chapitre 35

153 11 125
                                    

| 23 décembre 2005

Le mois de décembre avait filé comme une flèche, même pour Daitan qui était loin d'avoir connu des mésaventures comparables à celles de son ancienne meilleure amie. Rien n'était venu perturber l'équilibre du Toman, du moins rien d'inhabituel. Lors de sa rencontre avec Taiju, Mitsuya avait réussi à négocier la paix en échange de la liberté de Yuzuha qui n'aurait jamais dû être mêlée aux affaires du Black Dragon dans un premier temps. Hakkai, lui, avait rejoint les rangs de son aîné comme convenu. Seule l'attitude distante de Takemichi vint continuellement déranger Daitan - ainsi que celle de Chifuyu qui traînait derrière lui comme son ombre depuis qu'il savait la vérité. C'était comme s'ils lui cachaient quelque chose, et pour que ce soit eux, ce devait forcément être lié à leur mission de changer le futur.

Une part d'elle voulait être dans le secret aussi et était même vexée d'avoir été mise de côté. Une autre se réjouissait de retrouver un peu de sa vie d'avant, de ne pas passer son temps à se demander quels mots et quels actes lanceraient le plus gros effet boule de neige de sa vie jusqu'à la détruire. Pourtant, elle ne pouvait pas non plus s'assurer un meilleur avenir en fermant les yeux sur ce qui causerait son malheur et savait que même cette ignorance volontaire ne pouvait être que temporaire.

— Tu vas pas finir ?

Le ton intéressé de Draken sortit Daitan de ses pensées. Les sourcils froncés, elle suivit du regard le doigt qu'il pointa dans la direction de son nabemono et s'insurgea aussitôt.

— Bien sûr que si, bouge de là.

— On a tout préparé ensemble, intervint Emma. Manquerait plus qu'elle finisse pas !

— Je faisais que demander, se défendit le blond en levant les mains en signe de paix. T'avais l'air ailleurs.

— Ouais... J'étais en train de me dire que j'avais pas croisé Takemichou depuis un moment.

Installé à côté de Draken qui, lui, se trouvait en face d'elle, Mikey avala sa bouchée de nouilles à peine mâchées en levant vers elle un regard curieux.

— Parce que vous vous croisez beaucoup en temps normal ?

Il y eut un moment de silence, à la fois de la part de Daitan qui n'était pas certaine de pouvoir l'expliquer sans trop en dire et de celle des deux autres qui échangèrent un regard entendu, trop habitués au sale caractère de Mikey pour ne pas reconnaître sa possessivité. Maniant habilement ses baguettes de ses mains toujours parées de toutes ses bagues, elle choisit finalement de faire l'autruche et fourra une bonne part de viande et de légumes dans sa bouche en haussant les épaules pour cacher son délai de réponse anormal.

— Quelques fois, quoi. Je voulais le surveiller un peu après sa promotion de capitaine et son altercation avec Taiju, c'est tout. Vous l'avez vu, vous ?

— Pas depuis qu'il est venu nous demander de nous taper contre le Black Dragon, répondit Draken.

— J'ai raté ça ? s'étonna Daitan.

— Mikey aussi, bizarrement.

— Mhm, bref, l'ignora-t-elle. Emma, tu vas au Sanctuaire demain soir ?

La petite blonde jeta un coup d'œil à son frère avant d'acquiescer sans un mot, certaine que lui aussi avait prévu de consacrer la nuit de Noël à ceux qui lui manquaient. Le lendemain à la nuit tombée, Mikey partirait en vadrouille avec sa moto et l'amulette de Baji autour du cou et Emma irait prier au Sanctuaire plutôt qu'à l'Église, comme Shinichiro l'avait toujours fait. Daitan hocha la tête à son tour avec un léger sourire rassurant, de ceux qui donnaient à Emma l'impression de retrouver un peu de son frère défunt. Autour de cette table, aucun n'avait de parents. Ils étaient leur propre famille et en étaient tous conscients depuis longtemps déjà, assez pour l'avoir accepté et s'être engagé à prendre ce rôle au sérieux. Il fut alors normal pour Daitan de reprendre la parole.

𝗕𝗘𝗗 𝗢𝗙 𝗥𝗢𝗦𝗘𝗦 ; tokyo revengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant