto ou j'avais réservé.

Ahmed - ah ouais t'a des vrais plans toi
- quand je sors c'est pas pour de faux
Ahmed - hmmm... et ça va t'a passé une bonne soirée avec ton bouche trou
- Ohh arrête mais sinon oui très bonne !
Ahmed - hmmm
- quoi ?
Ahmed - arrête de mentir Kenya, depuis que t'es sortie de ma cuisine t'es archi chelou
- non même pas !
Ahmed - a d'autre ! Donc dit moi il y a quoi

J'ai pas envie de tout gâcher avec ça, peut être que Yasmina ce fait des films et que je vais foutre en l'air toute cette soirée mais d'un autre uni envie d'en avoir le cœur net.

- c'est délicat, on en parle une autre fois
Ahmed - j'encaisse bien t'inquiète. Tu peux tout me dire.
- ok... je veux juste que tu sois honnête avec moi.
Ahmed - ok
- tu ressens des choses pour moi Ahmed ?
Ahmed - c'est à dire ? Dit les termes
- est ce que tu as des sentiments pour moi ? Genre amoureux !

Et la bah.. je comprend pas sa réaction, il me regarde avec un grand sourire. Je rougis instantanément, bouffées de chaleur la total... Je lui ai posé la question toute timidement à voix basse. On est quand même au resto, je veux pas que toute la terre entendent notre conversation.

Ahmed - ah ouais ! Donc c'est pour ça que depuis tout à l'heure tu veski mon regard ?

Je suis encore plus gêné, que je bois ! J'ai vidé ma bouteille d'eau.

Ahmed - pour répondre à ta question, bah en toute honnêteté t'es une très belle femme Kenya et ça tu le sais. De base toi et moi on s'aimait pas, en vrais je pouvais pas te voir mais j'ai appris à te connaître et ouais franchement tu me plais je vais pas te mentir. Tu me laisse pas indifférent...

Vite de l'eau... je brûle de l'intérieur...

———

A suivre

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant