(Notes de début: J-2)
Elizabeth. Deux ans plus tôt.
J'arbore fièrement la casquette de l'équipe de Jason. ll est en train de s'entraîner avec les gars sur la glace. Les palets claquent et les patins crissent. L'euphorie envahit les gradins : ce n'est qu'un match amical, mais le public est au rendez-vous et prêt à encourager ses joueurs préférés.
Je m'installe dans les tribunes et observe attentivement Jason, je n'ai d'yeux que pour lui. Je l'ai déjà vu patiner, notamment avec moi, mais là il est métamorphosé, il avance à mille à l'heure, se rue sur le palet avec sa crosse et tire en direction du but.
Je me lève pour mieux observer leur équipe alors que le match n'a pas encore commencé. Ce soir, il joue à domicile.
La sirène retentit et enfin, les adversaires entrent en piste. Le public se lève d'un bond et scande différents chants de supporters. C'est à qui criera le plus fort.
Au tour de l'équipe de Jason de faire le tour de la glace. Je les applaudis et joins ma voix aux supporters qui les encouragent. Jason lève la tête vers le gradin où je suis installée, là, son regard trouve le mien. Par dessous sa visière, il m'adresse un sourire et je lui fais un petit signe de la main en retour.
L'alarme signalant le début du match retentit. Les joueurs se positionnent... et c'est parti. La foule hurle plus fort que les patins ne crissent sur la glace. Le palet vole d'un bout à l'autre du terrain.
À chaque fois qu'un palet atterrit dans le filet, c'est l'effervescence. Le public se redresse et les cris redoublent au rythme des supporteurs qui frappent dans leurs mains.
Leur équipe est en tête – et de loin, mais ils n'en restent pas moins sur leurs gardes, faisant preuve de précision pour ne manquer aucune occasion de marquer un but. L'esprit d'équipe les lie et les pousse à se dépasser.
De temps à autre, les contacts sont plus violents, mais les joueurs restent respectueux entre eux. J'imagine que c'est l'essentiel.
Le gardien arrête un palet de justesse à quelques secondes de la fin.
Huit buts à trois pour l'équipe de Jason.
Le public applaudit avant que les joueurs ne retournent au vestiaire. Je scande à mon tour le nom de Jason, sans réfléchir à ce que l'on peut penser de moi. Il m'adresse un grand sourire et sort de la glace en même temps que ses coéquipiers. Je patiente un court moment avant de descendre des gradins pour le rejoindre à la sortie du vestiaire. Je m'adosse au mur face à la porte et sors mon téléphone de ma poche.
Elizabeth :
Je suis devant :)
Jason :
Je suis là dans une minute, mon coeur
Quelques secondes plus tard, la porte du vestiaire s'ouvre et le voilà qui apparaît.
Il me prend par le bras et m'attire contre lui. Nous restons ainsi jusqu'à ce que je n'entende quelqu'un se racler la gorge. Je m'écarte alors de Jason avec délicatesse.
— Oh salut, mon pote !
Mon petit ami affiche un grand sourire à l'homme qui se tient face à nous. Il porte lui aussi le maillot de l'équipe, je le reconnais, c'est celui qui a arrêté le palet juste avant la fin du match. C'est donc le gardien de leur équipe. Ils se font une brève accolade avant que Jason ne reporte son attention sur moi.
— Je te présente Bentley, mon meilleur ami. On se connaît depuis tout petit.
Son sourire illumine la pièce et réchauffe mon coeur.
— Enchanté, me dit l'intéressé en me tendant la main.
— Enchantée, je suis Elizabeth, la copine de Jason.
Je lui adresse un sourire.
Bentley prend un air étonné et se tourne vers son pote.
— Tu ne m'as rien dit !
Jason rigole avant de se justifier.
— Elle m'est tombée dessus, je n'ai même pas eu le temps de faire quoi que ce soit !
— Jason amoureux... eh beh. C'est le scoop de l'année, si tu savais le nombre de rencards qu'il a refusé ! Et toi tu te pointes et tu fais enfin bouger les choses !
Je rougis face à sa révélation, je ne pensais pas qu'il avait fréquenté aussi peu de femmes. Je savais qu'il avait eu des plans sans lendemain, mais je ne m'imaginais pas être la première à faire impasse à cette règle.
Jason se racle la gorge et passe son bras autour de mes épaules.
— On comptais manger au Bardez, tu veux te joindre à nous ?
— Volontiers, répond Bentley.
Nous marchons ensemble jusqu'à la sortie de la patinoire. Jason garde son bras autour de moi et Bentley reste près de nous. Les deux vieux amis discutent et débattent du match.
— Pour une fois que t'étais pas une cata, se moque Jason.
— Tu parles, tu t'es dépassé seulement pour ta copine, rétorque-t-il en m'adressant un clin d'œil. En fait, il jouait tellement bien que c'était suspect, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose derrière cette performance. En l'occurrence, quelqu'un.
Jason le fusille du regard et ils explosent de rire. On monte dans sa voiture et Ben s'installe sur la banquette arrière. Jason démarre le contact et au carrefour, il dépose sa main sur ma cuisse et m'observe le temps que le feu passe au vert. Je lui souris alors qu'il reporte son attention sur la route.
Derrière nous, Bentley parle en continu. Il me fait drôlement penser à Nimh.
D'une oreille attentive, je l'écoute me révéler les bêtises que les deux acolytes ont faites lorsqu'ils étaient adolescents.
— Une fois, on était sortis en pleine nuit pour aller voir les animaux, sa mère a pété un câble lorsqu'elle a retrouvé son lit vide. Tu aurais dû être là pour voir ça, ça valait le détour, je suis certain que les animaux que nous étions allés voir ont entendu ses cris.
J'étouffe un rire alors Bentley poursuit avec une autre anecdote.
— Une autre fois, à l'entraînement de hockey, on était arrivés en retard, parce qu'on avait voulu descendre la montagne en ski...
— C'est vrai ! complète Jason. En plus, tu venais de larguer ta copine, elle était dévastée, t'étais un sacré enfoiré quand même !
— Ohlala, t'es genre le mec qui a mis le plus de lapins au monde.
— N'abuse pas !
Les deux potes se marrent.
Jason se gare sur le parking du restaurant et nous descendons de la voiture tous les trois. Nous demandons une table et nous nous y installons. Le café sert toute une variété de milkshakes et boissons chaudes. Je commande, sans une once d'hésitation, un chocolat chaud avec de la crème fouettée, tandis que les garçons optent pour le milkshake banana chocolate.
Le serveur nous apporte nos consommations alors que nous continuons de bavarder gaiement. Je savoure le lait chocolaté avant de reposer ma tête sur l'épaule de Jason. Il enlace sa main dans la mienne sous la table avant de déposer un baiser sur mon front. Ma chair me brûle alors à cet endroit précis. Bien que j'aurais adoré passer ce moment seulement tous les deux, je suis heureuse d'en découvrir un peu plus sur lui et son enfance. C'est vrai que ni lui ni moi n'en avons beaucoup parlé.
---
HELOOO !
comment ça va ?!
DES THEORIES POUR LA SUITE ???
Sinon vous avez kiffez ?
On se dit à très vite ?
All my love is for you my tulips <3
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...