5.

128 15 0
                                    

Avec Haby, on attend dans la voiture, quand quelqu'un toc à ma vitre, je baisse la vitre et vois...

CHOC total

Je vois une de ces bombes en face de moi, un grand black au teint chocolat au lait, avec de belle boucles attaché en arrière.

lui - tu pars là ?
- oui
lui - ok merci.


il monte dans la voiture en warning et fait une marche arrière

- Haby c'est qui ? Il est trop beau putain !!
Haby - mais depuis quand tu es intéressé par les renoi ?
- lui c'est l'exception
Haby - ah bah je ne pourrais pas t'aider ! Première fois que je le vois.

Tout le long du trajet, je m'imagine une vie avec ce bel inconnu, il était tellement charmant. C'est que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux noirs, mais là... Je suis obligé lol. Arrivée au grec, on se dirige vers le comptoir et passe commande. On parle de tout et de rien, ça fait du bien de la retrouver ma petite Haby...

Deux jours plus tard...

lundi. Je me réveille super tôt, je prends ma douche petit rituel et m'habille simple, jean destroy tee-shirt blanc. J'attrape les clés de la voiture à ma mère, la fameuse range rover 4x4 rouge, oui aujourd'hui, je ne fais pas de chichi et je la prends. Je la prends et vais en direction du centre commercial. J'habite Charenton, banlieue parisienne. Breff de bon matin (10h) je mets la musique à fond, il fait beau, on est en été, que demander au peuple. mon style musical : LE REGGAETON. Je m'ambiance tranquillement sur un son d'Ozuna à un feu, un petit moment après, je tourne ma tête à droite quand je remarque que deux mecs dans une voiture me regardent mort de rire. Je retourne aussitôt, ma tête, la honte. Au feu d'après, ils sont toujours là...

... - bsahtek la petite danse !!

Je regarde dans leur direction et vois la bombe de samedi, mon inconnu et un rebeu coté passager. OMG la honte de ma vie, j'ai câblé sur lui au moins 3 secondes avant de lâcher un petit merci. Pourquoi merci ? Il se foutaient de moi, quel conne ! Et puis il a fallut que je le revois dans ce genre de circonstance. Je regarde devant moi, j'ai tellement envie de re monter la vitre, mais je sens un regard sur moi. Je le regarde, il me regarde avec un sourire moqueur et me fait un clin d'œil. Merci, je peux mourir en paix !! Arrivée au centre co', je tourne en rond comme une folle. Au bout de cinq minutes, je trouve enfin une place. Je fais, mon shopping. Dans une semaine, je commence mon alternance pour mon master 2 en MANAGEMENT STRATÉGIQUE ET ENTREPRENEURIAT. Je le fais, au sein d'une grande marque française. Tenue Professionnelle obligatoire, il faut donc que je redonne un coup de neuf dans ma garde-robe. Je passe mon aprèm à faire les boutiques... J'ai pris le temps d'aller me faire une manucure sur Paris ainsi que mes sourcils, car ça n'allait plus vraiment à vrai dire.

Je rentre vers les coups de 19h, Ismaël est là à jouer à la play avec mon père au salon. Jade, pas de trace et Noham au salon également. Je m'installe à la cuisine avec mon ordi tout en surfant sur le net... Ma mère me rejoint quelques minutes après.

Ma mère - Ca va mon ange ?
- oui et toi maman ?
ma mère - oui, mais je me fais un peu de soucis pour toi ?

étonné, je ferme mon ordi.

- ah bon ? Comment ça ??
Ma mère - t'es sûr que tout va bien Kenya ? Tu ne sors que pour voir Haby, je l'adore cette fille hein, mais je pense que tu as besoin de faire de nouvelle connaissance également. Je ne sais pas, tu ne m'as jamais parlé de garçon, de coup de foudre ou même juste d'un petit crush. Je me pose des questions, j'aimerais que tu me parles plus souvent, que tu te confies à moi. Si tu as un petit copain, je ne le dirai pas à ton père, tu peux me faire confiance. Je ne te demande pas de me ramener un gosse, mais profite de ta jeunesse mon cœur. Regarde Jade, elle n'a que 17 ans, mais en fait 25 !! Profite ma fille. Sors un peu, fait des rencontres, cela ne te fera que du bien crois moi.
- euhhh...Maman si je ne te dis rien, c'est parce qu'il n'y a rien. En vrai les garçons, je ne regarde plus vraiment, je suis toujours la bonne copine. À chaque fois qu'un garçon me plaît il me voit comme une pote, donc je me prends plus la tête. Je suis très bien comme ça ne t'inquiète pas tout vas bien, je te promets.
ma mère - Promis ?
- promis maman !!
ma mère - d'accord, pour info, dans deux semaines, je pars avec Noham au vietnam
- QUOI ? Attends avec Jade, on y a jamais mis les pieds et c'est Noham qui y va ?
ma mère - tu bosses et Jade veux partir avec julien dans le sud. Je ne vais pas laisser mon bébé tous seul ici ?
- maman, tu abuses, je te signale que Noham à quand même 13 ans, et puis j'attends juste la réaction de papa quand il entendra que Jade projette d'aller en vacances avec son Julien.

Avec ma mère, on continue à discuter de tout et de rien... Je monte peu de temps après dans ma chambre quand Ismaël me rejoint. Il se pose, mais ne dit rien, j'en fais de même. Il se lève fait mine de partir, mais revient finalement. Monsieur décide enfin de me présenter ses excuses, il est vraiment mal.Il sait qu'il a dépassé les limites. Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi ce n'est pas lui qui va commencer. De toute Façon je pense que mon père lui a bien mis une pression à ce niveau là. Jade nous rejoint et on fini la soirée dans la bonne humeur à ce remémoer des souvenirs de notre enfance. Petit, on passait tous nos week-end chez ma grand-mère. La bonne époque...

Le lendemain, je me rends chez Haby pour ne pas changer... Avec mon père, on récupère des aliments que sa mère a demander à ma grand-mère, des trucs ivoirien. Ma grand-mère les a pour pas cher, genre attiéké, tilapia etc.... Trois gros sac bien chargés que je suis allé récupérer au fin fond du 94... Mon père me dépose au pied de son immeuble et part bosser.

- oui allo, descend s'il te plaît ! Je suis en bas faut que tu m'aides à monter les courses à ta mère !!
Elle - non, c'est mort je dors moi.
Moi - non mais je m'en fous Haby la, descends !!
Elle - tu ne peux pas monter toute seule ?
Moi - non je ne peux pas donc descend

Elle raccroche de suite. Haby arrive, le visage en décomposition encore en pyjama, long foulard sur elle.

Moi - mdr tu t'affiches Haby
Elle - wallah je mens fou, tu crois c'est qui eux...

Breff on monte les courses, Haby prend sa toilette, miskine elle est au bout de sa vie. Zone rouge, je la comprends. Pour ne pas changer sa mère nous a envoyé donner l'argent de la tontine dans la ville voisine... En descendant, j'ai la tête plongée dans mon sac à la recherche de mon éléphone que je ne retrouve plus, quand je rentre la tête baisser sur quelqu'un...

- punaise ! Excuse moi.

Je relève tout de même la tête et là...

--------------------------------------------------------------------------

Comme d'habitude je compte sur vous, donnez votre avis qu'il soit positif ou négatif.
Peace, Zaynaland ❤❤

Des Kilos De Drames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant