(Notes de début : Aelys hihi )
Elizabeth.
J'ai laissé Jason il y a déjà plus d'une heure devant la porte de la patinoire. Je ne peux pas entrer avec lui, à cause de mes places en gradins publics. J'attends avec les deux billets dans la main la personne que j'ai choisie pour m'accompagner.
Aelys apparaît au carrefour, je reconnais ses cheveux noirs, malgré le fait que nous ne nous soyons pas vues depuis plus d'un an, je ne peux pas me tromper : c'est elle. Elle me fait un signe de la main en me reconnaissant et s'approche de moi. Elle s'arrête à mon niveau et nous nous observons un court instant, gênées. Je sens mes joues rosir et j'observe son petit nez se retrousser. Aelys est d'origine japonaise, bien que ses parents soient tous deux nés en France.
Je lui souris et m'avance pour lui faire la bise. Une conversation banale se lance et nous discutons gaiement. Nous partageons nos nouvelles respectives et les choses suivent leur cours.
— Au fait, comment as-tu eu ces places ? Elles se sont vendues à une telle vitesse...
Aelys était déjà fan de ce sport quand nous étions ensemble au lycée, alors il était évident pour moi de l'inviter à venir voir le match.
— J'ai un ami dans l'équipe de Norvège qui me les a fournies ! dis-je en m'avançant vers les portes d'entrée.
— Hmm, c'est génial ! s'enchante Aelys.
Je lui souris et nous scannons les billets pour entrer à l'intérieur de la patinoire.
Un homme nous conduit jusqu'à nos places. On s'assoit derrière les cages, Bentley m'a expliqué que c'était là que nous aurions la meilleure vue.
— Tu es toujours avec ton copain ? me demande-t-elle.
J'opine du chef, je n'ai pas spécialement envie de m'étaler sur notre séparation. À l'heure actuelle, nous sommes ensemble, alors ce n'est pas un mensonge.
— Génial !
— Et toi, tu sors avec quelqu'un ?
Je suis curieuse de savoir ce que sa vie amoureuse devient. Aelys n'a pas fréquenté beaucoup de garçons, mais s'est vouée de passion pour chacun d'entre eux.
— Hmm, non. Pas pour le moment.
Son nez remonte de nouveau et elle se gratte la nuque.
Attention terrain glissant Elizabeth... Je me dépêche de changer de sujet et lui demande ses pronostics pour le match de ce soir.
— Victoire de la Norvège ! Le score... aucune idée, mais je suis persuadée qu'ils vont tout déchirer.
Je hoche la tête, du même avis. Autour de nous, les gradins sont bondés, je reste calme, mais savoir qu'autant de gens sont rassemblés dans un si petit espace m'angoisse.
Les lumières se mettent à bouger pour n'éclairer plus que la glace. Le silence se fait dans le public et les microphones s'allument.
— Mesdames et Messieurs, Ladies and gentlemen, bienvenue ! Welcome ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la finale mondiale de hockey sur glace ! énonce une voix masculine.
Autour de nous, la plupart des gens sont debout et applaudissent en cœur. Aelys me prend par la main pour m'inviter à me lever et je la suis, j'applaudis avec le restant des spectateurs.
La voix au micro reprend :
— Et à présent, veuillez accueillir l'équipe d'Angleterre !
Une partie du public se met à hurler dès l'apparition des joueurs, j'applaudis modestement, je préfère garder mon énergie pour les Norvégiens.
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...