| 29 novembre 2005
☆
Les bras croisés devant elle et avachie sur sa chaise, Daitan ne coupa pas une seule fois Takemichi dans son monologue. Elle avait passé les derniers jours à penser que son plus gros souci était désormais la partie du Valhalla qui était devenue une division complète du Toman sous les ordres de Kisaki, tout cela pour apprendre aujourd'hui que l'issue de leur dernier combat n'avait pas amélioré l'avenir qui les guettait. Elle l'avait tout de même modifié, bien qu'à l'heure actuelle elle eut beaucoup de mal à s'imaginer faire équipe avec Asuga comme elle le ferait apparemment dans le futur. Son départ du Toman, l'affiliation du Black Dragon à Mikey, l'exécution de Chifuyu, la mort de Ran et celle de Noa... Si ces éléments la surprirent, elle n'en montra rien et laissa seulement le nouveau capitaine de la première division du Toman lui conter tout ce qu'il avait appris.
Quand enfin il eut fini après avoir mentionné la dernière demande que Daitan lui avait faite dans le futur, Takemichi hésita un moment. Lui n'aimait pas tellement l'idée de garder Asuga dans le mensonge sans lui laisser l'occasion de s'offrir une meilleure vie ; elle n'était pas son amie mais comment s'attendre à faire d'elle une alliée en débutant une relation par un tel coup bas ? Il comprenait néanmoins le point de vue de Daitan, sans pour autant savoir si la elle du passé était en accord avec sa version future.
— Tu penses vraiment qu'il faut rien lui dire ? demanda-t-il alors.
— Je connais bien Asuga en 2017, non ? Si j'ai dit que c'était une mauvaise idée, c'est que c'est vrai, fit-elle dans un haussement d'épaules désinvolte. Puis faut avouer que c'est cohérent. Tu la vois continuer à nous aider et à protéger Noa après avoir pris conscience de ce qu'elle a à perdre ?
— Non, je comprends... Mais ça me paraît un peu injuste.
— Nous aussi on veut se débarrasser de Kisaki, pas vrai ? répliqua Daitan. Si on y arrive, il fera jamais tuer ni Ran, ni Noa, ni les membres du Toman. Elle a pas besoin d'être au courant, on a juste besoin qu'elle soit de notre côté. Le Shirohebi peut pas redevenir notre ennemi. Donc... On lui dit rien du tout et on améliore son futur sans qu'elle en sache rien, c'est tout benef'.
Malgré le manque d'éthique dans cette manière d'opérer, Takemichi acquiesça en silence. Son amie, quant à elle, pensa à Noa que rien ne semblait pouvoir sauver. Même en devenant un membre à part entière du Shirohebi et en apprenant d'Asuga, elle était toujours destinée à mourir douze ans plus tard et Daitan était à court d'idées pour la sortir de ce cycle infernal. L'idéal aurait été de lui faire abandonner l'idée de se venger, mais rien n'aurait été plus hypocrite de sa part ; si ç'avait été Mikey, ce jour-là, elle n'aurait pas supporté que quiconque lui demande de prétendre que rien n'était arrivé. L'arracher au Shirohebi n'était pas non plus une option ; elle serait d'autant plus en danger sans le soutien d'Asuga.
Désespérée, Daitan passa une main sur son visage fatigué comme pour se débarrasser de ces idées qui n'en étaient pas lorsque Takemichi reprit la parole.
— Et il y a une nouvelle personne avec toi, dans douze ans.
— Qui ça ? s'enquit-elle avec curiosité.
— Une avocate. Midori Basilio, révéla-t-il. Naoto m'a dit son nom avant que je reparte. Elle aide beaucoup, apparemment. Je crois qu'elle sort avec Kazutora en fait mais...
— Tu m'en vois ravie. T'as pas des infos plus importantes ?
— Euh, si ! C'est l'amie d'enfance d'une fille qui est censée faire partie du Shirohebi d'Asuga. Toshiko, je crois. Je sais pas si elle y est déjà en 2005, mais en tout cas si tu la croises, tu croiseras sûrement Midori aussi.
VOUS LISEZ
𝗕𝗘𝗗 𝗢𝗙 𝗥𝗢𝗦𝗘𝗦 ; tokyo revengers
FanfictionAsuga Yano ne souhaite pas grand chose, si ce n'est acquérir le pouvoir nécessaire pour se frotter au Tokyo Manjikai qui paraît dominer tous les autres gangs de la ville, et n'a pas peur de se salir les mains et la conscience pour parvenir à ses fin...