(Notes de début: )Elizabeth.
L'avion frôle la piste d'atterrissage. J'ouvre les yeux, la tête de Nimh repose sur mon épaule. Bon, ne pas s'endormir, c'est raté, pensé-je. La moitié des passagers émergent en même temps que nous.
— Je n'ai pas vu passer le vol !
— Au moins, tu n'as pas vomi, me moqué-je.
Elle me pousse gentiment sur le côté et en profite pour s'étirer. Les passagers remercient le personnel de bord et nous voilà sorties.
Les pistes d'atterrissage sont déneigées, mais bientôt, la neige s'étendra à perte de vue.
Nous récupérons nos valises sur les tapis avant de prendre le train qui nous emmène de l'aéroport jusqu'à la ville.
Dès l'instant où nous descendons, mes bottes impriment leurs traces sur le manteau blanc qui recouvre le sol. Nimh marche à côté de moi, traînant sa lourde valise derrière elle. Nous rechargeons notre pass pour les transports en commun et montons dans le tram.
Nous descendons à l'arrêt le plus proche de notre hôtel. Le froid perce ma veste, il ne neige pas, mais à la vue du ciel cotonneux, cela ne saurait tarder. Le quartier où nous sommes logées est calme. Il se trouve à seulement quelques minutes à pied de l'opéra.
Après un bref passage à la réception pour récupérer les clefs, nous nous installons tranquillement dans notre chambre.
J'ouvre les rideaux et admire le magnifique spectacle qui s'offre à moi. De nouveaux flocons de neige viennent rejoindre ceux présents sur le sol du parc. J'appelle Nimh pour qu'elle profite également de ce somptueux décor.
— Tu sais ce que ça me donne envie de faire toute cette neige ? Du ski !
J'éclate de rire, la dernière fois que Nimh en a chaussé, elle a fini à l'hôpital... Elle était partie à l'Holmenkollbakken, la célèbre rampe d'Oslo et avait voulu prendre un maximum de vitesse... Malheureusement, en retombant, elle s'était cassé la cheville.
Elle doit, elle aussi, s'en souvenir, puisqu'elle me fusille du regard et j'explose de rire.
Nous restons admiratives quelques minutes avant qu'elle ne me propose de sortir se balader en ville. Elle m'explique que le marché de Noël sera monté dans la journée de demain, alors la question ne se pose pas : il est évident que nous nous y rendrons.
J'enfile un long manteau d'hiver, des bottes plus chaudes que celles que je porte à Paris et je rajoute un autre pull en laine par-dessus mon col roulé.
Je m'observe rapidement dans le miroir, mon teint est correct et mes cheveux auburn sont parfaitement coiffés. Je les ai minutieusement plaqués.
Je rejoins Nimh près de la porte de sortie. Nous nous retrouvons toutes les deux, emmitouflées, dans les rues d'Oslo en direction du célèbre opéra. C'est un tout autre monde ici : les gens sont très polis et respectueux. Je n'ai jamais vu une seule personne qui n'était pas conformiste.
Nous nous installons sur le rebord face à la mer. Les reflets bleus ondulent face à moi, cela ferait un chouette tableau. Je me tourne vers la ville, les gens s'activent dans les boutiques. Des sapins sont mis en vente et les Norvégiens font patiemment la queue pour en dégoter.
Nous aussi, nous nous rendrons demain dans une ferme typique pour en récupérer un.
C'est la tradition et je tenais à ce qu'il y en ai un, pour l'exposition.
---
EH COUCOUUU
Comment allez-vous les copains ?
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Hâte de la suite ?
On se dit à dimanche !
All my love is for you my tulips <3
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...