(Notes de début : moi aussi si je devais parler norvégien se serait cata)
Elizabeth.
Le soleil perce les rideaux pour éclairer le poil de Hope qui est allongée sur moi. Depuis le départ de Jason pour la réunion avec son équipe, je n'ai rien fait de plus que d'appeler ma sœur. Je lui ai reconfirmé ma venue avec Jason ce midi chez nos parents. Après tout ce temps, je vais revoir ma sœur... Je suis tellement heureuse à l'idée de la serrer dans mes bras...
Vers dix heures, je me tire du lit pour préparer mes affaires. Avec tout ce qu'il s'est passé récemment et l'arrivée précipitée de Jason, je n'ai même pas pu ordonner les affaires que j'avais emmenées en Norvège. Mes tableaux sont restés dans un sac et je n'ai même pas eu le temps de les sortir.
Je m'agenouille à côté du bagage et en tire mes toiles. J'aimerais en donner une à ma sœur pour qu'elle l'accroche dans sa maison. J'attrape du papier à bulles dans mon placard et emballe soigneusement le tableau. J'attrape une seconde œuvre et la protège pour mes parents. Je ne suis pas sûre qu'ils acceptent un tel présent, mais je suis heureuse de leur faire part de mon art. Dans le pire des cas... ils la revendront.
Je range les autres cadres dans mon armoire prévue à cet effet. Je profite de ce moment de calme pour nettoyer le sol de mon appartement et terminer de faire mon sac. J'entasse les bagages près de la porte et retourne m'occuper de la chatte. Je joue avec elle jusqu'à ce que Jason revienne. Elle court partout en poursuivant le laser que je lui ai acheté, c'est définitivement son jouet préféré.
Je reçois un message de Jason, il sera là d'une minute à l'autre et nous partirons pour la gare. Tout s'est organisé dans les dernières heures : j'ai pris son billet de train hier soir et j'ai convenu ce matin que ma sœur nous récupérera à la gare pour nous emmener chez nos parents.
Ce voyage est très excitant, malgré la fatigue due à la soirée d'hier. Nous avons célébré leur victoire comme il se doit. C'est seulement vers quatre heures du matin que nous avons regagné l'appartement. Ben et Aelys, eux, étaient encore au bar.
Elle m'a envoyé un message au beau milieu de la nuit pour me remercier. Je lui ai répondu que cela avait été un véritable plaisir et qu'elle m'avait manqué.
Trois coups résonnent à la porte et je m'avance pour l'ouvrir. Jason apparaît sur le seuil, le sourire aux lèvres.
— Ça s'est bien passé ?
— Nickel.
Il s'avance dans la pièce pour caresser Hope.
— Attrape-la, s'il te plaît. Je vais la mettre dans sa caisse. Tu peux rassembler tes affaires pendant ce temps ?
Il hoche la tête et me tend la petite chatte.
Je caresse son poil sous ses ronronnements et la place dans sa boîte de transport. J'ai déposé au préalable une couverture pour qu'elle se sente plus en confiance. Je referme la cage et la pose sur le canapé.
Hope se met à gratter le sol de la cage et à miauler... Comme la première fois. C'est tout à fait normal, je me rassure.
— Tu es prêt ? je demande à Jason en m'approchant de lui.
— C'est tout bon.
— Parfait.
Je fais un dernier tour pour vérifier que nous n'avons rien oublié, et nous quittons l'appartement.
Je porte la caisse du chat ainsi que mon sac à dos et Jason, lui, s'occupe du reste des affaires. On monte dans le taxi que Monsieur a commandé et je pose la caisse du chat sur mes genoux. Le chauffeur nous dépose à l'entrée de la gare. Les gens se pressent en direction de leurs trains, traînant leurs valises ou sacs derrière eux. Certains discutent gaiement alors que d'autres fument une cigarette avec la mine renfrognée.
VOUS LISEZ
Nos âmes enneigées
Romance2 ans qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ça devait être une bonne année, c'est ce qu'ils s'étaient souhaités. 1 an qu'il l'a quitté. 1 an qu'elle se promène au bord de la falaise. Elizabeth est peintre. Alors que sa carrière bat de...