(Notes de début: ça sent la fin...)
Elizabeth.
Je monte en voiture aux côtés de Jason. Cela fait plusieurs mois que nous voyons respectivement nos psychologues. Mon conjoint y va particulièrement pour se remettre de la dispute avec sa mère qui le pèse mentalement. Mais aussi pour avancer dans le processus du deuil.
Quant à moi, je n'ai plus autant la sensation d'en avoir besoin, c'est pour cette raison que j'ai espacé mes séances, mais je continue d'y aller.
Aujourd'hui, nous avons un rendez-vous en duo.
Nous passons la porte du cabinet main dans la main et saluons la docteure. Nous commençons par discuter rapidement de notre couple et faisons part l'un à l'autre de nos progrès. Finalement, Mona se tourne vers Jason :
— Pouvez-vous me parler de la relation que vous entreteniez avec votre frère ?
Jason prend une grande inspiration avant d'hocher la tête pour signifier qu'il est d'accord.
— J'aimais énormément mon frère, j'ai toujours fait attention à le protéger de la colère de ma mère, si bien que cela l'a beauco up moins affecté. On était assez proches et nous passions énormément de temps ensemble... sauf durant les dernières semaines de sa vie. Et je pense que ça, je n'arriverai jamais à me le pardonner. Je l'ai envoyé promener, parce que je pensais que nous avions toute la vie devant nous, mais ce n'était pas le cas. Sa vie à lui a été trop courte.
Il renifle et je vois se former des petites perles aux coins de ses yeux. Je serre sa main dans la mienne tout en le laissant continuer.
— Je ne sais même pas si lui m'aime toujours, s'il m'a pardonné, et c'est horrible...
— Avez-vous pensé à lui dire au revoir, Monsieur Hansen ?
— Comment ça ? Vous voulez dire aller à l'enterrement, oui bien sûr que j'y suis allé !
— Je pensais plutôt à aller sur sa tombe et lui expliquer tout ce que vous avez sur le cœur, toute votre douleur et votre rancœur envers vous-même. Souvent, cela aide les gens et leur permet d'avancer.
Il semble réfléchir à sa proposition, pesant le pour et le contre. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Mona : parler à son frère aiderait peut-être Jason à tourner la page.
— Quelle heure est-il, Mona ? demande-t-il subitement.
— Dix-neuf heures quinze, je voulais vous laisser le temps de finir ce que vous aviez à dire.
— Combien je vous dois pour aujourd'hui ? demande-t-il précipitamment.
Je crois que je commence à deviner ce qui se trame dans sa tête... Elle lui donne le chiffre et il règle rapidement en carte bleue et se lève, je le suis et salue Mona en profitant pour la remercier.
— À bientôt, peut-être, dit-elle avec un sourire.
Jason se rue dehors et court presque jusqu'à sa voiture, je le suis et monte à côté de lui.
— Je dois aller parler à mon frère.
Je hoche la tête et le laisse consulter les billets d'avions sur son téléphone.
— Merde, pas avant demain matin, cinq heures.
— Prends les billets, on rentre dormir à la maison et on décolle demain, OK ?
Il hoche la tête et s'empresse de payer nos billets sur le site de la compagnie aérienne. Il allume le contact et roule jusqu'à l'appartement. En arrivant, je prévois de la nourriture et de l'eau pour le chaton. Ben a une clé et pourra la nourrir si nous nous absentons plus longtemps qu'une journée.
Nous nous dépêchons de préparer notre valise avec le strict nécessaire. Je prépare rapidement des pâtes et nous mangeons en vitesse avant de prendre tour à tour une douche puis de nous glisser dans nos draps pour dormir.
Réveil programmé pour trois heures du matin. Il est vingt heures lorsque nous éteignons la lumière, prêts pour affronter la dure journée de demain.- - -
Et coucou !
J'espère que vous allez bien, on se retrouve pour l'avant dernier chapitre... et je poste la fin juste après...
J'ai hâte d'avoir vos retours et en même temps c'est une page qui se tourne...
Pour le défi du jour: je vous laisse simplement profiter du réveillon, joyeux noël à vous <33
All my love is for you my tulips <33
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...