Chapitre 7

1.7K 183 70
                                    

(Notes de début: my heart is bleeding)


Elizabeth. Douze ans plus tôt.

Je lace mes chaussures en vitesse pour rejoindre ma sœur dans le jardin. Je n'ai aucune idée d'où sont papa et maman, mais j'imagine que Célestine sera là ce soir pour nous garder. Je passe la baie vitrée et cours dans le parc.

Les fleurs commencent à sortir de terre en ce mois de mars. Je mentirais en disant que ce n'est pas ma saison préférée. J'adore la brise des matins et puis surtout, c'est le moment le plus calme pour papa et maman, c'est le moment où ils s'occupent un peu plus de nous.

Ce n'est évidemment que très peu par rapport à leur temps libre, mais je suis contente de faire quelques sorties en leur compagnie.

— Tu viens ? hurle Anastasia depuis l'une des balançoires de notre parc de jeux.

J'attrape le ballon dans la corbeille et l'immense espace vert de notre maison se met à défiler alors que je cours jusqu'à elle. Je lui lance la balle et elle l'attrape au vol. On se fait quelques passes avant que je ne m'assoie sur la seconde balancelle qui a été – tout comme le reste de notre parc – installée par notre père.

Je me balance à ses côtés et on s'amuse à se taper la main dans les airs. Le jour commence à décliner et je n'aime pas rester seule près du bois à la tombée de la nuit. Je demande donc à Ana de rentrer. On essuie rapidement nos chaussures sur le tapis pour ne pas se faire gronder et nous montons ensemble dans notre chambre.

— Tu crois qu'ils vont rentrer ce soir ? je demande à ma sœur.

J'ai envie de faire un câlin à maman. J'ai envie qu'elle me garde dans ses bras très longtemps. Anastasia s'approche de moi et elle m'enlace, je laisse reposer ma tête contre son épaule.

C'est la plus chouette des grandes sœurs et quand je serai grande, je lui rendrai tout ce qu'elle a fait pour moi.

— Je ne sais pas, mais on pourra s'amuser avec Cécé ! Ok ?

Je vois que cela la dérange elle aussi alors, je secoue la tête pour lui répondre. Elle me gratte la nuque et nous restons un moment dans les bras l'une de l'autre. Parfois, Anastasia est plus une mère pour moi que maman ne l'a jamais été.

— Tu as fait tes devoirs ?

Qu'est-ce que je disais.

— Il y a juste les maths que je n'ai pas comprises.

— Tu veux que je t'aide ?

Je hausse les épaules, j'aurais préféré lui faire un dessin. Elle s'écarte pour tirer mon cahier de mon sac.

— C'est ça ?

Elle pointe l'exercice du doigt. Je hoche la tête et m'approche d'elle.

Je m'installe sur le tapis et sors un crayon de ma pochette.

— Bon tu vois, pour ça il faut que tu connaisses tes tables de multiplication.

— Je les ai apprises, mais impossible de m'en souvenir...

Je sens le rouge me monter aux joues.

— C'est pas grave, on va refaire ça ensemble, OK ?

Je hoche la tête et elle sort la feuille de mon cahier pour me faire répéter. Anastasia est déjà au collège alors que je ne suis qu'à l'école primaire. On passe plus d'une heure à échanger les calculs et je sens que je commence enfin à les retenir.

Je la remercie d'un câlin et termine mon exercice que je réussis finalement. Elle me sourit et son sourire me remplit de joie.

Le bruit de la porte du rez-de-chaussée m'alerte. Je me mets à dévaler les escaliers en pensant y trouver les parents. J'ai envie de leur dire que j'ai réussi à apprendre mes tables de multiplication grâce à Ana. J'ai envie qu'ils soient fiers de moi.

Malheureusement, c'est le sourire innocent de Célestine que je découvre en bas.

— Coucou, Poulette ! Comment vas-tu ?

— Génial...

Enfin, ça irait mieux si tu étais maman.

— Oh, ne fais pas cette tête, tes parents m'ont appelé en urgence, ils ont eu un empêchement, alors je m'occupe de vous ce soir !

Anastasia apparaît en bas des escaliers.

— Salut, Célestine.

— Coucou, Ana.

C'est mon surnom ! Je fronce les sourcils, mais ne bouge pas de ma position.

— Bon, euh. Je vais vous préparer de quoi manger, d'accord ?

Je ne réponds pas.

C'est maman qui devrait le faire. Pas elle. Elle dépose son manteau dans la penderie et s'avance dans la salle à manger.

Je ne bouge toujours pas, alors ma sœur m'attrape par la main et je la suis. Elle s'assoit au bar et je fais pareil. J'observe Célestine qui sort du frigo et des tiroirs de quoi préparer le repas. Elle n'est pas méchante et je l'apprécie même un peu pour ses blagues, mais ce soir je ne voulais pas que ce soit elle qui s'occupe de nous.

Elle dépose les assiettes devant nous et Ana me donne un coup sous la table.

— Merci, je me force à dire.

— Il y a pas de quoi, mes chéries, allez manger et après au dodo !

Elle dit cela sur un ton enjoué, comme si nous étions enchantées à cette idée. Non, je ne le suis pas. Mais je n'ai pas le choix.


___

ET COUCOUUU ! 

Alors votre rentrée ? 

Ici, je vous en dévoile un peu plus sur l'enfance de notre chère Elizabeth... 

Que pensez-vous de l'histoire jusqu'ici ?

Hâte de la suite ?

Les chapitres vont devenir plus long au fur et à mesure sorry ce n'est pas super équilibré...

A demaiiin !

All my love is for you my tulips <3

Nos âmes enneigéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant