(Notes de débuts: it's just the beggining)
Elizabeth.
Je balaie la salle du regard, détaillant tous ces visages qui m'observent depuis leurs tables. Un sentiment étrange que je ne parviens pas à définir m'envahit, mais je ne saurais l'expliquer.
Finn me souffle à l'oreille qu'il est l'heure de donner mon discours. Mon ventre se serre, j'ai l'impression de me retrouver au lycée lorsque je devais passer au tableau devant toute la classe. Je m'avance vers le micro qui est disposé près du sapin en feignant un pas assuré. Je décide d'afficher un air certain pour ne pas dévoiler mes faiblesses actuelles devant autant de gens...
Je saisis le micro pour masquer mes tremblements. J'inspire un coup et me lance.
— Bonsoir à toutes et à tous, merci d'être venus ici ce soir.
Je laisse ma phrase en suspens. Alors, les gens me saluent en retour. Lorsque le silence se fait de nouveau, je poursuis :
— Ce soir, une cagnotte a été créée pour donner aux enfants vivant dans un milieu précaire de quoi passer de belles fêtes de fin d'année.
Le public applaudit.
— En plus d'un vernissage, ce soir, vous assistez à une œuvre caritative, si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de faire un don. (J'adresse un sourire à l'assemblée). Merci de m'avoir écoutée, Nyt måltidet.
Je termine mon discours en leur souhaitant bon appétit en norvégien avant de reposer le micro à sa place. La foule applaudit et je m'installe à la table des journalistes, entre ma meilleure amie et Finn.
Arya et Nimh m'applaudissent dès l'instant où je m'installe.
— Tu as été géniale ! me complimente Nimh.
Je lui adresse un sourire, et en l'observant, je comprends qu'elle a quelque chose à m'annoncer.
— Je disais à Arya, qu'on pourrait se joindre à Finn et elle pour les deux semaines restantes... Ils partent à la montagne et je meurs d'envie de skier ! Enfin... si t'en as envie.
C'est pas comme si elle me laissait le choix. J'étouffe un rire dans ma serviette.
— Tu n'es pas obligée ! précise Arya.
— Hmm... et bien, ça serait un plaisir !
— C'est vrai ?
Je hoche la tête, et Nimh me saute dans les bras en me remerciant. Je me marre intérieurement jusqu'à ce qu'elle s'écarte pour m'expliquer leurs plans pour ces vacances.
Les entrées ne tardent pas à arriver et je commence ma dégustation. Le plat est délicieux, je me régale. Les journalistes me posent quelques questions auxquelles je prends plaisir à répondre. Je plaisante même avec eux. Quant à Finn, Arya et Nimh, ils ont l'air de bien se marrer ensemble. Me rappelant combien il est bon d'avoir un groupe d'amis sur lequel on peut compter. Finalement, le repas est super !
Je passe un excellent moment et regrette de déjà voir arriver les desserts. Je dévore mon paris-brest. Les Norvégiens n'en ont jamais mangé et complimentent le chef tant ils se régalent. À mon tour, je le remercie ainsi que Finn pour ce choix.
La soirée touche déjà à sa fin, les invités commencent à repartir. La plupart viennent me saluer et me remercier avant de s'en aller, et peu à peu, ce stress que je ressentais à chaque passage finit par s'atténuer. Je me détends et profite enfin pleinement.
A deux mille pour cent.
Si ce n'est le voile qui flotte sur mon cœur. J'ai le sentiment étrange que Jason est là... Impossible de l'expliquer, mais, au fond de moi, je sens comme... sa présence ? Est-ce simplement dû au fait que cela fait bientôt un an qu'il m'a quitté ?
Je me rassure en me disant que oui. Après tout, le fait de retourner dans son pays n'arrange rien. Il était évident que la Norvège me ferait penser à lui.
---
Well...
Les gars, cette nouvelle version me plaît de plus en plus... pas vous ?
On se dit à très (très) bientôt ;)
All my love is for you my tulips <3
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...