(Notes de début: take some food, and spill the tea)
Elizabeth.Je n'ai pas recroisé Jason depuis que nous sommes rentrés hier de notre escapade nocturne. Pas un signe de sa part, pas un message et force est de constater que je suis déçue de ne pas avoir découvert d'ours en peluche suspendu. J'espérais qu'il me recontacte.
Il a dû être occupé. Oui, c'est certainement ça ! Ou alors, il a décidé de fuir une seconde fois... Une chose est sûre, ce moment passé avec lui a confirmé ce que je pensais : je n'ai jamais cessé de l'aimer...
Les premiers rayons de soleil percent le rideau, éclairant faiblement la pièce. Je sors mon matériel de peinture en même temps que je réfléchis à la journée qui m'attend. Notre groupe a réservé une balade en chien de traîneau. Ce sera une première pour moi et Nimh. Je m'installe face à la fenêtre et peins le lever du soleil en tant qu'arrière-plan.
Je dessine ensuite le croquis d'un sapin avec des cadeaux au pied et m'interroge sur ceux de Nimh. Qu'a-t-elle pu me dégoter cette année ? L'an passé, elle a trouvé bon de m'acheter un test de grossesse pour m'embêter, mais son véritable cadeau était génial : un magnifique chevalet en chêne. Il ne m'a pas quittée depuis.
Cette fois, si elle souhaite faire mieux, cela risque d'être compliqué... Ma toile est achevée au bout d'une bonne heure. Je me décide alors à faire un tour sur mes réseaux sociaux. Je suis inactive ces derniers temps, et j'ai parfaitement le droit de profiter de ces vacances, mais malheureusement, c'est une partie importante de mon travail. Je me suis fait connaître grâce à mes publications alors je ne peux pas tout couper d'un coup.
Je prends en photo mon tableau et rédige la description. Pendant que la photo se télécharge dans l'application, je réponds à mes messages privés et commentaires. Sans m'en rendre compte, j'y passe finalement une heure entière.
Ce sont les bruits de pas de Nimh dans le couloir qui me font relever la tête de mon écran. Elle ne prend guère soin à se déplacer discrètement et pénètre dans la salle à manger en trainant des pieds. Elle se laisse tomber sur le canapé en râlant. Sacrée Nimh.
Je me lève pour terminer de nettoyer mes pinceaux dans l'évier et lui laisser le temps de se réveiller à son rythme avant de m'installer à côté d'elle. Elle est parfois désagréable lorsqu'elle tombe du lit, et vu l'état de ses cheveux et l'épaisseur de ses cernes, je devine que c'est le cas aujourd'hui. Elle a seulement besoin d'un peu de temps pour se lever.
— Je vais préparer le petit déjeuner !
— Merci, dit-elle en remontant le plaid sur ses genoux et en plongeant les yeux sur l'écran de son téléphone pour pianoter dessus.
Je fais frire les œufs dans la poêle, avec le bacon, et fais griller les tartines dans le grille-pain. Je dépose le tout dans une assiette une fois la cuisson terminée et les amène sur la table basse devant Nimh.
Elle m'enlace pour me remercier et je repose quelques secondes ma tête contre son épaule avant de m'écarter pour manger.
Je m'installe face à la table basse et attrape une tartine.
— Tu n'as pas dormi de la nuit ou quoi ? je lui demande une fois ma bouchée achevée.
— Ouais, je suis restée en appel vidéo avec Colebee toute la nuit...
Elle baille suite à cette révélation, avant de saisir un toast et de le mordre.
— Tout s'explique alors, je rigole.
— Ça me saoule le décalage horaire, se plaint-elle. On se parle pas autant que je le voudrais, et puis quand on le fait, c'est la nuit chez lui et la fois d'après c'est mon tour !
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romansa2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...