(Notes de début : oh moi aussi je n'y aurais pas cru...)
Elizabeth.
Si l'on m'avait dit il y a un an que je déménagerais avec Jason Hansen, je vous aurais ri au nez. Et pourtant. Après avoir rendu visite à son père, Jason m'a demandé si je souhaitais vivre avec lui. J'ai bien évidemment répondu oui.
Le seul problème qui se posait était nos emplois. Jason devait continuer de s'entraîner avec l'équipe à l'approche de la nouvelle saison et moi, il me fallait une agence dans ma ville de résidence.
Oslo nous est apparu comme une évidence. La compagnie pour laquelle je travaille y est implantée et puis, c'est aussi là qu'est le centre d'entraînement de l'équipe norvégienne.
Je ferme une dernière fois à clef la porte de mon appartement, un brin de nostalgie s'empare de moi. C'est un nouveau chapitre de ma vie que j'entame. Un chapitre qui promet beaucoup d'amour, souvent accompagné de disputes, de pleurs, de rires, de bonheur.
Je suis prête pour tout ça, c'est exactement ce que je veux.
Je dépose la clef dans la boîte aux lettres du propriétaire et monte dans le taxi que j'ai commandé. J'ai préféré vendre ma voiture, une seule nous sera suffisante là-bas.
J'installe la chatte sur mes genoux et envoie un message à Jason pour lui dire que je suis partie de l'appartement. Lui est déjà dans le nôtre pour régler les derniers détails.
L'homme me dépose aux portes de l'aéroport et je m'engouffre à l'intérieur.
Je dois patienter un long moment à cause de la procédure pour les animaux de compagnie. Je fais vérifier les papiers d'identité de Hope, la femme me les rend après quelques instants. Tout est en règle, ses vaccins au complet. On me laisse passer et je vais déposer mes affaires sur le tapis roulant qui les envoie en soute. Je garde avec moi la caisse de Hope. C'est mon unique bagage à main comme la réglementation le veut.
À force d'être promenée, la chatte a pris l'habitude d'être dans la caisse et ne dit plus rien. Elle est d'ailleurs en train de dormir. Je passe les portiques de sécurité et m'installe enfin avec un chocolat chaud dans la salle d'embarquement.
Une voix féminine nous invite à embarquer, je jette le gobelet en plastique à la poubelle et monte à l'intérieur de l'avion.
Adieu, Paris.
Merci pour tout ce que tu m'as offert, mais ma vie recommence en Norvège, là où j'ai rencontré celui qui l'a changée.
Là où j'ai rencontré celui qui m'a changée.
Celui qui m'a poussée à devenir meilleure et à me surpasser. Je lui ai rendu la pareille.
C'est pour cette raison que je veux finir ma vie avec Jason Hansen : auprès de lui, je me sens vivre et évoluer. Même brûler.
***
L'avion atterrit à Oslo, il fait nuit dehors, mais je reconnais la piste éclairée. Il se gare et nous pouvons enfin descendre. Je laisse passer une vieille dame et me lève avec Hope. Je suis excitée de visiter l'appartement que j'ai déjà pu voir en photos, mais encore plus que Hope le découvre.
Je traverse le long couloir qui conduit à l'aéroport et m'arrête dans la salle pour attendre les bagages en soute. En attendant que les tapis se mettent en route, je me tourne vers la cloison en verre. De l'autre côté, Jason m'attend. Je lui fais un petit signe de la main à travers la vitre et m'empresse de lui envoyer un message pour lui dire que je le rejoins dès que j'ai récupéré mes bagages.
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...